Doigt vs médiator !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
pourquoi a chaque fois on entend ce genre de sujet.

le doigt et le mediator sont 2 méthode de jeux différente.
on peu utiliser l'un comme l'autre,
ca dépend du son que l'on veux entendre sortir.

l'attaque de la corde avec un mediator ressortira un son plus metalique et froid
quand au jeux au doigt on a un son plus rong plus chaud et moins percuttant.

ensuite bien sur que si on slap on a une méthode différente.

dans tout les cas la basse reste la basse wink
donc arreter cette gueguerre de méthode de jeux wink



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Perso ce n'est pas une guerre pour moi, je sais utiliser quand il faut ces trois techniques.
Je sais que dans certains morceaux je n'utiliserais pas les doigts ni le slap, inversement dans d'autres morceaux.wink

Quand on sait bien utiliser ces trois méthodes, on arrive à faire des supers trucs.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
bravo
je suis du meme avis que toi

mais bon comme j'ai débuter au doigt je suis meilleur a ce style que au médiator.
ensuite le slap j'y arrive
mais le tapping pas du tout endesaccord3

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
mais le tapping pas du tout endesaccord3


Le tapping c'est pas évident, faut y travailler très lentement au début.
Sinon faut tirer des avantages de chaque technique et savoir les utiliser.

pour ceux qui dise que le jeux au médiator est plus confortable c'est pas forcement vrai.moi je joue principalment au médiator car je fais du punk rock,mais j'ai déja eu des putain de crampes au pouce en tenant mon médiator

enfin j'aime bien joué quelq morceau de dub au doigts

chak style mérite que lon s'y intéresse de tré pres

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
et chaque post sur un forum mérite un minimum de relecture pour enlever quelque abréviation ou faute de français wink

Jouez vous au doigts ou au médiator ? Les 2 !

Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? ça dépand des morceaux. Pour mon groupe je joue au doit, pour les tabs de marilyn manson par exemple je joue au médiator

Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? Non j'ai alterné les 2 dès que j'ai commencé a jouer.

Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? Non


Personellement, je pense pas qu'il y est une métode meilleure que l'autre. Chacun joue comme il veut, moi en tout cas, je fait les 2 !

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
une guerre encore suite a des prejuges. bien sur que l'une des caracteristiques d'un bassiste c'est de pouvoir jouer aussi vite avec ses doigts qu'avec un mediator. Mais bon la musique evolue, les sons aussi et par consequence les techniques. IL faut arreter cette debilité!
Juste au passage je me sert uniquement de mes doigts a la basse mais ce n'est pas pour autant que je neglige le mediator (qui m'est indispensable a la guitare!) wink

Mediator ou doigt, pour moi c est les doigts car cest comme ça que j ai commencé, mais si je pouvais maitriser plus le mediator pour jouer comme le basssiste de Dinosaur Jr sur cette video http://fr.youtube.com/watch?v=JNr1vOChZ6U et bah je serais heureux parcequ y faut etre quand meme bien précis enfin je pense, et meme si la sa se rapproche plus du style de jeu guitar je trouve que sa a son charme. Pouvoir se defouler comme ça sur une basse sa crache je trouve ! icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi perso je joue avec les dents ça en jette plus et ça aide pour la drague d'apres concert !
non je rigole.
je ne suis qu'un bassiste occasionnel car je suis guitariste(mais c'est sympas les impro a la basse c'est trop simple!)

perso j'utilise les doigts car ça me donne un son plus rond mais c'est vrais que le jeu au mediator permet d'avoir un coté plus percusif (meme si on peut l'avoir avec des ongles avec une attaque de face).
a mon avis l'important n'est pas de dire cette méthode est mieu...
mais c'est de savoir utiliser les deux.
perso moi en guitare c'est ce que je fait en jouant aussi bien du hard rock genre ZZtop, Metallica...
que du blues BB King, Muddy Waters...(faut que je bosse le buttle neck^^)
que du finger picking François Sciortino.

ça permet de ne pas avoir une approche sectaire de la musique et de pouvoir faire ce que l'on veut en toutes circonstances. (j'ai fait un concert ou au 3-4 c'était de l'impro, durée 1h45)
on dit que les bassistes sont des feignant. faites changer tout le monde d'avis en leurs montrant que vous assurez comme une bete dans tout les domaines. (je joue de tout ces styles apres seulement 2 ans de gratte^^)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déterres-tu aussi avec les dents? icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :

je ne suis qu'un bassiste occasionnel car je suis guitariste(mais c'est sympas les impro a la basse c'est trop simple!)

perso moi en guitare c'est ce que je fait en jouant aussi bien du hard rock genre ZZtop, Metallica...
que du blues BB King, Muddy Waters...(faut que je bosse le buttle neck^^)
que du finger picking François Sciortino.

on dit que les bassistes sont des feignant. faites changer tout le monde d'avis en leurs montrant que vous assurez comme une bete dans tout les domaines. (je joue de tout ces styles apres seulement 2 ans de gratte^^)


Tu serais pas un gros pretentieux toi ? Je ne sais pas ou tu as entendu que les impros de basse était simple et que les bassistes sont des faignéants mais verifie t'es source!

Ps : Le hard Rock et le blues c'est un style de musique pour faignéant, ne te vante pas que tu sache en jouer wink

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Doigts ? Médiator ? La sempiternelle question est de retour wink

Pour ma part, je trouve mon compte dans les deux techniques même si je n'en suis qu'à mes balbutiements dans la basse.
Comme dit dans le message de base les deux techniques ont leurs avantages.Pour exemple je ne citerai que celui-là mais sur du Amenra il est préférable d'y aller au doigt, le son est vraiment très rond et sourd alors que sur du General Lee; le son de basse claque à chaque accroche, le médiator est donc de sortie.

enfin voilà mon humble avis sur la question, je pense qu'il est préférable de tenter les deux et surtout de le maîtriser, question de polyvalence wink

Perso je pense qu'un bon bassiste doit etre polyvalent et etre capable de jouer avec les deux. Je joue avec les deux et je trouve ca ridicule (je ne veux vexer personne) que l'on trouve dur de choper un bout de plastique et de jouer avec.

Faut savoir s'adapter ouai, par exemple, moi je préfère jouer au doigts en générale, mais celon les morceaux et la basse qu'on utilise...( ouai aller burner avec une t-bird sur un air de rock/punk au doigts..)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, doigts, jeu, autre, faire, plus, des, thode, les



+