Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Dernière solution trouvée,
piste 1 le BT de Goran
piste 2 le morceau joué par Goran
piste 3 enregistrement en écoutant les 2 premières pistes

Ce n'est pas le vrai BT shadows, mais tant pis


Perso, j'utilise les Bt qui existent, si je peus trouver, sinon je m'adapte aux BT à ma disposition.
HM, à lui-même, au fil du temps modifié et arrangé ou modernisé la plupart de ces titres, difficile pour le quidam de faire autrement. Sinon,il faut faire ces propres BT à partir de l'original. Par contre une technique logiciel existe, elle offre la possibilitée de supprimer, en partie, la piste principale et laisse un fond musical exploitable. Ce n'est pas le nec, mais c'est mieux que rien et cela permet d'utiliser en partie la version originale.
Pour les enregistrements, j'utilise également Audacity, mais depuis peu je me fais la main sur Cubase LE, la version gratuite livrée avec les pédales Zoom.
Ce dernier est un peu plus compliqué à l'usage, mais offre des possibilitées énormes dans les versions plus évoluées.... (qui n'essaye rien, n'a rien)

Il existe certainement d'autres moyens, mais je joue dans la case des débutants qui manque de connaissances et de maîtrise... icon_redface

smiley-guitar clef-treble smiley-guitar

Bonjour makzodiac,


 Citation :
C'est le groupe instrumental qui a le record de longévité.Les Shadows se produisent encore dans le monde entier



oui bravo oui bravo vous avez parfaitement raison, ils sont énormes, comme diraient certains...

" Cliff Richard & Les Shadows étaient attendus au Palais des Congrès de Paris ce Samedi 7 Novembre. En entrant dans la salle de spectacle, on découvre la scène avec les amplis JMI (2 pour Hank et 2 pour Bruce), la batterie, les claviers, la sono et l’écran géant en arrière plan. La salle est comble, le concert commence, les lampes s’éteignent sous les applaudissements pendant que des images, de la répétition et d’anciens concerts ‘Together’ de 1984, défilent en vidéos sur l’écran."

La suite de l'article sur : http://www.cliffrichard-theshadows.com/index1b.htm

c'est non pas le succès d'une génération, mais bien celui de plusieurs...
Il suffit de lire la suite, et de se laisser bercer avec un fond musical approprié ... (expl: Hank Plays Cliff ou un autre...)

gaby smiley-guitar

Et bien Gaby, je suis fan mais pas aussi calé que toi. maitre maitre
Faut dire que j'ai un autre hobby à côté.
Je me contente de leur musique icon_cheesygrin

EDIT :

Gaby, comment s'appelle ce logiciel qui permet de supprimer en partie la "piste principale" et est-ce que çà marche avec des mp3 ?

Sinon, je viens d'essayer avec les BT de "don't cry for me Argentina". Beurk, j'étais beaucoup plus grave que les shads et Goran, pourtant j'ai utilisé la tablature "livrée" avec le BT de Goran hammer hammer
Après plusieurs tentatives de réglage de la zoom j'ai dû remonter d'un demi-ton pour avoir la bonne tonalité. Avant j'ai quand même vérifié mon accordage (on ne sait jamais).
Bizarre quand même sad

Neny, sad pas aussi fan que tu crois, je connaissais les Shadows depuis bien longtemps, mais je mis suis plus intérressé après l'achat, il y a 3 ans, de "the final tour" trouvé par hasard dans un magasin Cora pour ne pas le nommer wink .Jesuis devenu FAN par la suite. smiley-guitar bravo hammer
Depuis je visite régulièrement des sites dédiés à nos stars préférés, je donne dailleurs, dans un précédent post l'adresse de l'un deux. Après il suffit,comme je le disais de fouiner....

Pour le reste, j'ai répondu par mel... chanteur

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour élargir ses connaissances smiley-guitar


Bonjour,
Comme je suis tombé sur ce forum par hasard, j'ai jeté un coup d'oeil sur les messages postés. Et comme il se trouve que je suis moi aussi fan des Shadows, je viens apporter mon grain de sel à la conversation.
J'ai vu que dans certains "post", on parlait de matos pour jouer du shadows. J'ai cherché moi aussi à me rapprocher le plus près du son de Hank Marvin. Pas évident. Cependant après des recherches et conseils de fans, je suis assez content aujourd'hui de mon son. Je joue sur une Fender Strat Squier(hé oui) équipée de micro Kinman Hank Marvin. Branchée sur un Vox Valvetronic. Ma gratte passe dans une boucle d'effets composée tout à tour :
D'une Q2 pour les échos
D'une Zomm RFX 2000 pour la réverbération.
La guitare passe en direct par une pédale Ariab (fabriquée par un Italien fan des shadows)
Mes cordes sont des D'addario 12/52
Mon Vox est modélisé sur un AC30_TB
Le tout est repiqué dans ma sono.
Sur certains morceaux, ce n'est pas encore ça, mais ça y ressemble. A force de tâtonner (une oreille qui écoute le disque et l'autre qui écoute son propre son). J'ai rien trouvé d'autre comme méthode.
Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice wink

Cordialement.

