Doigt vs médiator !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai même connu un extraordinaire bassiste en 1969 qui utilisait parfois une petite règle en fer! donc tous les moyens sont bons quand c'est bon!



mat-05

Petit causeur
34 messages
Moi je joue aux deux, médiators pour les morceaux de punk et doigts pour le reste =P
Même si dés fois j'inverse, doigts pour le punk et média' pour le reste xD
Mais c'est vrai, faut savoir manier les deux et adapter selon la situation =)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi j'ai trouver une truck sensasse!
bon ok on joue pas de morceau avec mais on peut se tripper a faire des slide cheloux^^

avec une boule de souris (les vielle^^) et son plastique enlevé sa donne une bille de fer et alors la distortion a fond, basse sur les genoux, bille entre deux cordes et incliner le manche dans un sens ou l'autre pour faire avancer la bille aprés laisser son esprit s'exprimer en touchant les cordes pendant que la bille roule ect

sa a pas de geule je sait dit comme sa mais essayer c'est super drole et moi la premiére fois je lé fait pendant 1heure ^^


sinon comme sakatrapo l'a dit precedement "tout les moyen sont bon tant que c'est bon!!!"

en musique YA PAS DE NORMES! et c'est sa qu'est bon! c'est un moyen d'exprimer des chose, des sentiment, des facon de pensé, raconter des histoir, C'EST UN ART la musique et on peut l'exprimer de toutes les manniére possible! hendrix jouais bien avec les dents^^ (pas de la basse serte pasque la je donnerais pas chére de sa dentition^^)le plus important c'est pas la technique, c'est pas le look, c'est ce que a la fin sa donne musicalement et toutes les technique sont bonne a prendre pour faire du bon son !!!

fau faire ce qu'on veux dans la vie pas se qui est imposé ou normal sinon on se fait chier razz

fatsch

1 photo
3 messages
millou59 a écrit :
je joue au doigts ca sonne mieux!!
ET UN BASSISTE JOUE AU DOIGTS UN POINT C'EST TOUT!!! na! icon_cheesygrin
j'aime pas le médiator, je m'y fait pas et quand ca va vite je prefere rouler des doigts jusqu'a en avoir des crampes!!! Ca a plus de gueule smiley-guitar

Le jeu au doigts est venu tout seul alors que le media... pense trop lol
aller retour, aller retour...

certain morceaux de metal sont quasi impossible au doigts parce que la rythmique est trop rapide et que a la fin du morceau on t'amenerai aux urgences pour recoller tout ca!!!

bref....


doigts, na!



Je suis pas du tous d'accord avec toi pour les mediator quon réfléchi tros a se dire aller retour aller retour.Je suis désolé mes je joue avec un médiator depuis 1 ans et les allé retour se font tous seul.Je lis 1 foi la partition pour les aller retour je les répéte 30 seconde et apré sa vien tous seul et pas besoin de réfléchir ! J'aime pas réfléchir quand je joue ! ^^

Ou sinon bakabasse t'achete un bottleneck et dans ce cas là t'as le même son mais la maitrise en plus

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c koi un bottleneck

Un Bottleneck c'est un truc en métal ou en verre que tu mets autour du doigts pour faire des Slides en permanence! icon_cheesygrin

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Le gars qui a déchiré son baffle la premiere fois, et qui a continué a jouer ne s'est pas dit "m***e, faut que je le change!" il s'est dit "cool!". La distortion est née! Certains déchiraient leur baffle pour avoir ce son si particulier! (me demandez pas d'ou je tiens ca chanteur) Mais pas tous! Certains guitaristes jouent en saturé, d'autres en clair!

Tout ca pour dire que je ne sais pas qui a inventé le jeu au mediator, mais certaines personnes font de meme pour avoir un autre son avec plus d'attaque! La meme histoire que la disto, certains s'en servent, d'autres non... donc je pense que c'est une histoire de style. On ne verra jamais un punk jouer au doigts (si quelqu'un m'en trouve un je serai ravi de le savoir chanteur)

PS: j'ai beaucoup vu de "je ne joue pas au mediator parce que j'y arrives pas"... ca contraste pas mal avec le fait que les "mediatoreux" sont des feignasses hammer

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
On ne verra jamais un punk jouer au doigts (si quelqu'un m'en trouve un je serai ravi de le savoir chanteur)


alors soi ravi !!!! http://www.youtube.com/watch?v=ILLZASrqyDE vlad des sales majesté ( live a l'appui) joue au doigts!! (pas sur "je suis fiére" mais les autres oui :) )

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Bien joué icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci j'ai chercher hammer hammer

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Salutatous,

Bin moi j'utilise les deux, mais principalement les doigts quand même. *Je suis en train d'essayer une nouvelle "technique" pour moi : Avoir un onglet sur le pouce, jouer aux doigts et mettre quelques pêches avec l'onglet genre quadruples croches dans les aigus smiley-guitar

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Moi personnellement je n'arrive pas à jouer sans médiators ... Ce qui peut être gênant parfois ...

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
billy schears
billy schears a écrit :
Salutatous,

Bin moi j'utilise les deux, mais principalement les doigts quand même. *Je suis en train d'essayer une nouvelle "technique" pour moi : Avoir un onglet sur le pouce, jouer aux doigts et mettre quelques pêches avec l'onglet genre quadruples croches dans les aigus smiley-guitar


Sympa, ça marche? J'ai un porte-médiator qui me permet de switcher rapidement doigts-médiator, mais un onglet serait plus pratique pour balancer une petite phrase punchy icon_cheesygrin

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Bin je suis en phase test, j'essaye en groupe Mercredi smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, doigts, jeu, autre, faire, plus, des, thode, les



+