GREGORY LEMARCHAL MORT RIP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

11dodu

Star du Forum
3 photos
817 messages
sad ...
houlalalalalala... hum
juliette m'ayant reveiller tot,
..j'avais donc le temps de lire ce ..
"topic"..?
"partage en couille"..?
bref..je reagis..
l'artiste,je le connais de par l'auto radio de mon voisin... smyleybleu
..(a 5h00 du mat...rrrrrgh!!) violent2
enfin.... je suis pas "fan" quoi..mais bon .".vivre vite, mourir jeune"..bof!!!trop tot!!!!
un grand malheur pour sa famille et ses (vrais) proches...(ok ça c'est fait..)
mais y'a des trucs qui m'on fait flipper durant ma lecture de cet ..de ce ..du..heu ...
enfin..
ok ..star acphobie pour les uns ..
elans de generosité pour les autres..
decouvertes de contrées eloignées via "medias airlines"..pour certains
ok ok ok ok..
mais faut pas denigrer,voir critiquer ou encore..rabaisser les gens ou les idées...
passkheula....!!!!c'est grave deconner



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
decidement il est dangereux ce topic icon_cheesygrin (eh !!! c'est de l'humour alors pas de blagues hein, ne cliquez pas sur abus maitre maitre maitre maitre )

non sans blagues... faites gaffes à vos propos icon_redface

ok je prends le risque :

Bien que la mort de Grégory Lemarchal soit très regrettable (comme toute mort d'ailleurs), je regrette aussi la récupération médiatique de ce décès par des médias beaucoup moins préoccupés par des morts encore plus nombreuses et aussi atroces mais plus loin de notre paysage audiovisuel, donc moins "vendeuses" (voir l'histoire de P. Desproges : l'invasion de Varsovie par les chars russes et le petit doigt coupé de son charcutier).

Cela dit, si au final, ce "misérabilisme" a permis de sensibiliser l'opinion (je ne parle pas de celle qui oeuvre régulièrement pour les causes humanitaires mais de celle qui y consacre 2 minutes entre - par exemple et pour caricaturer - les pronostics du PMU et l'organisation des vacances à la Grande Motte wink ) et a permis de mobiliser des fonds supplémentaires pour la recherche tant mieux, même si je trouve que la recherche ne devrait pas tendre sa sébille (encore du Desproges), notamment si elle était mieux gérée (par ex. meilleure répartition entre le CNRS et les labos privés, contrat de mission avec objectif, statut des post-docs, etc.). Au final, on ne va pas dire que la morale est sauve car les intentions de départ n'étaient pas forcément louables, mais bon, tant qu'à l'arrivée ça sert une bonne cause, c'est moindre mal...

(A noter également qu'idépendamment de son décès, je salue son énorme volonté d'exercer ce métier de chanteur alors que sa maladie lui rendait presque la tâche impossible ; et là, il est vrai que ça constitue un exemple de courage et de pugnacité qu'il faut souligner...)

wisha

Artiste motivé
159 messages
ouais enfin il est au fond d'un trou dans une caisse en bois, on devrait peut être y foutr la paix nan?

par contre j'ai pas bien suivi pour l'histoire de Desproges (?!)

Manonoroth j'allais écrire un post la dessus mais tu as tout dit ou presque. Tanpis pour les médias et leur facheuse tendance à préserver les illusion et à gommer la réalité. Au moins tirons de cette histoire du respect pour ce jeune homme courageux et artiste jusqu'au bout, même si je n'aimais pas sa musique. Retenons aussi que si nous signons notre carte de donneur d'organes au lieu de les laisser pourrir dans une tombe, peut être que demain c'est la vie d'un enfant de 8 ans qu'on pourra sauver.

Je crois qu'on peut clore le débat et éviter les interventions de mauvais goùts....

Bonne journée et bonne musique à tous

bigbass

God of Partoch
8083 messages
argl, le pseudo de quasi-modo te oonviendrait wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mort, horrible, matin, mucovisidose, tout, aimais, rip, lemarchal, gregory



+