|
Bonsoir,
Black Out ? Oh... non ! Abandon ? Jamais ! Mais si... je suis toujours là mais pas très bavard ! Passons au choses concrètes : Maintenant, que j'ai mon "Vox Cambridge 30 Reverb" (avant de changer vers un AC30 Vintage... le temps de le trouver) ! Je viens d'acquérir une "Alesis Midiverb IV" (toujours pas reçu...) ; avec mon Roland GP100 ce serait bien étonnant de ne pas pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec ça ! J'abandonne accessoirement le projet d'achat de la Burns... au profit d'une Srato signature Marvin de préférence... ou alors US Std ou Japon (et Fiesta Red bien s^r) . Je viesn aussi d'acquérir le N ième... rack accorder, mais cette fois, c'est un Fender (pas moche... et pas cher) ! Toutefois, Il va me manquer une chose... outre le talent de Marvin ou/et celui de Welch, ce sont toutes les assignations des échos à appliquer pour programmer une "banque d'échos" pour un ensemble des titres... à la "The Shadows" et ce, sur n'importe quel rack d'effet (temps échos, temps reverb, temps tap, corrections niveaux harmoniques, etc... ! Existe-t-il quelque chose d'existant à ce propos ! Je ne retrouve plus mes très vieilles partoches des Shadows... je devais en avoir 5 ou 6, mais avec les déménagements successifs, "tout se perd, rien ne se crée et rien ne se transforme"... (comme n'aurait jamais dit un non moins célèbre Lavoisier). Trouve t on des recueils de partitions complètes/partielles des Shadows... au moins concernant les gds standards ! @++ DidierA.
Bonjour DidierA "Jazzdal"
Côté tablatures, il y a tout ce su'il faut au Fan Club, il suffit de demander, les tablatures sont vendues en recueils complets par rapport au CD playback existants série "UB Hank" de musique Shadows... nous contacter par E mail : cliff.shads@free.fr Côté Stratocaster signature Marvin, il y a eu plusieurs séries, la US custom shop, une Squier Japon, une Fender Japon et une Fender Mexique. La US custom shop etant de loin la meilleure (son prix aussi actuellement 3500 Euro), il s'en revend de temps à autre, le Fan Club a souvent l'info... En ce qi concerne les positions d'écho (des effets ayant les echo eftp)elles sont mentionnées dans les tablatures en fonction des titres Cordialement, Bernard
Bonsoir Bernard,
Côté tablatures, il y a tout ce su'il faut au Fan Club, il suffit de demander, les tablatures sont vendues en recueils complets par rapport au CD playback existants série "UB Hank" de musique Shadows... nous contacter par E mail : cliff.shads@free.fr Quel est le(s) format(s) de vos partitions, personnellement j'utilise "Finale NP" et "TablEdit" est compatible ; TablEdit me permet d'importer plusieurs foramats mais avec plus ou moins bien de bonheur ! NOTE : puis-je avoir un sample de partoche édifiant ? Côté Stratocaster signature Marvin, il y a eu plusieurs séries, la US custom shop, une Squier Japon, une Fender Japon et une Fender Mexique. La US custom shop etant de loin la meilleure (son prix aussi actuellement 3500 Euro), il s'en revend de temps à autre, le Fan Club a souvent l'info... Oui je savais déjà... mais restant avant tout un "amateur pluridisciplinaire", je ne mettrais jamais 3500 Euros sur une Strato aussi bonne soit-elle (quoique...) Une Japan à customiser peut fort bien me contenter...! En ce qi concerne les positions d'écho (des effets ayant les echo eftp)elles sont mentionnées dans les tablatures en fonction des titres C'est quoi les... "échos eftp" ? Je crois savoir qu'il existe un programmation patchable pour l'Alesis Quadraverb Plus... je dois logiquement pouvoir la transcrire, au plus près possible selon les cas, pour un autre rack de reverb/delay comme mon nouvel "Alesis Midiverb IV" voir le "Roland GP100" riche en possibilité ; il est possible d'éditer tous les effets ! je ne suis pas vraiment fan des "copies conformes"... une excellente bonne approche me convient parfaitement histoire de garder l'esprit dans toute sa générosité ! @++ DidierA.
