Que pensez vous du Rectoverb ?!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est ce que je voulais dire mais je voulais resté poli icon_cheesygrin



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
en gros ton portefeuille n'est pas content je pense wink quitte a claque des thune dans un ampli autant taper chez Diezel non ? (c'est pas ce que je ferais)


Pourquoi tu prendrais plus un Diezel alors que je suis sûr tu n'as testé aucun des 2 ? Qu'est-ce qui fait penché la balance pour Diezel ?


je sais pas, la rennomé sans doute, puis le fait que James Hetfield utilise un VH4 icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu risques de passer à coté de pleins de bonnes choses à force de vouloir copier ton idole...

Cela étant si tu trouve le Rectoverb à 1000€, c'est une très bonne affaire. Vérifie quand même les lampes car les lames Mesa ne peuvent être remplacés que par des Mesa et que ça coute assez cher (les lampes et le réglage)

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
je suis d'accord avec funk le rectoverb est super je pense pas qu'il vale la peine de prendre un soldano ou diezel c'est mon avis, fais ce que tu pense de mieux pour toi elladan

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu risques de passer à coté de pleins de bonnes choses à force de vouloir copier ton idole...



je dis pas le contraire mais il faut bien avoir une reference non ?
et puis,dans mon groupe, on essaye d'avoir un son aprochant du son Metallica alors autant avoir un ampli qui s'en rapproche

mais avec un mesa tu t'en rapprochera il y a tellemnt de bitogno que dès que t'en touche un tu passe d'un son bodom à de la rockabilly icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
john-petrucci a écrit :
je suis d'accord avec funk le rectoverb est super je pense pas qu'il vale la peine de prendre un soldano ou diezel c'est mon avis


Ben... Je ne pense pas que tu aies déjà essayé d'amplis Soldano... Ni peut-être de Mesa... Je me trompe ?
Perso, entre un Soldano et un Mesa, je fonce direct sur le Soldano ! Et pourtant, j'aime bien Mesa...


elladan666
elladan666 a écrit :

je dis pas le contraire mais il faut bien avoir une reference non ?
et puis,dans mon groupe, on essaye d'avoir un son aprochant du son Metallica alors autant avoir un ampli qui s'en rapproche


Des amplis qui peuvent s'approcher de ce genre de son, il y en a des wagons !
Le Rectoverb à ce prix-là, c'ets clair, c'ets une très bonne affaire ! Mais quand on commence à claquer beaucoup de thunes dans du matos, il est quand même important d'en essayer beaucoup... wink
Moi, il y a certaines grattes et certains amplis que j'entends sur des disques et que j'adore... sauf que quand je les essaye, je m'aperçois illico qu'ils ne sont pas faits pour moi. Alors qu'il m'arrive aussi d'essayer certains trucs juste par acquit de conscience, en me disant à l'avance que je n'aimerai certainement pas, et de craquer carrément dessus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
elladan666
elladan666 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu risques de passer à coté de pleins de bonnes choses à force de vouloir copier ton idole...



je dis pas le contraire mais il faut bien avoir une reference non ?
et puis,dans mon groupe, on essaye d'avoir un son aprochant du son Metallica alors autant avoir un ampli qui s'en rapproche


Tu devrais plutôt chercher ta propre signature sonore wink Sinon, vu le nombre d'ampli sur lequel à pu jouer James, tu retrouveras jamais le même son, c'est peine perdu car son son tu le reconnais plus à ses doigts qu'à sa gratte et son ampli.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu risques de passer à coté de pleins de bonnes choses à force de vouloir copier ton idole...



je dis pas le contraire mais il faut bien avoir une reference non ?
et puis,dans mon groupe, on essaye d'avoir un son aprochant du son Metallica alors autant avoir un ampli qui s'en rapproche


Tu devrais plutôt chercher ta propre signature sonore wink Sinon, vu le nombre d'ampli sur lequel à pu jouer James, tu retrouveras jamais le même son, c'est peine perdu car son son tu le reconnais plus à ses doigts qu'à sa gratte et son ampli.


Ca, c'est clair !
Quand tu regardes l'évolution de son matos tout au long de la carrière du groupe...
Déjà, sur les tournées correspondant aux 3 premiers albums, il jouait sur des Gibson explorer avec micros d'origine. Et niveau amplis, il en a utilisé des Wagons complets !
Le pire, c'est en studio ! J'avais vu la review du matos qu'il avait utilisé pour l'enregistrement de quelques albums, et c'était impressionnant ! Il y avait même des Telecaster qu'il utilisait pour doubler certaines pistes en son crunch !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
j'ai essayé une bonne dizaine de mesa donc de se côté je m'y connais pas mal par contre soldano j'ai jamais essayé mais je disais de prendre un mesa a elladan parce que le prix est avantageux, soldano c'est hors de prix.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur du matos neuf, c'est faux !! Une tête dual/triple rectifier ça tourne dans les 2600€, chez soldano t'as du Avenger ou une Hot Rod pour le même prix voire moins cher. En occas par contre vu que Soldano, y'en a bcp moins, ça décote moins, alors qu'une Mesa, ça perd beaucoup de valeur.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
oui je dis pas que tt les mesa sont en dessous de soldano mais presque d'ailleur faudrait que j'essaye un de leurs amplis à l'occase, et laboga c'est du bon nn?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
J'ai essayé le Recoverb version combo (la je peux avoir la tête pour 1100 roros) et je l'ai trouvé assez sublime surtout en disto, le son clair j'ai pas trop regardé mais quelle disto !! icon_cheesygrin ca m'a plu tout de suite ! faudrait que je retourne l'essayer celui la !

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
syle
syle a écrit :

Quand tu regardes l'évolution de son matos tout au long de la carrière du groupe...
Déjà, sur les tournées correspondant aux 3 premiers albums, il jouait sur des Gibson explorer avec micros d'origine. Et niveau amplis, il en a utilisé des Wagons complets !
Le pire, c'est en studio ! J'avais vu la review du matos qu'il avait utilisé pour l'enregistrement de quelques albums, et c'était impressionnant ! Il y avait même des Telecaster qu'il utilisait pour doubler certaines pistes en son crunch !


Je fais un peu de HS, mais il suffit de regarder le clip de Nothing Else Matters pour s'en rendre compte James exhibe une telecater, une Gibson sg double neck et une Gretsch falcon :)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
la il utilise une télé en live alors... http://fr.youtube.com/watch?v=P9J5c9Y8ezw

bon bon bon !

je poursuis ma quête du Graal

sinon les Marshall jcm 900, JCM 800 ( version 50 W), TSL 100 conviendrait elles a mon style de jeux qui est très Rock/Metal/Heavy ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, merci, ampli, titre, tout, voila, bien, rectoverb, Boogie



+