Les rois du Punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Str8 edge est une philosophie de vie, une certaine forme de stoïcisme,
c'est à dire que ces personnes ne sont pas dans l'abus, sont contre les drogues, la consommation abusive d'alcool, la surconsommation...
Moi je dis respect à ces personnes qui arrivent à vivre de cette manière.
J'ai eu l'occasion de parler à des membres d'un groupe de Hardcore malaisien str8 edge, eux, lors de ce concert n'ont pas évoqué le fait de ne pas consommé, mais dénoncent la politique envers les pays pauvres, qui sont dans un cercle vicieux...bref trop long à expliquer.
Et sinon pour l'explication de l'arnaque Sex Pistol je la ferai ce soir car long à expliquer.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Les Straight Edge, au début ça me tentait vu que je ne me droguais pas trop... Mais la plupart des Str8 Edge sont devenu des extrémistes, certains racistes, homophobes et conformistes... Ils partent du principes que eux sont des gens "purs" pour se croire supérieurs aux autres, une sorte d'élitisme basé sur le fait que tu prend des substances ou non...

Certes la drogue c'est mal, mais si par hasard je ne me drogue plus, je ne dirais pas que je suis staight Edge à cause de tous ces réac' qui ont constitué le mouvement...

Après le Straight Edge, c'est le HardCore et plus un mouvement qu'une hygiène de vie, et beaucoup de groupes ont oublié les premiers groupes Hardcore dont certains déclaraient clairement des choses qui me dégoutent comme "les homos ne font pas des choses naturelles, tous comme les drogués et ces gens ralentissent le monde, il faut les éliminer"...

Commer quoi le Straight Edge peut conduire au Nazisme...

J'en ai entendu parler des Bad Brains... ça encore j'ai du mal à digérer, musique bien, groupe homophobe, là encore il y a un problème...

Si les gens veulent se renseigner sur le mouvement punk je conseille ce livre " la philosophie du Punk" de Craigh O'Hara le Bassistez de EightBall qui a utilisé beuacoup de moyens pour rassembler des citations de groupes, de punks, de Straight Edge, et nous permet de faire notre propre analyse du mouvement punk avec plus de sources...

Je n'étais pas au courant que Bad Brains était homophobe sad

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
quentindemontargi a écrit :
Je n'étais pas au courant que Bad Brains était homophobe sad


ben si, et je crois qu'il y a pleins de groupes qui ont l'air d'être punks ou qui ont en apparence l'air d'être ouvert, tolérants et alternatifs, mais avec tant d'opinions rétrogrades (ex: Flipstick groupe Straight edge homophobe, anti punk)

En tout cas ce qui me rassure est que mes groupes préférés ne sont pas str8 edge!

alesis

Petit causeur
83 messages
ok merci Quentin,j'attends ta réponse avec impatience!a plus. wink

alesis
alesis a écrit :
ok merci Quentin,j'attends ta réponse avec impatience!a plus. wink

En gros, les SP, c'est un défi si tu veux, le gars qui tenait Virgin à l'époque (rattrapez moi si je dis des bêtises) voulait montrer qu'on pouvait faire créer un mouvement avec n'importe quoi, et surtout n'importe qui. Du coup il a monté ce groupe de toutes pièces, et à gros coups de pub, a fait tourner les Pistols et donné ce succès fou à un groupe composé "de minalbes types punk" (cet opinion n'est pas personnelle)...
Je te donnerai encore plus d'explication ce soir, car je sens que tu trépignes d'impatience...

robert johnson

Petit causeur
74 messages
FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX !

je peux pas rester insensible quand on dit des choses aussi fausses mon pauvre vieux tu te trompe complètement ! et ce n'est pas un compliment !

les sex pistols existaient déja bien avant d'etre signés par Virgin, à la base il y avait Steeve Jones et Paul Cook qui jouaient ensemble dans un groupe qui a souvent changé de nom (genre the swankers) et ca dès 1974...ils prennent le nom de sex pistols en 1975 et prennnent Glen Matclock et ensuite Johnny Rotten sur l'avis de leur manager, Malcolm Mac Laren.

ils seront ensuite signés par EMI puis par A and M qui sont deux majors, ils se feront virés pour mauvaise conduite et ce n'est qu'en 1977 que Virgin les signera...les sex pistols ne sont donc pas une escroquerie mais bel et bien un group authentique qui a fait naitre la scène punk à lui seul, et je le sais j'ai lu des tas et des tas de bouquins sur le punk et sur les pistols !

God Save the Sex Pistols !

Pourtant c'est ce que j'ai lu dans des ouvrages, sites...

robert johnson

Petit causeur
74 messages
eh bien je n'ai plus qu'a te conseiller par exemple l'autobiographie de Johnny Rotten "Rotten par Lydon" sortie aux éditions camion noir, le livre "please kill me" aux éditions Allia...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour moi l'escroquerie des Sex Pistols c'est MacLaren. Et c'est aussi d'avoir viré Matlock pour mettre ce junky de Sid Vicious...

il y a les sex pistols mais aussi plein d'autres groupes qui ont fait la réputation du punk

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
les sex pistols et nirvana

ce sont les deux groupes références du punk

argannottinger
argannottinger a écrit :
les sex pistols et nirvana

ce sont les deux groupes références du punk


Depuis quand Nirvana fait du punk? qu'ils s'en sont inspirés, je dis pas le contraire mais...qu'ils en fassent...
Et tu oublie les Clash, The Ramones et The Stooges (wi bon d'accord The Stooges, c'est pas vraiment du punk).

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
les premiers albums de nirvana etaient punk (ne l'oublie pas) et depuis quand the stooges est du punk)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, rois, les, pose, question, moi, PISTOLS, SEX



+