Bonjour,
Je me mèle un peu au dialogue sur un sujet qui n'a rien à voir ! Début mai, je ne pourrai probablement pas aller à Grenoble, aussi, je voudrais savoir s'il est prévu de sortir un CD ou un DVD du concert ?
Bonjour 'Canard 56' (ça m'amuse toujours de ne pas avoir un vrai prénom)
Dommage de louper le dernier passage des Shadows en France, mais non il n'y aura pas de CD ou DVD qui serait considéré comme piratage contre les artistes... Il faut se contenter du DVD officiel "The Final Tour" en vente partout ! Amities, Bernard
Bonjour Didier
Merci pour tes commentaires, si tu es intéressé, je connais quelqu'un (de soigneux) qui vend une signature Hank Marvin Japon Fiesta red et qui doit être abordable, si tu veux bien m'envoyer un message sur l'adresse E mail que j'ai donné dans mon message précédent, je te donnerai les coordonnées. eftp signifie 'echo from the past' qui est une marque déposée Anglaise et qui sont les programmations des échos des Shadows (identiques à Meazzi, Binson, Roland etc..)cela ne se vend pas ç part, mais en achetant la machine avec. Côté tablatures, ce n'est pas non plus en numérique mais en recueil papier (il y a 20 à 22 tablatures par receueil UB Hank) Amitiés Bernard
Bonjour Bernard,
Merci pour tes commentaires, si tu es intéressé, je connais quelqu'un (de soigneux) qui vend une signature Hank Marvin Japon Fiesta red et qui doit être abordable, si tu veux bien m'envoyer un message sur l'adresse E mail que j'ai donné dans mon message précédent, je te donnerai les coordonnées. Voilà quelques chose qui peut m'intéresser ; pour l'email, tu peux utiliser celui ci : "theshadows AT orange POINT com" crée définitivement pour les besoins de la cause ! eftp signifie 'echo from the past' qui est une marque déposée Anglaise et qui sont les programmations des échos des Shadows (identiques à Meazzi, Binson, Roland etc..)cela ne se vend pas ç part, mais en achetant la machine avec. Houla... j'étais bien loin dans mes tentatives d'interprétation de "eftp" ! Acheter ! Mais que faire avec ces "vieilles babasses" d'écho à bande... qui de plus, sont bien souvent vendues à des prix prohibitifs ; je ne parle même pas de la fiabilité ! ? ! ? En toute honnêteté, je crois vraiment aux "delays digitaux" d'aujourd'hui qui savent faire une approche plus que convenable de ces anciennes machines ! Certes... ce ne sera jamais le "Son" de nos mythiques "Shadows", mais à quoi bon ! ! ! Côté tablatures, ce n'est pas non plus en numérique mais en recueil papier (il y a 20 à 22 tablatures par receueil UB Hank) Ce qui voudrait dire que personne n'a pensé mettre tout ça en partition (c'est maladif chez "moa"...)... Pour pérenniser la musique, rien de tel que de l'écrire sur papier ! Je peux me mettre à la tache, bien volontiers (de plus... avec "tablature" à la clef pour les réfractaires au solfège). Combien y a-t-il de recueils sur le marché ! Peut-on commander tous les recueils en bloc ; du moins, concernant tous les partitions des thèmes instrumentaux ! Je suis preneur ! So long Didier
Re bonjour Didier
ton adresse E mail ne fonctionne pas, peux tu verifier l'adresse donne si elle est bonne ou pas ? A+ Bernard
Hello Bernard,
Pardonne moi... je ne t'ai pas donné la bonne addresse ! Voilà celle à retenir sur "Orange" ! "dalshadows AT orange POINT fr" So long DidierA.
