GREGORY LEMARCHAL MORT RIP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bodom38
bodom38 a écrit :
Ouai qu'il soit jeune d'accord c'est dommage, mais on en parle juste parce qu'il était "connu", il doit y avoir des jeunes, bien plus jeunes que lui qui meurrent de cette maladie et on ne parle pas d'eux en temps normal. Faudrait arreter avec ce folklore et cette hypocrisie à deux balles.

j'appellerai pas ça de l'hypocrisie...mais les autres ont raison quand ils disent que ça va permettre de sensibiliser un grand nombre de gens à cette maladie...
qd j'ai appris ça mort, je me suis dit p*tain, c'est vraiment con... et puis j'ai pensé à cette asso "vaincre la mucoviscidose, qui a contacté mon asso de théâtre à Orléans pour que soit joué une de nos pièce au profit de la recherche...il y a eu plus de 6000 euros récoltés grâce à cette pièce, l'une des comédiennes a été très touchée car son frère est atteint de cette maladie. elle s'est donné à fond sur scène!
il y a certainement des gens très hypocrites, on ne peut pas etre triste à chaque mort (on serai tristes 24h sur 24h sinon), mais un mec connu meurt et ça permet de penser à tous les autres...si toutes nos pensées peuvent atteindre les morts smyleybleu (ce que je ne pense pas, mais c'est pas la question) et leur donner un peu de bonheur, ben rien qu'avec ce topic sur une unique personne, on a rendu heureux plein de gens icon_redface


et puis si vous voulez vous engager rien qu'un tout petit peu pour cette maladie, y a les virades de l'espoir, c'est très sympa d'y participer...



miss tick a écrit :
[quote='bodom38']
et puis si vous voulez vous engager rien qu'un tout petit peu pour cette maladie, y a les virades de l'espoir, c'est très sympa d'y participer...


je les faits !!! c'est franchement bien , il y a plein d'ambiance, et c'est pour un bonne cause !

en tout cas j'ai vue a la télé que vendredi il y aurat un truc sur tf1 pour lui rendre hommage

umarth
umarth a écrit :

PS : je met "23" en grand parce que je trouve que c'est déjà pas mal comme âge, je ne sais plus qui a dit que c'étais hard de mourir à 90 ans, ben perso 23 je m'en contente amplement....


ben qu'est ce que t'attends pour te tirer une balle alors ? violent2

umarth
umarth a écrit :
pleurer sur un mec qui est mort à 23 ans tout ça parce qu'il a fait la Star Ac' ça craint.




J'suis d'accord, demandez au webmestre d'ouvrir un topic sur tous ceux qui meurent en France et qui ont 23 ans
Ben on a pas fini !

quand les gens cesseront d'être aussi mesquins et égoistes, on pourra peut-être espèrer voir un monde meilleur smyleybleu

sa mort bouleverse du fait de son âge, qu'on en parle parce qu'il a gagné la Star'Ac, si ca peut servir à sensibiliser les personnes, tant mieux, et puis ce gosse avait une joli voix, Star'Ac ou pas, il a réalisé son rêve, et je suppose que rapport à sa maladie, cela n'a pas du être pour lui toujours facile; la mort de Fredy Mercury a fait prendre conscience a pas mal de jeunes du fléau qu'est le sida, d'autres décès de stars, dus à l'alcool ou à la drogue ont eu le meme impact.

j'ai un gosse de l'âge de Gregory, malade lui aussi mais d'une autre maladie, alors la réaction de certains partochards me donne envie de gerber violent2

edit : bien évidement la comparaison avec des Freddy Mercury et autres célébrités, face à un jeune "inconnu" certains vont se marrer, je m'en doute, grand bien leur fasse !!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Plutôt que de débattre, donnez des sous ou de votre temps : http://www.vaincrelamuco.org/

J'en profite aussi pour rappeller que la france compte beaucoup de jeunes malades, ca peut arriver à n'importe qui, à vous, à l'un de vos proches. Ce topic peut être aussi là pour rappeller des choses simples mais nécessaire sur la maladie chez les jeunes.

Je connais particulièrement la question puisque mon amie a connue une maladie très grave il y a quelques années, a peu près au même age que G. Lemarchal, et qu'elle doit vivre aujourd'hui avec de nombreuses séquelles.

Il faut aussi rappeller que quand la maladie frappe un jeune, c'est toute la famille qui est touchée, souvent impuissante, une famille qui doit soutenir ce jeune alors que elle, personne ne la soutien.
La maladie chez les jeunes c'est aussi l'hopital, des traitements lourds dans des conditions difficiles à supporter pour tout le monde.

