Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je vais me faire une raison icon_redface smyleybleu wink sad



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tsssss... C'est dur quand même, un faux espoir par jour... smyleybleu
Tu l'as commandé où (et quand) ton engin ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Après relecture c'est en fait 8 et 4 ohms. Et en ampli "simple" ils indiquent de mettre en 8 ohms...

Sinon que dire, il me correspond parfaitement : encore un achat réussi les yeux fermés, merci Syle et Corey pour conseils review et compagnie, merci beaucoup ! Voilà donc pour ems premières impressions, les photos j'arrive pas à les mettres encore...

Le clean est effectivement très beau, mais au delà de la beauté, il est surtout très sensible au toucher, à l'attaque des cordes, aux positions de micro, et ça j'adore ! Les moindres nuances et défaut de jeu sont révélés ce qui donne un gros paradoxe à l'ampli : celui-ci est très typé et on ne peut pas changer radicalement de son, mais les nuances accessibles sont en revanche multiples. C'est simple, même les positions intermédiaires horrible de la Fullerton à mon frère deviennent "sympathiques"...

Les crunch, je n'ai pas trop cherché, mais ça m'a l'air d'être un peu moins convaiquant car il faut trouver l'équalisation idéale pour avoir un bon crunch, sinon le son est particulièrement "bancale" niveau "bass/trebble" mais à voir, je vais essayer...

La distortion, j'avais très peur de ce prétendu "manque de patate" mais c'est exactement mon truc, Syle avait vu juste. Certes je suis contraint de mettre la distortion à fond pour des morceaux saturé, mais au delà de ce très gros crunch, ce n'est pas du tout mon truc, là, du tout bon aussi : Oasis, AC/DC, Indochine tout passe pour moi. Mais c'est aussi normal que tout le monde n'aime pas c'est évident wink

Mais la chose la plus surprenante (agréablement suprenante) est le look, SUBLIME que les photos sur Internet rendent très mal ! Cet ampli, c'est simple, j'aurais pu l'acheter simplement en décoration ! icon_cheesygrin J'adorais le look Vox, mais personnellement, si le son n'est pas le même, celui-ci surpasse tout ce que j'ai pu voir ! La finition est assez correcte : deux-trois trucs pas tout à fait droit ou fixé, mais ça reste extrêment sérieux, et surtout solide. Un gars l'avait qualifié de "bunker" et c'est exactement ça !

Autre très bonne nouvelle, les potards de volume sont d'un progressivité incroyable, aucun problème pour la maison (mais faut dire que mes voisins sont cool)...contrairement au potards d'équalisation et de reverbe qui sont bien plus "tout ou rien". Après observation aprofondie, leur course est bonne c'est juste que, toujours avec le côté typé de l'ampli, on ne peut changer de son en claquant des doigts...

Le bright est léger mais ce surplus de cristallin est bienvenu, surtout avec une demi-caisse. Quelqu'un avait utilisé l'expression : ce bouton est très "musciale" et ça convient bien, ce n'est pas un simple accessoire...

Bref cet ampli est parfait pour moi, bon clean et disto s'arrêtant pile à mes références rock. j'espère avoir quelques photos par la suite ! Merci encore à vous deux... love

content pour toi wink

syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
A mon avis, s'il a reçu le précieux colis, on ne le verra pas avant ce soir (tard... très tard... extrêmement tard... icon_cheesygrin )


Oui c'est vrai, je pense d'ailleurs qu'à n'importe quel âge, on redevient gamin devant ce genre de trucs. C'est bizarre, je vois très mal Syle défaire nonchalement le colis qui contenait ça SG et se dire "tient, je vais faire un peu de jardinage, et je la déballe demain". Je dois être devin, je suis sûr que c'est pas le cas icon_cheesygrin


