Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Faudrait pas te sentir agressé dès qu'on est pas d'accord avec toi, jeune homme.

Je n'ai pas dit que le metal, c'était nul, j'ai juste dit que ça ne groove pas.

Le groove, c'est assez difficile à définir mais c'est proche du swing, du balancement et je maintiens que le metal, ça ne groove pas.

Ca donne envie de secouer la tête, pas d'onduler le bassin. C'est toute la différence.



il y a bien des musiques qui groovent en métal mon cher icon_cheesygrin

il suffit juste de bien chercher

Ryan Martinie nous en fais de beaux

ce monsieur a suivis une formation de jazz avant d integrer Mudvayne et on l' entend assez sur certains morceaux

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Qu'il ait fait du jazz, c'est une chose, ce qu'il fait avec Mudvayne en est une autre.
http://www.youtube.com/watch?v=EOvAy3evU3k Il est où le groove là-dedans ?

Le groove, c'est ça, par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=GzhFBTlOOtY

Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=KNzilDmPpCg

Maintenant, je ne cherche pas à dire qu'un genre est meilleur que l'autre (encore que mon choix soit fait) mais, svp, ne parlez pas de groove à tort et à travers. wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Entièrement d'accord avec Bigbass, pourtant je suis assez métalleux moi.
J'écoute beaucoup d'autres styles et je joue beaucoup d'autres styles (le jazz et le blues par exemple, là où je m'amuse le plus wink) et oui, le métal cela ne groove pas à coter du Reggae.
Quand je vois les basssites tels que Stuart Zender (ancien de Jamiroquai), Marcus Miller, et si je peux oser dire Pastorius et Mark king, je ne trouve pas un bassiste de métal qui fait autant groover que ceux là...

Pour moi, j'ai le même avis que Big', le métal cela ne groove pas. Faire des doubles croches à 160 à la noire ça groove beaucoup !!! (j'exagère un peu).
Quand je vois Thomas MILLER, Mike LEPOND (Symphony X) c'est sûr qu'ils ont beaucoup de talent, ce qu'ils font est relativement compliqué, mais cela ne groove pas.

Bon, sa ressemble beaucoup a une engueulade tous sa ... moi je propose qu'on reprenne le sujet qui été prévu ( ou alors fo créer un topic spécial enguelade XD )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pas un engueulade, juste une mise au point comme disait Jeanne Mas smile_cool

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le gars de Gojira maitre

Oué bon, d'accord BB ta gagné. JE SUIS TON SOUMIS maitre

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
contestor a écrit :
Oué bon, d'accord BB ta gagné. JE SUIS TON SOUMIS maitre


Oulala... icon_redface [je me passe de réflexions...]

pareil (mais j'imagine bien le prend sa et sa chien galeux...) icon_cheesygrin

non moi je ne suis pas d' accord avec BB


du groove y en a partout

suffis juste d' écouter

je suis pas métalleux a 100% et je suis tres ouvert musicalement

mais du groove y en a dans tout les syle

et pour repondre aussi a Flo Sea Of Lies de Symphnoy X si la ca groove pas je vais m enterrer....

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Voilà. icon_cheesygrin
Sea of lies, je connais bien je la fait à la basse (enfin j'ai fais le tour de Symphony X en fait, il me reste plus qu'à bosser quelques tabs en profondeur). Je trouve pas que cela groove, je ne peux pas appeler ça groover je suis désolé, ça envoi certes, mais on ne peut pas appeler ça groover, ça ne balance pas...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Nicolas, tu confonds avec "ça déchire sa mère". icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Nicolas, tu confonds avec "ça déchire sa mère". icon_cheesygrin


non je ne parle pas comme ca icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, metal, bassiste, donc, les, basse, grand, digiorgio, moi



+