|
Rohhh bah sors vite l'appareil photo d'un carton alors
voici quelques photos.
![]() ![]() pour la plaque de la 51 Le bois couleur brute après dégrossissage à la scie sauteuse, et fignolage au Dremel ![]() ![]() première couche de peinture ![]() ![]() Fin de la première couche: ![]() Pour info, à l'heure actuelle, la seconde couche sèche et j'y mettrai une couche de vernis et ma marque personnelle ( j'réfléchis à une façon )
ca m'a l'air d'etre du beau boulot ça f@b
Maintenant, on veut voir les photos de quand ce sera tout à fait terminé!
Beau boulot, à mon humble avis terminé elle va être magnifique cette guitare.
![]()
De quel boulot vous parlez, les gars?
un floyd sur une guitare a Fab ? grande première
Exact Elladan-dure, j'vais mettre un Floyd
tadaaaaaaaa ! voilà le résultat pour la modif de plaque :
![]() La plauqe est juste posée sur la caisse Idemn avec un autre angle ![]() tout pareil ![]() Vous avez sans doute vu le ptit truc de couleur en bas à gauche, et bien c'est ma marque de fabrique, mes initiales sous une forme particulière PS : A Lorient, certaines tables de mon ancien lycée se souviennent encore de mon passage ![]() Et pour finir, la plaque vissée, donnant à la guitare son corps presque définitif ![]() Prochaines étapes, un Bigsby, et un bon bon bon micro manche ( j'pensais aussi mettre un potard de tonalité ) C'est la première fois que je fais l'apprenti luthier et j'suis plutôt satisfait, vous en pensez quoi ?
beau boulot f@b
au fait, j'ai deux questions: - ton micro manche, tu comptes le mettre ou? y'a pas de trou dans ta plaque, si?
-la plaque est pas un peu épaisse? j'ai l'imression qu'elle est aussi haute que la hauteur "corps-manche"... les cordes ne risquent pas de frotter? Bonne continuation dans ce projet f@b ![]()
le micro manche, celui qui le veut, j'lui laisse ( 15€, ça l'fait ?
La plaque est beaucoup plus épaisse et lourde que l'originale ( d'ailleurs la guitare a pris du poids) mais les cordes ne frisent pas du tout
Les photos où tu vois la jonction corps manche, sont des photos où la plaque est juste posée, une fois vissée, elle descend en dessous du manche
y'a un truc que j'comprend pas... t'as dit dans le post précédent que tu comptais mettre un bon bon micro manche
aussi non moi le micro si il sonne un peu dans l'esprit strat, pourquoi pas? enfin, il faut voir s'il vaut plus qu'un micro de squier strat standard.. ![]() the_bad_boy008 a écrit : y'a un truc que j'comprend pas... t'as dit dans le post précédent que tu comptais mettre un bon bon micro manche oups, le coup du micro manche, c'est un lapsus ....c'est un top micro chevalet que je veux . splittable. Pour la qualité du micro, je saais pas ....Sylounet ?
Au fait, comment tu reconnais un micro splittable ou pas?
Aussi non, moi j'verrais bien ça: http://store.guitarfetish.com/crpafhiouhuc.html avec ca, ta gratte devrait décaper sa mama
Aussi non, tu sais pas si le micro de ta squier 51 irait mieux en manche que le micro de base de ma strat?
le micro splittable a quatre fils, si je n'm'abuse
Par contre, pour le reste de la modif, ça va attendre au moins 2 mois . J'ai des frais pas possible pour mon déménagement the_bad_boy008 a écrit :
![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, corps, manche, comptais, faut, faire, mettre, standard
+

y'a pas de trou dans ta plaque, si?