Sauf que je suis un peu maso...
Vu que j'étais parti faire la chouille pour le réveillon, je ne suis rentré chez moi qu'à 17 heures le 3 janvier, accompagné de mon neveu de 4 ans qui venait passer une semaine à la maison. Le colis avait été livré à ma voisine (merci UPS) qui me l'a donné immédiatement.
J'ai contemplé ce superbe carton et je m'apprêtais à l'ouvrir fiévreusement, quand je me suis dit "non, Sylvain, tu peux pas faire ça... Ca fait plus de 15 ans que tu rêves de cette guitare, elle est enfin là, dans ce carton, somnolant dans l'écrin délicat de son Fly Case au velours soyeux... Et tu voudrais déballer ça au milieu de la carrée, au milieu des sacs de voyage qui ne sont pas encore déballés, avec ta gamine qui réclame son biberon et ton neveu qui te harcèle pour jouer à Walker Texas Ranger ? Non, Sylvain, tu peux pas faire ça... Ce n'est pas raisonnable... Il te faut une atmosphère moins hostile pour savourer pleinement ce bonheur..."
J'ai donc rangé le carton dans un coin et je n'y ai plus touché jusqu'à ce que les gosses, rassasiés, soient au lit. J'ai attendu que l'on ait mangé et que tout soit rangé.
Alors, j'ai allumé la chaîne et j'ai mis le vinyle du Miserere d'Allegri chanté par les choeurs de l'abbaye de Westminster, je me suis servi un cognac vieux (grande champagne millésimé) avec un havane, j'ai mis une lumière tamisée, et j'ai enfin procédé au déballage. Lentement. très lentement.
Quelqu'un voit une faute de goût ? icon_cheesygrin
Qu'est-ce que ma femme a pu se marrer ! icon_cheesygrin


Pour moi et ma SG, ca a pas été un tel chichi... Ma copine m'a donné la guitare à l'école le jour de la remise des bulletins, évidement tous les potes ont voulu voir la gu*ule qu'elle avait.. icon_cheesygrin
.. Et au passage, on dit: merci le papa de la fille! icon_cheesygrinicon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dimitri, ravi que tu sois satisfait. Remarque, je n'en doutais pas trop. Vu ce que tu aimes, cet ampli me semblait fait exprès pour toi... LE son British pop rock...
Pour Corey, c'était plus difficile, mais pour toi, ça ressemblait à un cas d'école... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le son clean est LE son qu'il me faut..pas de doute possible, merveilleux, lors de l'essai il m'a pas fallu longtemps pour savoir que c'etait ce son la qu'il me fallait.
La disto un peu sale m'a parfaitement convenu pour du blues,et pour les impros que je tape le soir elle s'approchait un peu d'un Delta Blues avec un peu plus d'attaque..

l'avenir nous dira si j'ai eu raison d'opter pour un VC30 plutot qu'un LC30.Pour idée, j'ia passé plusieures heures ce mation avec le canal crunch de mon ampli line6 a 5 ...et j'ai pas manqué de gain..je me fais pas de soucis, a la vue de ce sublime son clean...

Dimitri, si tu as le temps, tu peux me dire a quoi sert le footswitch a part changer de canal et comment il est ? j'ai pas acheté le mien, et je voulais voir si je pouvais le bricoler wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
merci Syle et Corey pour conseils review et compagnie, merci beaucoup !


sur le coup, je n'y suis pour rien icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle
syle a écrit :
Tsssss... C'est dur quand même, un faux espoir par jour... smyleybleu
Tu l'as commandé où (et quand) ton engin ?


corey peut tu repondre a cette question plz (je suis entrain de choisir le site sur lequel je vais acheter mon classic 30 icon_cheesygrin )
sur quel site la tu commandé?
a quelle date?

merci wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
le son clean est LE son qu'il me faut..pas de doute possible, merveilleux, lors de l'essai il m'a pas fallu longtemps pour savoir que c'etait ce son la qu'il me fallait.
La disto un peu sale m'a parfaitement convenu pour du blues,et pour les impros que je tape le soir elle s'approchait un peu d'un Delta Blues avec un peu plus d'attaque..

l'avenir nous dira si j'ai eu raison d'opter pour un Vc30 plutot qu'un LC30.Pour idée, j'ia passé plusieures heures ce mation avec le canal crunch de mon ampli line6 a 5 ...et j'ai pas manqué de gain..je me fais pas de soucis, a la vue de ce sublime son clean...

