|
bonjour à tous !! moi aussi je suis quelqun de très intéressé par la lutherie !! après avoir fabriqué un violon , j'ai décidé de fabriqué une gratte pour un pote a moi !! il veu une guitare genre Gibson lespaul junior double cutaway avec un seul micro P90 , un potard de volume et un autre de tonalité , un manche 24 cases , couleur bleue, et un pickguard transparent un peu plus gro ke la normale !! tout sa je l'ai !! mais juste un truk qui me manque :: Le corps style Gibson Les Paul Junior ! vous sauriez ou est ce que je pourrait en trouvez ?? j'ai un assez bon budget donc hésité pas à proposés ! merci par avance
Révolution & rock n' roll ![]()
çà c'est simple, tu peux en trouver sur ebay ( fr ou com ou co.uk )
f@b © a écrit : Quand j'regarde le dessus le creux déborde sur la caisse ( au dos ) donc, j'vais devoir creuser le bout de dos aussi .... Dans ce cas il faudra surement opter pour la rappe en plus du Dremel (perso ce serait la defonceuse, mais bon, si tu le sent pas T'es sur que t'arrive pas à trouver un chevalet qui y rentre ??? (car là, ça commence à faire de la modif) gusgus01 a écrit : bonjour à tous !! moi aussi je suis quelqun de très intéressé par la lutherie !! après avoir fabriqué un violon , j'ai décidé de fabriqué une gratte pour un pote a moi !! il veu une guitare genre Gibson lespaul junior double cutaway avec un seul micro P90 , un potard de volume et un autre de tonalité , un manche 24 cases , couleur bleue, et un pickguard transparent un peu plus gro ke la normale !! tout sa je l'ai !! mais juste un truk qui me manque :: Le corps style Gibson Les Paul Junior ! vous sauriez ou est ce que je pourrait en trouvez ?? j'ai un assez bon budget donc hésité pas à proposés ! merci par avance C'est pas encore de la lutherie: c'est de l'assemblage (une bonne entrée en matière )
Si mantenant tu souhaite te lancer dans la lutherie (fabrication de A à Z), la Les Paul n'est pas vraiment un bon projet pour de lancer, du fait de beaucoup de difficultés techniques pas evidente pour un novice: - manche collé: mieux vaut pas rater le tenon
- angle de manche et de tête - table rapportée et bombée L'idéale pour un premier projet: la Telecaster ![]()
Dites, j'aurais une question...
J'ai régulièrement vu des photos de "blindage de cavité", notament pour la partie électronique d'une guitare. Ca sert à quoi de mettre du papier alu? Ca doit pas vraiment amortir les choc, si? Pis en plus, logiquement tout est fixé à l'intérieur, non?
salut nls !
ce n'est pas un blindage "mécanique" ...!! c'est un blindage électrique ou électromagnétique relié à la masse... http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique ça protège des perturbations électromagnétiques et autres parasites extérieurs ...
alors, ça y est , j'ai pris mon courage à deux mains. j'ai acheté l'outil multi-usages, j'ai acheté une plaque pour faire mon propre pickguard de Squier 51 , et pour agrandir la cavité de l' Ibanez.
J'ai tout fait cet après-midi, et j'suis vachement content du résultat. J'ai pas encore les photos, j'suis entrain de squatter un pc. Si Willou peut vous filer la photo que j'avais fait de mon projet Squier 51/ Et pour l'Ibanez j'ai réussi à faire ce que je voulais au Dremel. Photos bientôt également; ![]() voili voilou
Merci poulpe.
Donc, vous zappez le grand pickguard puisque je mets le même format qu'avant, mais , en BOIS, et en marron foncé . Ensuite, j'ai enlevé le micro manche, donc la nouvelle plaque n'a pas de trou.
Je vois que t'es en ligne F@b
Je voulais te demander pourquoi as tu acheté une squieur 51?
J'l'avais essayée un jour, en passant sur un autre site, j'avais vu MOULTS hommages à la qualité et au prix de cette gratte.
Et quand je l'ai essayée, j'ai adoré le manche ( j'avais une squier strat, et y a pas photo, la Squier 51 est top à son niveau ) Mon but, c'était de l'avoir pour l'améliorer par la suite. Ce que je suis entrain de faire.
Salut f@b,
ca fait longtemps qu'on t'as plus vu par ici J'suis curieux de voir les photos ![]()
Normal il est en demenagement
Salut Fab, ouais j'squatte le pc du cousin, j'suis beaucoup moins présent.
J'te raconte pas pour le déménagement, également.... J'ai pas beaucoup de temps libre sauf pour aujourd'hui, alors j'en ai profité
La plaque de protection en bois, ça le fait graaaaaaaaaaaave !
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, corps, manche, comptais, faut, faire, mettre, standard
+

)