Quel est votre groupe favori ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :

syle
syle a écrit :
ce sont les deux "vraies légendes" parmis les choix proposés...


Metallica n'est pas une legende ?!? hum a mon avis c'est plus legendaire que Led Zep ou les stones


T'es un jeunot wink
Metallica est mon groupe de Metal préféré, et de loin ! Mais je ne pense pas que l'on puisse parler de légende... Du moins pas encore. L'impact n'a pas été le même, et je trouve qu'il leur manque encore un peu de folie en live.
Si tu te penches un peu sur l'histoire des Stones (ou même si tu demandes simplement à tes parents de t'en parler), tu comprendras ce que je veux dire wink
Les Stones, dans les années 60/70, ont incarné une véritable révolution culturelle et idéologique. Ca a dépassé de loin le pur cadre de la musique. Et au niveau de la musique elle-même, ils détiennent quasiment tous les records (notamment celui de la plus grosse affluence à un concert, celui de la longévité poçur un groupe, et celui du groupe dont les concerts sont les plus piratés). Ils représentent une quarantaine d'albums, un nombre incalculable de tournées, et j'en passe...
Quant à Led Zep, ce furent les instigateurs du Hard Rock, et des bêtes de scène.
Ce sont ces groupes qui ont donné ensuite naissance à d'autres courants (punk, heavy métal, etc.). Ce sont eux qui ont essuyé les plâtres, qui ont popularisé et même en partie inventé la musique rock, et ce n'était pas une mince affaire. Sans ces pionniers, les groupes de rock ou de métal actuels n'existeraient pas... ou du moins, ils ne joueraient pas la musique qu'ils jouent.


lecaiddu53 a écrit :
Au fait c'est marrant ca ! personne, dans le forum vote ouvertement pour Nirvana et pourtant, ils sont en tête des sondages hum

Il n'y a pourtant pas de honte à voter Nirvana...
Il y a tellement de jeunes qui ont découvert la musique rock avec ce groupe...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Metallica est un mythe "Metallique".

Si tu veux, après leur apparition, le monde du metal n'a plus jamais été le même, et je ne te ferai pas l'insulte de croire que je te l'apprends. Ce n'est pas le fait d'être un jeunot qui fait faire cette remarque, je pense...

Si les Rolling Stones ont fait bouger toute une génération de rockeurs, sache que Metallica est à peu près à leur image dans le monde métallique: groupe autant fédérateur qu'intemporel, ils restent dans les coeurs de tous...

Voilà pourquoi Metallica est légendaire, vois tu?

+++Call Of Ktulu+++

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ben moi j'ai voté Nirvana bien que j'aime beaucoup tout les groupes présentés (sauf les White Stripe, jamais pu les blairer).

Led Zep et les Stones son mythique, certes, c'est pas moi qui vous contredirai la dessus. Mais pourquoi pas Nirvana? Initiateurs du mouvement grunge, idoles de plusieurs générations (et oui, les 20-25ans qui les ont connus mais aussi les 12-13ans. Et puis on trouve aussi pas mal "d'anciens" qui encore aujourd'hui se rappellent de Kurt Cobain).

Et puis moi j'ai appris la guitare avec donc:

NIRVANA

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
theo.rust a écrit :
Metallica est un mythe "Metallique".

Si tu veux, après leur apparition, le monde du metal n'a plus jamais été le même, et je ne te ferai pas l'insulte de croire que je te l'apprends. Ce n'est pas le fait d'être un jeunot qui fait faire cette remarque, je pense...

Si les Rolling Stones ont fait bouger toute une génération de rockeurs, sache que Metallica est à peu près à leur image dans le monde métallique: groupe autant fédérateur qu'intemporel, ils restent dans les coeurs de tous...

Voilà pourquoi Metallica est légendaire, vois tu?