Il y a deux ans, mon petit neveu de 7 ans a été emporté par une tumeur au cerveau, on l'a vu mourrir sans rien pouvoir faire. Je ne souhaite cela à personne.

Cette expérience douloureuse nous a ouvert les yeux sur une chose : Beaucoup, pas concernés, se révoltent et se morfondent sur la mort des jeunes, souvent relayée par les médias, mais ils ne font rien pour aider les familles durant ces drames, sans compter que ces maladies durent souvent des mois ou des années de souffrance. C'est beau d'en discuter et de s'indigner, mais c'est mieux d'agir.

Les parents de ce petit neveu décédé ont décidé d'agir pour soulager ses enfants gravement malades et leurs familles. Ils ont monté une assoc. Je les aide dans cette action. Cette assoc, comme il en existe beaucoup d'autres n'est pas là pour résoudre la maladie, ce sont des gens comme vous et moi qui n'ont pas les compétences pour cela. Alors pour aider ils organisent en partenariat avec l'hopital de Dijon particulièrement, en accord avec les médecins, des activités de deux jours dans le massif du jura pour sortir la famille et l'enfant de l'hopital quand ca devient trop difficile à supporter. On va les chercher, on les héberge, on organise tout pour qu'ils ne se préoccupe de rien, juste de se faire plaisir en famille et d'oublier durant ces deux jours qu'il y a la maladie.

Ca n'a l'air de rien, mais cela sort l'enfant et les parents de l'hopital durant deux jours, cela reconstitue la famille et fait passer des moments ensembles, de bonheur, inoubliables.
Ca ne fait pas avancer la recherche contre la maladie, mais à notre niveau c'est au moins une chose qu'on a la capacité de faire.
Vous pouvez aider cette assoc ( http://www.nathangrainedesoleil.org/ ) comme beaucoup d'autres, celle de votre choix, celle dont vous pensez qu'elle apportera quelque chose d'important contre la maladie, car même si on est pas chercheur, même si on a pas un rond, on peut donner de son temps pour faire avancer les choses. Et ca c'est nettement mieux que de simplement en parler.

Je regrette profondément ce qui est arrivé à G. Lemarchal même si je ne connais pas cet artiste. Mais je pense que plutôt de savoir s'il est utile ou pas d'en parler, on ferait mieux de se poser la question : "et si ca m'arrivait ?", et que chacun agisse plutôt que parler dans le vide.

Il faut mettre le terme aux maîtres
bigbass

God of Partoch
8083 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Plutôt que de débattre, donnez des sous ou de votre temps : http://www.vaincrelamuco.org/

...et que chacun agisse plutôt que parler dans le vide.


Je ne pense pas avoir parlé dans le vide en exprimant mon point de vue que je maintiens. J'ai déjà dit que la mort et la maladie de très proches, je connais et j'ai été heureux de pouvoir bénéficier directement ou indirectement du système de Santé publique français. Cependant, je n'ai pas l'intention de donner de l'argent à des associations : je paye bien assez d'impôts comme cela et les pouvoirs publics n'ont qu'à mieux gérer les fonds publics (combien de vies sauvées pour chaque rond-point inutile ? Exemple extrême mais réaliste).

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je me joins au Webmaster, que ce soit un Lemarchal ou un illustre inconnu c'est très triste. Dans un passé encore proche j'ai eu l'occasion de travailler avec des enfants myopathes, beaucoup d'entre eux sont déjà décédé et bien plus jeune que 23 ans.
La recherche avance, pas besoin de gros sous, quelques petites euro sont déjà suffisant, si cela peut aider a acheter les tubes à essais, éprouvettes récipants de culture... sinon, vous pouvez faire comme moi et donnez un petit peu de votre temps, quelques semaine durant un été, si cela ne peut pas fonctionner pour vous, pas besoin de culpabiliser, tout les jours on croise des personnes avec handicap et les occasion sont souvent nombreuse de donner un coup de main: passages piétons, porte de toilettes, transport publique, achat, conversation...

mon petit avis en espérant n'avoir choquer personne

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bigbass : ca c'est de la politique.
Personnellement je n'attends pas après l'action de l'état pour aider : entre les votes des lois, les votes des budgets, les soutiens financiers aux organismes de recherche, le temps pour eux qu'ils trouvent des solutions, il se passent des années et en attendant il faut bien agir.
Je ne me vois pas dire à un malade, ou à la famille d'un malade : "désolé, je ne t'aide pas, c'est pas ma faute, c'est l'état qui gere mal ses sous".
Que cela soit pour la maladie ou pour tout autre sujet concernant la detresse humaine, l'état doit évidemment investir, aider, s'engager, mais les délais sont longs et les malades eux n'attendent pas.