Salut Jazzdal
Si on parle Shadows uniquement, toutes les fantaisies en rapport avec ce groupe sont permises.Couleur des Costards, des guitares et marque d'amplis... Ce n'est plus de la musique, mais du cirque rapporté au fanatisme. Certes, il existe sur le marché des guitares Fiesta Red qui ont le look, mais qui ne sonnent pas forcément bien.Voir parfois très mal... Ma Strato MARVIN signature Japon est extraordinaire, mais c'est digne du coup de bol...Il faut tester sa guitare car ce n'est pas toujours le cas et la déception peut être terrible. Quitte à mettre un peu plus cher, j'ai beaucoup d'amis qui ont acheté des Stratocaster qui sonnent bien , quelle que soit la couleur, et au vu des qualités musicales, l'ont fait vernir en Fiesta Red pour avoir le look du Monsiaur Shadows à lunette. Côté effet: Le choix d'une Alesis Midiverb4 n'est pas bon du tout. Ce processeur d'effet n'est absoument pas fait pour reproduire les effets d'echo propres aux Shadows. Les EFTP sont ce qui se fait de mieux en matières de programmes informatiques pour des echos Shadows, mais hélas, on ne peut pas injecter ces fichiers dans une midiverb4. Contacte moi par Email privée...Je te raconterai la suite
Bonsoir,
Certes, il existe sur le marché des guitares Fiesta Red qui ont le look, mais qui ne sonnent pas forcément bien.Voir parfois très mal... Ma Strato MARVIN signature Japon est extraordinaire, mais c'est digne du coup de bol...Il faut tester sa guitare car ce n'est pas toujours le cas et la déception peut être terrible. On vient de me faire une proposition... je n'en reviens même pas, du prix proposé... et le tout provenant du japon avec la bonne couleur et des dimarzio que toute Strato a eu au moins 1 fois sur la plaque ; bref que du banal ! Je connais bien ce genre de problème, c'est bien pour cela que je fais faire (ou fait...) 9 fois sur 10 mes instruments ! Quitte à mettre un peu plus cher, j'ai beaucoup d'amis qui ont acheté des Stratocaster qui sonnent bien , quelle que soit la couleur, et au vu des qualités musicales, l'ont fait vernir en Fiesta Red pour avoir le look du Monsiaur Shadows à lunette. C'est exactement ce que j'envisage de faire... construire (via Warmoth ou Stewart-McDonald... et, ce ne sera pas la premier fois !) ou choisir (sur essais...) une bonne Strato du marché (d'oû quelle vienne... si body en frêne ou aulne) et la customiser façon H.Marvin ! Le plagiat n'est pas mon truc... mais, rester dans l'esprit des couleurs et harmonies du Sieur Marvin ne me déplait pas d'imaginer ! Côté effet: Le choix d'une Alesis Midiverb4 n'est pas bon du tout. Ce processeur d'effet n'est absoument pas fait pour reproduire les effets d'echo propres aux Shadows. Hum... je serais moins catégorique que ça, on pourrait en discuter longtemps ; la Midiverb IV me parait donner de très très bon résultat... et tous les effets sont tant éditables que "transposable" ! Il me suffit juste de d'avoir la vision des bases des "réglages analogiques" pour en faire quelques chose de très approchant petit à petit ; je suis autant passionné par la création/réalisation que par la seule utilisation banale ! Les EFTP sont ce qui se fait de mieux en matières de programmes informatiques pour des échos Shadows, mais hélas, on ne peut pas injecter ces fichiers dans une midiverb4. Oui très certainement... mais aussi probablement par manque de réelle concurrence ; je vais voir ce qu'il est possible de faire avec la "Midiverb" et la "Roland" en partant des enregistrements originaux ! So long DidierA.