Dimitri, si tu as le temps, tu peux me dire a quoi sert le footswitch a part changer de canal et comment il est ? j'ai pas acheté le mien, et je voulais voir si je pouvais le bricoler wink


Une fois le canal de distortion enclenché, le switch sert à :

- Changer de canal (second bouton)
- Enclencher la reverbe

Par contre j'ai remarqué un truc qui ne peut être qu'un de ses seul défaut. La dispersion me parait assez mauvaise... En face de l'ampli (c'est à dire accroupi quand il est surélevé) le son est très bon, mais si je me relève et que le HP est au niveau de mon buste, le son devient un peu plus étouffé, mais c'est assez sensible. Il faudrait donc un moyen pour que l'ampli soit : soit à la hauteur de ma tête, soit incliné à 45°.

Sinon, il me correspond toujours autant, j'en suis de plus en plus heureux.

P.S : Bien sûr que je dois te remercier Corey : sans compter que tu as été mon compagnon de Laney pendant ces dernière semaines, tu m'a pondu une review avec laquelle j'adhère à 100% et qui m'a définitivement convaincu...à raison icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Dimitri, ravi que tu sois satisfait. Remarque, je n'en doutais pas trop. Vu ce que tu aimes, cet ampli me semblait fait exprès pour toi... LE son British pop rock...
Pour Corey, c'était plus difficile, mais pour toi, ça ressemblait à un cas d'école... icon_cheesygrin
icon_cheesygrin

Ouais, tu avais parfaitement cerné le côté "musical" du personnage, ça c'est le métier qui rentre. Un gars qui voulait taper dans du vintage, de l'autenthique, du naturel, un truc pas polyvalent mais direct et avec une sacré personnalité ! D'ailleurs, le tandem Supernova-Laney (qui fait désormais un malheur icon_cheesygrin ) n'existe que par tes seuls conseils que j'ai suivi aveuglément, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai plus que bien fait !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la dispersion, c'est normal. Cet ampli est assez directionnel, comme la plupart des amplis à un seul HP. La version 2x12 sert précisément à ça.
Mais bon, il n'y a rien de dramatique.

Par contre, incliner un ampli à 45° n'est jamais bon :
- ça abîme le HP qui a plus de charge
- vu que l'ampli est directionnel, tu envoies ton son aux étoiles

Mieux vaut le surélever !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
benmetal a écrit :

syle
syle a écrit :
Tsssss... C'est dur quand même, un faux espoir par jour... smyleybleu
Tu l'as commandé où (et quand) ton engin ?


corey peut tu repondre a cette question plz (je suis entrain de choisir le site sur lequel je vais acheter mon classic 30 icon_cheesygrin )
sur quel site la tu commandé?
a quelle date?

merci wink


je l'ai pris a Guitarshop
http://www.guitarshop.fr/

c'est un magasin qui se trouve a 150m de mon école d'archi (bordeaux)que je vais fréqenter tres souvent vu la quantité de matos que je pourrais y essayer

ce n'est pas bon marché par rapport a Thomann, mais moi ca m'avantage, car je vais les fréquenter..et le gars est cool ^^
je l'ai payé 685 euros avec les fdp.
commandé le 11 aout

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sympa, ce magasin ! Sur certains articles, les prix sont vraiment très bas !!! (Gibson par exemple)

Hey, mais il y a un VC30 d'occaze ! http://www.guitarshop.fr/Occasion.asp#

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
C'est celui que j'ai essayé, il avait beaucoup de souffle, du a des lampes défectueuses..ils l'ont renvoyé, je ne pensais pas qu'il serait de retour si vite!! de toute manière c'est mon père qui me paye la différence entre le neuf et l'occase pour mon bac et mon début d'études icon_cheesygrin

guitarshop est un magasin incroyable, minuscule avec des tonnes de guitare (pas loin de 300 dans 30m² a tout casser) je vais vraiment prendre mon pied a essayer ces grattes (gretsch, fender us, gibson)
il y a des guitares légendaires la bas..

et avantage considérable, ils bossent avec un vrai luthier pour pas trrop cher http://www.guitarshop.fr/Produit.asp?NumSsCategorie=14&NumCategorie=1
raah love

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tres, clean, les, plus, tout, des, crunch, peu, sale



+