Gros son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour les réglage de la guitare seulement tu peux metre (si tu a 3 micros simples) le selecteur sur celui du milieu et la 2eme tone a zéro (le reste a fond) mais tu peux la monter un peu pour les aigus!!! icon_cheesygrin



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
nicolas81 a écrit :
pour les réglage de la guitare seulement tu peux metre (si tu a 3 micros simples) le selecteur sur celui du milieu et la 2eme tone a zéro (le reste a fond) mais tu peux la monter un peu pour les aigus!!! icon_cheesygrin

je ne suis pas d'accord, il vaut mieux (meme avec micro simples) mettre ton selecteur sur le micro bas et mettre le tone au 3/4 a peu prés, moi je vois sa comme sa...

image du forum
pour 1 bon son métal:

gain:9
bass:9
middle:4
treble:9
et si ta du contour:8! bon chance et bon continuation dans l'univers de la musique!! smiley-guitar icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
hard rock man a écrit :
pour 1 bon son métal:

gain:9
bass:9
middle:4
treble:9
et si ta du contour:8! bon chance et bon continuation dans l'univers de la musique!! smiley-guitar icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin une façon de ne pas mettre 10 partout et 0 au middle icon_cheesygrin
Sur cette configuration je mettrait tout de meme un peu moins de basse et (selon les ampli bien entendu) le gain a fond (il parrait aussi que cela abime les transistors par contre...)

image du forum
 Citation :
nicolas81 a écrit :pour les réglage de la guitare seulement tu peux metre (si tu a 3 micros simples) le selecteur sur celui du milieu et la 2eme tone a zéro (le reste a fond) mais tu peux la monter un peu pour les aigus!



 Citation :
quentin-skate a écrit :je ne suis pas d'accord, il vaut mieux (meme avec micro simples) mettre ton selecteur sur le micro bas et mettre le tone au 3/4 a peu prés, moi je vois sa comme sa...


et bien moi ca me fait un bon son icon_cheesygrin

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Mes réglages perso, la shecter a les potards a coins
Marshall:
Bass:9
Médium:6
Trbble:4
gain:0
pas de gain car je n'aime pas que l'ampli sature alors que je lui rajoute une pédale a cette effet dessus, je traite toujours le son entrant le plus claire est limpide possible, on a un son plutôt Ground a la Deftones donc ce qui explique les régale bas.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui pour Marshall il faut souvent un panache de Middle, en tout cas pour la série MG... icon_redface

image du forum
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
En l'occurence, c'est un tout lampe icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ah... ok lol sa a du couter couter non?
en tout cas je voulais savoir un truc, sur mon ampli il y a "middle", et sur l'ampli d'un copain (mashall MG30) il n'y a pas "middle" mais "contour", est-ce la meme chose?
en tout cas quand il le monte sa devient trés metal, et un sons métallique trés agressif (va savoir si l'ampli le fait exprés... icon_cheesygrin Vu les MG...)

image du forum
j'approuve , sauf qu'un gros son ne veu pas dire systématiquement des watts et du volume.

Gain a 8/10, Presence max, medium 8/10 , et colle lui une TS808 ou TS9 ( tube screammer ) tu verras une sacré diff, et du cruch ...
Question ampli , mon VOX AD60VT ( 60w ) et bien plus méchant que mon marshall JCM900 (100w tout lampes )c qui prouve bien que 60 w peut etre bien plus casse tympan que 100 w .

Kikou les gratteux smiley-guitar
Michel

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
ah... ok lol sa a du couter couter non?
en tout cas je voulais savoir un truc, sur mon ampli il y a "middle", et sur l'ampli d'un copain (mashall MG30) il n'y a pas "middle" mais "contour", est-ce la meme chose?
en tout cas quand il le monte sa devient trés metal, et un sons métallique trés agressif (va savoir si l'ampli le fait exprés... icon_cheesygrin Vu les MG...)


En général, le réglage de contour agit effectivement sur les médiums...
De toutes façons, niveau equalizer, le seul réglage qui permet de changer radicalement le son, c'est celui des médiums.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
strato62 a écrit :

Question ampli , mon VOX AD60VT ( 60w ) et bien plus méchant que mon marshall JCM900 (100w tout lampes )c qui prouve bien que 60 w peut etre bien plus casse tympan que 100 w .

Kikou les gratteux smiley-guitar
Michel



Ben ça dépend aussi ce que tu joues... Il y a plusieurs notions de gros son. Entre un gros son rock et un gros son métal, il y a une différence...
Après, je ne pense que du bien Vox AD60VT, qui donne effectivement 60 gros watts. Qu'il te donne des sonorités plus méchantes que le JCM900, je veux bien. Mais quand tu parles de casse-tympans, j'imagine que tu parles de puissance, et là, le Marshall en a quand même plus en réserve... Trop pour un usage courant, d'ailleurs.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
coucou bonjour

brkpartstart 'imagine que tu parles de puissance, et là, le Marshall en a quand même plus en réserve... brkpartend

Hé bien non , j'ai utilisé sur scéne le JCM900 , ainsi que le VOX AD60VT
Grosse surprise, le vox a plus de tempéremment que le ( Marche mal, marshall)

Je joue du Steve Ray Vaugan, Capton, Who, Hendrix , Status quo,

Le marchall sonne trop grave , aucun son clair , et les reglages et rien, c'est kif kif

Question puissance , essaie fais au sonomêtre , dans les même condition, Le VOX monte plus haut, tout en restant clair ,
voila , mais bon,n'engage que moi ......
Michel

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
strato62 a écrit :
coucou bonjour

brkpartstart 'imagine que tu parles de puissance, et là, le Marshall en a quand même plus en réserve... brkpartend

Hé bien non , j'ai utilisé sur scéne le JCM900 , ainsi que le VOX AD60VT
Grosse surprise, le vox a plus de tempéremment que le ( Marche mal, marshall)

Je joue du Steve Ray Vaugan, Capton, Who, Hendrix , Status quo,

Le marchall sonne trop grave , aucun son clair , et les reglages et rien, c'est kif kif

Question puissance , essaie fais au sonomêtre , dans les même condition, Le VOX monte plus haut, tout en restant clair ,
voila , mais bon,n'engage que moi ......
Michel





Pour la tenue du son clair à haut volume, aucun doute.
Mais pour la puissance pure, ça me fait bizarre...
Après, niveau qualité de son, je n'ai pas de mal à te croire ! Je n'ai jamais pu encaisser la série JCM900 (qui est pour moi la plus mauvaise que Marshall ait jamais pondue) et en revanche, le Vox AD60VT m'avait impressionné lors d'un essai... Pour de la modélisation, c'est étonnant ! Reste que je trouve qu'il n'y a quand même pas la dynamique d'un excellent tout lampes... Mais quand même ! J'en revenais pas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
ah... ok lol sa a du couter couter non?
en tout cas je voulais savoir un truc, sur mon ampli il y a "middle", et sur l'ampli d'un copain (mashall MG30) il n'y a pas "middle" mais "contour", est-ce la meme chose?
en tout cas quand il le monte sa devient trés metal, et un sons métallique trés agressif (va savoir si l'ampli le fait exprés... icon_cheesygrin Vu les MG...)


En général, le réglage de contour agit effectivement sur les médiums...
De toutes façons, niveau equalizer, le seul réglage qui permet de changer radicalement le son, c'est celui des médiums.

ok merci je saurais donc mais que veux-tu dire par "niveau equalizer"? la disto? hum

image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gros, voila, lourd, probleme, ampli, marshall, deux, corps, valvestate



+