Salut
Je t'assure (pour en connaitre un fameux rayon sur la question et pour être tombé dedans au moment de la création des effets Shadows sur processeur numérique) que la MIDIVERB IV n'est absolument pas faite pour ça. Les quelques "bécanes" qui ont retenu l'attention des Shadowsien pure race du monde entier et dans des prix intelligents sont les : ALESIS: Quadraverb GT, Quadraverb +, Q2 et Q20 et rien d'autres, car elles ont la possibilité d'effectuer electroniquement les effets de rebond des "vieilleries" à bande multi têtes (Binson et autre Meazzi). Ce n'est pas pour rien que Hank Marvin a abandonné ses Roland 301 dès la sortie des EFTP (Echo From The Past) qui ont été créés specialement pour lui. Il a d'abord eu des Alesis Quadraverb + et ensuite il est passé aux ALESIS Q2 et Q20. Par contre, J'ai moi même une "Midiverb IV", mais uniquement pour les effets de reverb (qui sont magnifiques) et que j'ai insérés dans les 24 canneaux d'une de mes tables de mixage. Il existe aussi les RFX 2000 de chez Zoom. Moins performentes que les Alesis, mais ce n'est pas mal non plus. J'ai remisé mes Roland à la cave... Après avoir goûté au numérique, il n'y a pas photo. Nous allons essayer la TVS 3 Australienne, nouveau "jouet" de Hank Marvin, que l'on entend dans son dernier Album 'Guitarman'... Je ne manquerai pas d'en reparler après ce banc d'essai. Amicalement
Bonsoir,
Je t'assure (pour en connaitre un fameux rayon sur la question et pour être tombé dedans au moment de la création des effets Shadows sur processeur numérique) que la MIDIVERB IV n'est absolument pas faite pour ça. Les quelques "bécanes" qui ont retenu l'attention des Shadowsien pure race du monde entier et dans des prix intelligents sont les : ALESIS: Quadraverb GT, Quadraverb +, Q2 et Q20 et rien d'autres, car elles ont la possibilité d'effectuer electroniquement les effets de rebond des "vieilleries" à bande multi têtes (Binson et autre Meazzi). OK, ok... je vois ce qui me reste à faire ! Ce n'est pas pour rien que Hank Marvin a abandonné ses Roland 301 dès la sortie des EFTP (Echo From The Past) qui ont été créés specialement pour lui. Il a d'abord eu des Alesis Quadraverb + et ensuite il est passé aux ALESIS Q2 et Q20. Par contre, J'ai moi même une "Midiverb IV", mais uniquement pour les effets de reverb (qui sont magnifiques) et que j'ai insérés dans les 24 canneaux d'une de mes tables de mixage. J'ai le sentiment que nous ne naviguons pas... sur les mêmes eaux ! ! Cela dit, je suis toujours intéressé par les effets proches de ceux de Sir Marvin ! Nous allons essayer la TVS 3 Australienne, nouveau "jouet" de Hank Marvin, que l'on entend dans son dernier Album 'Guitarman'... Je ne manquerai pas d'en reparler après ce banc d'essai. Très très bien... toutefois, j'ai jeté un oeil sur les tarifs... et, je dois te dire, que je vais laisser ça aux vrais puristes ! So long
je connais qu un chanson d eux c'est apache que je joue a la guitare sinon le reste connais pas.
en plus ca nous rajeunie pas
Bonjour Yinyang
C'est bien de connaitre Apache des Shadows, mais c'est tres réducteur sachant que ce titre a été N°1 en Juillet 1960. Les Shadows, c'est 50 ans de carrière, ils approchent les 1000 titres en tenant compte de ceux enregistrés avec Cliff Richard, Hank Marvin, puis Marvin, Welch & Farrar. Il y en a de tous styles et pour tous les goûts... des années 1958 à 2007, on attendra 2009 pour connaitre la fin du programme... A consulter également :
Autre liens sur le site pour The Shadows : Discographie The Shadows - Tee Shirt The Shadows - Poster The Shadows |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock
+