Vos Myspaces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Joel!
Ouais c'est fait! bump

Sue quel topic veux-tu que je mette les infos? Et quelles infos? Le déroulement, technique d'enregistrement?

viking666

God of Partoch
5318 messages
http://www.myspace.com/byrongroup

c'est un groupe avec lequel j'ai joué mais que j'ai du quitté icon_redface

edit: Je fait la basse sur le 1ere morceaux (et seul que j'ai enregistré avec eux) je trouve mon son horrible mais bon on peut pas tout avoir icon_redface j'adore se qu'il font je pense les recontacter savoir si ils ont toujours une place pour un bassiste ^^

j18

david270281
david270281 a écrit :
Salut Joel!
Ouais c'est fait! bump

Sue quel topic veux-tu que je mette les infos? Et quelles infos? Le déroulement, technique d'enregistrement?


Ouais, ben.. tout quoi ! icon_cheesygrin je suis curieux, on devrait y aller fin mai si tout va bien, et je suis jamais passé en studio ...

C'est vrai que le topic ou on en parlait était plus sur la fabrication de cd.. icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Alors je vais essayer de te faire un petit bilan ici...

On est resté 5 jours au studio:
-Premier jour: Prises live basse batterie et guitare rythmique. Au final on a refait toutes les grattes...
-Deuxième jour: Corrections des pistes basse et batterie, et on a commencé toutes les pistes de guitares.
-Troisième jour: Pistes guitares et début du chant
-Quatrième jour: Fin des guitares, fin du chant, ajout des chœurs et d'un orgue vite fait sur un break...
-Cinquième jour: Mix + Mastering, sachant que l'ingé son avait déjà fait pas mal de boulot pendant les prises (nettoyage des pistes, début du mix).

On a repris une demi-journée de mix vendredi (15 jours après l'enregistrement) car le mix ne nous convenait pas totalement. Et je te conseille de faire la même chose, histoire d'avoir un peu de recul et pas mal d'écoutes des morceaux!

Pour la batterie et la basse les prises ont été rapides...
Par contre les grattes, ça a été plus long! Chaque partie a été enregistrée séparément (Couplets puis refrain puis break puis soli) en travaillant bien le son pour chaque partie. Toutes les rythmiques ont été doublées avec des sons différents (crunch, big muff) voire des guitares différentes (Gretsch, Telecaster). donc ça prend énormément de temps!

Pareil pour les voix et choeurs, pas mal de doublage, donc beaucoup de temps!

Résultat: 5 jours pour un 5 titres c'est hyper short, il faut être vraiment ultra efficace!

wink

j18

Merci David ! wink

et nous qui pensons le faire sur une journée... icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hum
Sur une journée, si vous voulez quelque chose de propre, ça sera un titre ou deux maxi! Même si vous êtes super efficace sur les prises, il y a le mix et le mastering qui prennent beaucoup de temps!

j18

je crois (sans etre plus prétentieux que ça..) qu'on maitrise super bien tous 5 à 6 morceaux, et là ou on va aller, on joue "live", chacun dans une cabine séparée..
Alors on pense vraiment "enquiller" ces morceaux là en une journée..

Et l'idée, c'est de faire une démo (pas un album), pour proposer dans des bars/concert ou salles ce qu'on fait, sans forcemment avoir un truc super-méga-over parfait sur tous les plans..

Après, peut etre qu'on se croit plus malin que les autres icon_confused , mais c'est par ignorance ! (d'ou mes questions wink )

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est vrai que ça dépend de ce que vous voulez en faire... wink

Pour être honnête, nous aussi on croyait maîtriser les morceaux. D'ailleurs la plupart des groupes qui partagent l'affiche avec nous, nous félicitent sur notre mise en place...

Après en studio, c'est autre chose! C'est vraiment sur les trucs les plus c0ns qu'on a eu du mal! Certaines prises de grattes ont nécessité presque une dizaine de prises... On pensait être hyper carré, et en fait on était "QUE" super carré! icon_cheesygrin

j18

oui, je vois ce que tu veux dire.. icon_cheesygrin

Bon, ben répète ce soir, ça va bosser ! violent2

Ah oui, chose importante, notre nouveau chanteur ne reste pas, il ne se "sens pas" (respect..), on en essaye un autre pour qques répète ce soir, et donc, on ira enregistrer que les instrus (basse/batterie et 2 guitares).. ça devrait aussi limiter le temps .

On rajoutera la/les piste chant nous meme à priori.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Nouveau titre en ligne: Dépendance!
http://www.myspace.com/wednesdaybreak

Sortie du CD le 14 mai! bump

mickunited

Petit causeur
75 messages
Excellent David, j'adhére complétment à ce nouveau titre. Bonne continuation....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Mick!
Content que notre zic te plaise encore une fois! C'est sympa d'avoir des retours positifs comme ça! wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Du bon son david!

J'aime beaucoup David mais le chant est trop sous mixé je trouve... icon_confused
Maintenant voilà le lien de la page d'un groupe que je cherchais depuis longtemps et que j'ai enfin retrouvé ! Leur particularité c'est qu'ils utilisent des sons de jeux vidéos rétros dans toutes leurs compos et ça sort à merveille !
Je vous conseil à tous d'écouter Sad Robot (En entier smile ) C'est un morceau magnifique, un très beau voyage.
http://www.jamendo.com/fr/album/7505

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
rekiem a écrit :
J'aime beaucoup David mais le chant est trop sous mixé je trouve... icon_confused


Merci Rekiem!

Tu écoutes ça sur quoi? Car justement, on a plutôt mis le chant en avant... icon_redface

Edit: merci Clément! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : myspace, groupe, ben, pratique, partager, musique, voil, funkle, vrai



+