GG smiley-guitar

Bonjour lambda_88

Tu as un sacré matos et avec çà tu dois en effet, arriver à trouver le bon son. bravo

Sinon, tu peux acheter des patches ici : http://charliehall.proboards.com/
Je pense qu'il y a ceux pour la Q2 et la zoom rfx

Bonjour shadowsfan,

Merci pour le lien vers les patches Q2. J'y vais de ce pas.

Cordialement

GG

Bonsoir lambda_88,
Je rejoins l'avis de shadowsfan, du bien beau matériel.

 Citation :
Cependant après des recherches et conseils de fans, je suis assez content aujourd'hui de mon son.

Je serais bien étonné du contraire... wink
Par contre, si vous pouviez me dire ou m'envoyer un schéma, qui explique le branchement ou le fonctionnement de la boucle d'effets !
Je m'explique, j'utilise le matériel mentionné ci-dessous et j'en suis franchement satisfait, mais j'ai également un zoom G9.2tt et cette dernière à une fonction boucle d'effet et midi. En lisant votre post je me suis dit que cette dernière, que j'avais mis en repos forcé, puisse être utilisé pour améliorer le son, enfin rechercher à approcher "that sound" comme disent certains Shadowsiens... smile
Pour les cordes, perso, j'ai essayé pas mal de combinaisons et de marques: d'addario, erny ball, thomastik, etc... Jazz, blues, avec Flat Wound ou sans,,, icon_redface j'ai retenu les DR pure blues en tirant 10/46 (hé oui !) parrait que HM utilise également des tirants < à 12 maintenant ????....
Enfin, chacun doit y trouver son compte ...
Mon matériel en plus de ce qui est mentionné: 1 pédale de volume Morley, une table de mixage Alésis USB 2, sortie sur ma chaine hifi, un ampli Dynachord Amigo 10 w tous lampes de 1966 et un fender superchamps avec un HP jensen alnico, le fender était bon mais le jensen offre un excellent son vintage.
Félicitation pour votre site, votre passion ne se limite pas seulement à la musique ... icon_cheesygrin

Cordiales salutations
Gaby

Salut Gaby,

Je ne peux pas t'aider sur la boucle d'effets, mon ampli n'en posssède pas wink
Tu aurais probablement plus de réponse en ouvrant un topic sur le forum matos ou le forum réglages.

Bizare, bizare....

Merci Jean pour ta réponse, par contre j'ai remarqué que le profil de GG lambda_88, a complétement changé ????
Peut-être, as-t-il voulu faire qu'un bref passage ????

Bien pour Cavatina, pas de de modif en dehors du 1er jet que je t'ai envoyé, pas trop le temps en ce momment, je déblaye plus de neige que je travail sur la tabs de cavatina...
Au fait, ça donne quoi ? Argentina ...

lambda_88 a écrit :

Mes cordes sont des D'addario 12/52


Mec, t'as un tirant de dingue. o_o j'suis choqué là. o_o o_o

gaby0957 a écrit :
Bizare, bizare....

Merci Jean pour ta réponse, par contre j'ai remarqué que le profil de GG lambda_88, a complétement changé ????
Peut-être, as-t-il voulu faire qu'un bref passage ????

Bien pour Cavatina, pas de de modif en dehors du 1er jet que je t'ai envoyé, pas trop le temps en ce momment, je déblaye plus de neige que je travail sur la tabs de cavatina...
Au fait, ça donne quoi ? Argentina ...


Oui, lambda a peut-être eu le renseignement qu'il voulait icon_cheesygrin
Pas de problème de neige ici, juste un peu trop froid le matin pour la région wobble

Argentina, je bosse un peu dessus, mais j'ai encore de la difficulté à le retenir en entier.

En ce moment je papillonne sur plusieurs tabs. Je me suis rendu compte que certaines parties de titres passaient mieux que la première fois où je les avaient essayées. Alors je revois un peu l'ensemble des tabs que j'ai dans ma réserve icon_cheesygrin

fender user à écrit:


 Citation :
Mec, t'as un tirant de dingue. o_o j'suis choqué là. o_o o_o


Oui effectivement c'est costaud, je me souviens qu'un copain de mon père jouais avec des cordes de tirant 13/56 de type fender et à filet plat. (c'était dans les années 60)
Mais pour obtenir un son particulier, c'est le cas ici, il faut peut-être passer par ce types de cordes ??? je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir l'affirmer, mais il y a peut-être quelques connaisseurs, qui s'ils le veulent bien, pourraient nous éclairer ?

Jean, pour la tabs la moitié est fait, mais je pense finir après les fêtes, un peu schort en ce momment. C'est ça aussi la retraite ... pas le temps HI !
Perso, après cavatina je vais certainement m'attacher à bosser un peu sur " Blue Sky,Blue Sea, Blue Me ", j'aime bien la mélodie, me parait pas trop compliqué et surtout pas trop rapide, ce qui m'arrange puisque je n'ai toujours pas acquis, après l'intervention chirurgicale, la totalité de la souplesse de mes doigts de la main gauche.

Salut Gaby,
Je te réponds par mail cette aprèm wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock



+