mon premier projet-guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Rohhh bah sors vite l'appareil photo d'un carton alors icon_cheesygrin icon_cheesygrin

voici quelques photos.
image du forum

image du forum

pour la plaque de la 51

Le bois couleur brute après dégrossissage à la scie sauteuse, et fignolage au Dremel

image du forum

image du forum

première couche de peinture

image du forum

image du forum

Fin de la première couche:

image du forum

Pour info, à l'heure actuelle, la seconde couche sèche et j'y mettrai une couche de vernis
et ma marque personnelle ( j'réfléchis à une façon )

ca m'a l'air d'etre du beau boulot ça f@b wink
Maintenant, on veut voir les photos de quand ce sera tout à fait terminé! icon_cheesygrin

Beau boulot, à mon humble avis terminé elle va être magnifique cette guitare. wink

De quel boulot vous parlez, les gars? icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
un floyd sur une guitare a Fab ? grande première icon_cheesygrin

Exact Elladan-dure, j'vais mettre un Floyd icon_cheesygrin C'est pour pas mourir idiot

tadaaaaaaaa ! voilà le résultat pour la modif de plaque :

image du forum

La plauqe est juste posée sur la caisse

Idemn avec un autre angle
image du forum

tout pareil
image du forum

Vous avez sans doute vu le ptit truc de couleur en bas à gauche, et bien c'est ma marque de fabrique, mes initiales sous une forme particulière
PS : A Lorient, certaines tables de mon ancien lycée se souviennent encore de mon passage icon_cheesygrin )
image du forum

Et pour finir, la plaque vissée, donnant à la guitare son corps presque définitif

image du forum

Prochaines étapes, un Bigsby, et un bon bon bon micro manche icon_cheesygrin
( j'pensais aussi mettre un potard de tonalité )
C'est la première fois que je fais l'apprenti luthier et j'suis plutôt satisfait, vous en pensez quoi ?

beau boulot f@b wink

au fait, j'ai deux questions:

- ton micro manche, tu comptes le mettre ou? hum y'a pas de trou dans ta plaque, si?

-la plaque est pas un peu épaisse? j'ai l'imression qu'elle est aussi haute que la hauteur "corps-manche"... les cordes ne risquent pas de frotter?

Bonne continuation dans ce projet f@b wink

le micro manche, celui qui le veut, j'lui laisse ( 15€, ça l'fait ? icon_cheesygrin ) et j'ai fait cette plaque justement parce que je voulais seulement conserver le micro chevalet.
La plaque est beaucoup plus épaisse et lourde que l'originale ( d'ailleurs la guitare a pris du poids) mais les cordes ne frisent pas du tout wink
Les photos où tu vois la jonction corps manche, sont des photos où la plaque est juste posée, une fois vissée, elle descend en dessous du manche

y'a un truc que j'comprend pas... t'as dit dans le post précédent que tu comptais mettre un bon bon micro manche icon_redface

aussi non moi le micro si il sonne un peu dans l'esprit strat, pourquoi pas? enfin, il faut voir s'il vaut plus qu'un micro de squier strat standard.. wink

the_bad_boy008 a écrit :
y'a un truc que j'comprend pas... t'as dit dans le post précédent que tu comptais mettre un bon bon micro manche icon_redface

aussi non moi le micro si il sonne un peu dans l'esprit strat, pourquoi pas? enfin, il faut voir s'il vaut plus qu'un micro de squier strat standard.. wink

oups, le coup du micro manche, c'est un lapsus ....c'est un top micro chevalet que je veux . splittable.

Pour la qualité du micro, je saais pas ....Sylounet ?

Au fait, comment tu reconnais un micro splittable ou pas?

Aussi non, moi j'verrais bien ça:
http://store.guitarfetish.com/crpafhiouhuc.html

avec ca, ta gratte devrait décaper sa mama icon_cheesygrin bravo

Aussi non, tu sais pas si le micro de ta squier 51 irait mieux en manche que le micro de base de ma strat?

le micro splittable a quatre fils, si je n'm'abuse
Par contre, pour le reste de la modif, ça va attendre au moins 2 mois .
J'ai des frais pas possible pour mon déménagement

the_bad_boy008 a écrit :

Aussi non, tu sais pas si le micro de ta squier 51 irait mieux en manche que le micro de base de ma strat?

wink

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, corps, manche, comptais, faut, faire, mettre, standard

+