+++Call Of Ktulu+++

T'es pas obligé de prendre la mouche !
On discute, sans animosité, sans agressivité, et on expose nos points de vue.
Je t'ai expliqué ce qu'est pour moi la définition d'une "légende" au niveau de la zique. Tu n'es pas obligé de partager mon avis.
D'autant qu'il ne me viendra pas à l'idée de dire du mal de Metallica qui est mon groupe de Metal préféré. C'est d'ailleurs la preuve, en effet, qu'ils sont fédérateurs, puisque j'écoute Metallica (je m'arrête cependant à Justice) alors que je ne suis pourtant pas un fan de Metal.
Simplement, je n'ai pas retrouvé avec Metallica la folie des concerts des Stones, d'Hendrix, et de pas mal d'autres "légendes plus ou moins antiques". Quant à leur influence au niveau du Métal, elle ne me parâît pas si énorme que ça, comparé à des groupes comme Black Sabath ou Iron Maiden, qui ont été de vrais précurseurs.
Voilà mon avis, et je n'oblige personne à le partager. Et si je viens sur ce topic, c'ets pour y lire les avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et m'en enrichir wink

Perso, j'ai toujours tendance à remonter aux sources et à classer ainsi mes "légendes". Ainsi, sans le travail effectué par pas mal de groupes de Rock (dont les Stones, entre autres), le Heavy Metal n'aurait pas existé, et ses dérivés non plus. Mais en remontant encore plus loin, sans des pionniers comme Chuck Berry, Bo Diddley ou Bill Haley, des groupes comme les Stones, Led Zep et compagnie n'auraient pas existé non plus... Et sans des bluesmen tels que Robert Johnson, Willie Dixon, Muddy Waters, John Lee Hooker et pas mal d'autres, le Rock n'aurait pas existé non plus... Il va donc de soi que pour moi, les plus grandes légendes, ce sont les musiciens auxquels on doit tout le reste. Donc, c'est clair que s'il y avait eu Robert Johnson ou Muddy Waters parmi les choix, j'aurais voté pour eux même si ce n'est pas la musique que j'écoute le plus.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
moi j'ai mit metallica car c'est le seul groupe ou j'ai plus de 3 chanson dans tout ce qui est proposé

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je n'accroche pas matallica, pas du tout mon style..

J'aime les stones, mais sans plus, c'est sans conteste un grand groupe, mais il ne sont pas assez "sales" pour moi.

Nirvana est un des groupes qui m'a beaucoup influencé...mais ce n'est pas mon groupe préféré..

Les white stripes sont géniaux, leur musique sent tres bon la bonne musique sans pour autant etre trop classique, c'est un son, c'est un style, tres tres tres bon groupê...un peu moins sur scène malgré tout (a ben oui a deux...)

Led Zeppelin...pour moi c'est Le groupe de rock..outre creedence, les stones, ac dc..led zeppelin est le groupe pafait, batteur exceptionnel, guitariste fabuleux, la voix de Plant!!!
Zeppelin 2 est dans le top 5 de mes albums préférés, c'est vraiment surnaturel, les performances live sont magiques, et il y a surtout cette violence hard rock mariée a des chansons acoustiques de toute beauté (gallows pole...)

je vote led zeppelin, sans regret, de tres loin !

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
[img]http://img408.imageshack.us/img408
batanarchy

6 messages
moi j 'ai voté pour nirvana parce que c'est mon groupe prefere perso j'aurais mis hendrix ce gars la c'est une vrai legende et il meritait sa place dans le classement smiley-guitar


damodred

Star du Forum
762 messages
c'est vrai que hendrix aurait sa plase içi mais pour moi de toute façon c'est led zepelin suivit par les whites stripes

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je tiens a préciser que le titre du topic n'est pas "quel est le groupe le plus légendaire" mais "quel est votre groupe favori wink

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
[img]http://img408.imageshack.us/img408
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
C'est une torture ce sondage hum ! Après moult débats avec mon alter ego j'ai voté Led Zeppelin maitre ... Nyaaa Starway to Heaven love ...

image du forum

Un jour elle sera mienne, oh oui !
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
je tiens a préciser que le titre du topic n'est pas "quel est le groupe le plus légendaire" mais "quel est votre groupe favori wink

Ouaips, exact... Excellent recadrage ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
1: Whithes Stripes
2: Stones
3: Nirvana
4: Led Zepplin
Ce sondage est tout de même un peu vague bump bump wink

sakofani_

Petit causeur
Mega Tabber
25 messages
Ouais, c'est MetallicA

Moi j'ai mis...Nirvana !!!! icon_redface icon_cheesygrin

Moi j'ai mis Led Zep rien que pour "Babie I'm Gonna Leave You"
Mais j'ai hésité avec les White Stripes. Par contre, Métallica j'accroche pas trop, bien qu'ils en aient qui passent. icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : favori, groupe, votre, quel, METALLICA



+