Concernant le parler dans le vide, je n'ai pas dit que c'était toi, assez pénible d'ailleurs de voir que quand on parle de façons générale sur un topic de 5 pages il y a en a toujours qui se sentent visés sans raison.

Il faut mettre le terme aux maîtres
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je voudrais bien suivre un traitement contre la paranoïa mais il paraît qu'il n'y a pas assez de sous dans les caisses de l'Etat icon_cheesygrin

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Réponse d'un psychologue:

traitement contre la paranoïa:

Faut sortir mon vieux icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(je vais me faire engueuler moi hammer )

§
bigbass
bigbass a écrit :
Je voudrais bien suivre un traitement contre la paranoïa mais il paraît qu'il n'y a pas assez de sous dans les caisses de l'Etat icon_cheesygrin


he big on a aussi la solution de donner son argent à une pauvre famille endettée jusqu'au cou dont le mari ne peut plus subsiter aux moyens de cette derniere puisqu'il est mort je pensais à la famille crozemarie!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer hammer patapai icon_redface

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
slashie a écrit :
quand les gens cesseront d'être aussi mesquins et égoistes, on pourra peut-être espèrer voir un monde meilleur smyleybleu

sa mort bouleverse du fait de son âge, qu'on en parle parce qu'il a gagné la Star'Ac, si ca peut servir à sensibiliser les personnes, tant mieux, et puis ce gosse avait une joli voix, Star'Ac ou pas, il a réalisé son rêve, et je suppose que rapport à sa maladie, cela n'a pas du être pour lui toujours facile; la mort de Fredy Mercury a fait prendre conscience a pas mal de jeunes du fléau qu'est le sida, d'autres décès de stars, dus à l'alcool ou à la drogue ont eu le meme impact.

j'ai un gosse de l'âge de Gregory, malade lui aussi mais d'une autre maladie, alors la réaction de certains partochards me donne envie de gerber violent2

edit : bien évidement la comparaison avec des Freddy Mercury et autres célébrités, face à un jeune "inconnu" certains vont se marrer, je m'en doute, grand bien leur fasse !!!!




Tu cites des gens mesquins et égoistes, ca rime a quoi ? C'était juste un prétendu artiste qui est mort d'une maladie, alors quand je vois que des personnes se sentent tout à coup concerner par une maladie dont il ignorait l'existence avant ca m'fait rire, et après ca veut donner des leçons, ca insite à faire des dons. Pff les dons c'est juste fait pour se donner bonne conscience (c'est à l'état de financer la recherche).
C'est bien joli de se sentir boulversé, mais il se passe des atrocités ailleurs et ce tous les jours et personne n'en parler, si on veut jouer les bons samaritains le minimum c'est de maitriser son sujet.
Allez un petit peu au darfour ou en tchetchenie où l'on genocide encore des peuples impunéments, au rouanda des habitants de villages entiers sont massacrés à la machette.
Ca devrait aider ceux qui chialent sur son sort,qui sont habités d'une compassion douteuse à relativiser la mort prématurée d'un pauvre petit star academicien.

Et pour finir je pense que lorsqu'un artiste meurre il a envie qu'on se souvienne de sa musique et pas de la maladie ou autre qui l'a tuer.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
bodom38
bodom38 a écrit :

Tu cites des gens mesquins et égoistes, ca rime a quoi ? C'était juste un prétendu artiste qui est mort d'une maladie, alors quand je vois que des personnes se sentent tout à coup concerner par une maladie dont il ignorait l'existence avant ca m'fait rire, et après ca veut donner des leçons, ca insite à faire des dons. Pff les dons c'est juste fait pour se donner bonne conscience (c'est à l'état de financer la recherche).
C'est bien joli de se sentir boulversé, mais il se passe des atrocités ailleurs et ce tous les jours et personne n'en parler, si on veut jouer les bons samaritains le minimum c'est de maitriser son sujet.
Allez un petit peu au darfour ou en tchetchenie où l'on genocide encore des peuples impunéments, au rouanda des habitants de villages entiers sont massacrés à la machette.
Ca devrait aider ceux qui chialent sur son sort,qui sont habités d'une compassion douteuse à relativiser la mort prématurée d'un pauvre petit star academicien.

Et pour finir je pense que lorsqu'un artiste meurre il a envie qu'on se souvienne de sa musique et pas de la maladie ou autre qui l'a tuer.


Et tu fais quoi toi concretement pour le darfour la tchetchenie ?

Il faut mettre le terme aux maîtres

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mort, horrible, matin, mucovisidose, tout, aimais, rip, lemarchal, gregory



+