Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Tonton Funky permets moi de te contredire, il exsite aussi en 1*15, c'est dans cette configuration que je l'ai testé icon_cheesygrin

excellent ampli..typé, tres typé, ultra typé..mais super !



www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Autant pour moi, je ne l'ai vu et testé qu'en 2*10... Mais j'imagine que ça dois sonner complètement différent en 1*15 et en 2*10.
Faudra que je le trouve et teste car là, ça attise ma curiosité icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
perso j'ai trouvé et testé mon bonheur (question de budget..) le epiphone blues custom 30.


388€ le tout lampe 30w, faut aimer il a ses caracteristiques, mais perso j'adhere.

des que j'ai 388€ sous la main (pas tout de suite ..) je fonce sur thomann.

et je compte bien entendu faire rugir mes pedales disto sur ce futur nouveau copain icon_cheesygrin

je le connais pas lui il est pas très cher en tout cas par rapport au delta blues(700euros) et le le classic 30(600euros) tu pourré un peu me le décrire
merci d'avance

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Tien ici ya un avis :
http://combo-guitare.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,121728,m...

la, la bete sur thomann :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm




puis tu dois pouvoir trouver des tests sur youtube je pense ..


voila un test :
http://www.youtube.com/watch?v=BxGWvlyi36Q

comme tu le remarque le canal 2 est vraiment tres bluesy.
pour les autres registres, une bonne pedale disto fait l'affaire.

ok merci et sinon on m'a parlé icon_redface (je sais je doit etre un peu reloo hammer a la longue mais c'est que j'ai pas envie de mettre ma tune a l'aveugle endesaccord1 ) du BLUES DELUXE de fender qui m'a l'air ma foi fort simpathique mais vaut-il vraiment son prix?(900euros) Qui n'est tout de méme pas (en tout cas pour mon cas) rien.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai joué sur un blues deluxe et sur le hot rod les deux sont de super ampli mais le blues est comme son nom l'indique, tres typé blues donc nettement moins polyvalent (c'est relatif).

le hot rod a un canal un peu plus saturé que le blues! le clean est merveilleux dans les 2 cas !

métal et dérivé on passe son chemin !

image du forum
Bon je suis face a un dilemne et j'espere que certains d'entre vous pourront me donner un coup de main ^^
Je dois imperativement acheter un ampli a lampes!! J'ai un ampli transtube (preamp a lampe, puissance a transistor) qui a plus de 30 ans, et qui a mal vieilli.. Difficile d'obtenir un son decent avec, meme avec mon dernier achat la Blackstar HT DistX une excellente pedale de distorsion a lampes
Je joue principalement du rock plutot hard, ou du metal (Metallica, Guns and Roses, Maiden,etc... pour les classiques) mais j'aime bien passer au son clair pur et limpide de temps en temps (les voisins preferent aussi ^^)
Apres plusieurs recherches sur le net, j'ai bien vu que le Laney VC15 (et meme le VC30) etaient excellents mais ils ne correspondent pas trop au style de zik que je joue le plus...
Est ce que vous croyez qu'avec cet ampli combiné a ma pedale de ouf je pourrais avoir un son plutot heavy?
Ou peut etre connaissez vous un autre bon ampli qui me permettrait de jouer ce que je veux?
Merci de me repondre (et desolé de ne pas creer un topic expres mais je viens juste d'arriver et il faut etre membre depuis plus de 15 jours ^^)

Ouaip, les VC encaissent très bien les pédales. Mais ils ne dépassent pas le gros crunch. Ils ont un registre légèrement restreint, mais tout le registre est géré de très belle façon.
Si tu cherches à avoir plus de patate (pour non plus du gros crunch mais de la saturation qui commence à se faire pas mal), tu as (chez Laney toujours), la série LC. un peu moins bonne en clean (ça reste très bien, mais pas comme celui des VC), mais qui passe plus loin en gain, et qui le fait très bien.
Cela dit si tu comptes jouer des trucs hard uniquement avec ta pédale, c'est pas forcément la peine d'acheter un ampli comme les LC.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A la rigueur, vu ton registre, un Randall RG50TC serait plus approprié...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Bon vraiment désolé les gens, mais je déterre ce sujet pour savoir si quelqu'un pourrait faire une bonne petite review du Laney LC30...
Cet ampli m'interesse beaucoup !

Merci à vous d'avance icon_cheesygrin !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Moi aussi je relance le sujet =° sauf que j'étais partis sur le Classic 30 mais après avoir lu tout le topic... je suis tombé amoureux du son clean du VC30 >_<

mais je préfères toujours le crunch du C30 donc quelqu'un (Syle ?^^) pourrait me dire si il y avait quelque chose à faire à propos de ça (le clean) parce que là c'est vraiment horrible de ne pas arriver à choisir entre ces deux amplis. ='(

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
petite precision qui peut aider :
- Le son le plus typé des red hot reviendrait à quel ampli ? (genre zephyr song, under the bridge...)

- et surtout ce que je voudrais savoir le son de ces deux dernières chansons est (très) envisageable avec le Classic 30 ? parce que sinon le problème est vite règlé ^^

et ce sera pour sonner sur une Classic PLAYER 50 de chez Fender.

désolé double post.

Salut; j'aurais aimé savoir quelles étaient les différences entre le Laney VC30 et le LC30. J'aime jouer un peu de tout. Blues Rock voire Hard Rock. Lequel de ces deux amplis correspondrait le mieux à mes goûts musicaux ?
Merci

guitarist47

4 photos
4 messages
Bonjour Syle,
Je suis équipé en fender hot rod texas red et carvin xv 112e, je voudrais m'offrir un combo marshall.
J'hésite entre un jcm 800 2 hp et jcm 900 2 hp. Je joue sur Gibson Studio et Gibson sg classsic p90. Style pop rock vintage.
Le jcm 800 plus cher et le jcm 900 abordable à 450 euro.
Que ferait tu comme choix ?
Merci d'avance pour ton conseil.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tres, clean, les, plus, tout, des, crunch, peu, sale



+