Qu'est ce que les groupes commerciaux pour vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'aurais tendance à penser que des groupes commerciaux (au sens le moins noble du terme) c'est des groupes dans lequel le producteur le manager et l'attaché de presse ont plus d'importance que les musiciens...et il en existe des tonnes qui se font un maxumum de fric
remarquez ... si on vas par là un petit groupe anglais n'aurais jamais été connu sans un requin du nom de malcolm mc larren ... il s'agit des sex pistols...



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Un groupe commercial c'est une bande de mec (ou de nénéttes) qu'on va chercher à un moment donner pour faire la même chose qu'un autre groupe qui marche ceci dans le but de ramasser de l'argent facilement.

Bien souvent les groupes jugés commerciaux sont jugés comme de sinistre daube pour la bonne et simple raison que soit ces groupes sont montés de toutes pièces, soit ils n'ont pas eu le temps de murir.

Un groupe c'est un être humain à part entière il faut qu'il se façonne, qu'il grandisse, qu'il fasse ses expériences (bonnes ET mauvaiseS).

Bref un groupe commerciale ne tient guère longtemps, ex : Naast arrivé en trombe pour calquer les baby rockers, ainsi que les plasticines (je sais même pas comment cela s'écrit ^^ )

Après il ne faut pas non plus confondre musique pop et commerciale, exemple totalement non-objectif (icon_cheesygrin) le groupe McFly (J'entend déjà les huer sur le punkrock californien smile_cool icon_cheesygrin )notez mesdames, messieurs que pondre une chanson 'Transylvania' sur Anne Boleyn femme d'Henry VIII fallait quand même y penser et avoir un minimum de culture. Pourtant avant même d'être vraiment connu j'entend déjà dire que c'est du commercial.

Bref pour terminer je dirai que commercial ou non, tous ces gens font de la musique et un métier qui leur plait ce qui est loin d'être le cas de chacun d'entre nous ici je pense... Donc respectons ce que chacun aime, si quelqu'un aime ce qui plait aux autres doit-on le blâmer...

Bref(2) un appel à la tolérance en somme envers tous les groupes même ces chanteuses de pseudo R'n'b (qui n'as plus de rythm and blues que le nom...), les responsables du commerciale sont les majors et non pas les artistes... Ne jamais se tromper de cible sous peine de devenir soit même une cible facile... Voila


Bon y aura bien toujours un ou deux ado prépubère qui viendront me dire que ses 'artistes' n'ont qu'à refuser : Refuseriez-vous vous même de faire ce dont vous rêvez et ce en étant payez gracieusement... je ne pense pas non! soyons honnête & réaliste...


Je félicite toutes personnes ayant réussit à lire jusqu'ici :)
Bravo à toi! bravo tu peut t'applaudir tout seul devant ton PC, allez vas-y

Et pense à passer par là : www.myspace.com/projetz ! (quoi de la pub, mais non !!! hum icon_cheesygrin )

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
bravo (je m'applaudis,j'ai lu jusqu'a la fin!!) icon_cheesygrin

Je m'applaudi aussi bravo bravo bravo
Quand c'est long comme ça, c'est que ça en vaut la peine, et effectivement, ça en alait la peine. smile

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui zetateta on peut le voir comme cela et je suis d'accord sur la plupart des points

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
merci c'est juste mon point de vue wink

c'est un groupe qui est hyper médiatisé et que tous les frangiles mentaux vont écouter parceque sa fait bien devant les compins, parceque me dites pas que le single de la nouvelle star va être acheté parce que il est bien, c'est consternant d'avoir saccagé une chanson d'AC/DC comme ça. smyleybleu

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
zetateta
zetateta a écrit :
Un groupe commercial c'est une bande de mec (ou de nénéttes) qu'on va chercher à un moment donner pour faire la même chose qu'un autre groupe qui marche ceci dans le but de ramasser de l'argent facilement.

Bien souvent les groupes jugés commerciaux sont jugés comme de sinistre daube pour la bonne et simple raison que soit ces groupes sont montés de toutes pièces, soit ils n'ont pas eu le temps de murir.

Un groupe c'est un être humain à part entière il faut qu'il se façonne, qu'il grandisse, qu'il fasse ses expériences (bonnes ET mauvaiseS).

Bref un groupe commerciale ne tient guère longtemps, ex : Naast arrivé en trombe pour calquer les baby rockers, ainsi que les plasticines (je sais même pas comment cela s'écrit ^^ )

Après il ne faut pas non plus confondre musique pop et commerciale, exemple totalement non-objectif (icon_cheesygrin) le groupe McFly (J'entend déjà les huer sur le punkrock californien smile_cool icon_cheesygrin )notez mesdames, messieurs que pondre une chanson 'Transylvania' sur Anne Boleyn femme d'Henry VIII fallait quand même y penser et avoir un minimum de culture. Pourtant avant même d'être vraiment connu j'entend déjà dire que c'est du commercial.

Bref pour terminer je dirai que commercial ou non, tous ces gens font de la musique et un métier qui leur plait ce qui est loin d'être le cas de chacun d'entre nous ici je pense... Donc respectons ce que chacun aime, si quelqu'un aime ce qui plait aux autres doit-on le blâmer...

Bref(2) un appel à la tolérance en somme envers tous les groupes même ces chanteuses de pseudo R'n'b (qui n'as plus de rythm and blues que le nom...), les responsables du commerciale sont les majors et non pas les artistes... Ne jamais se tromper de cible sous peine de devenir soit même une cible facile... Voila


Bon y aura bien toujours un ou deux ado prépubère qui viendront me dire que ses 'artistes' n'ont qu'à refuser : Refuseriez-vous vous même de faire ce dont vous rêvez et ce en étant payez gracieusement... je ne pense pas non! soyons honnête & réaliste...


Je félicite toutes personnes ayant réussit à lire jusqu'ici :)
Bravo à toi! bravo tu peut t'applaudir tout seul devant ton PC, allez vas-y

Et pense à passer par là : www.myspace.com/projetz ! (quoi de la pub, mais non !!! hum icon_cheesygrin )


ben c'est pas si long que ca j'ai vu pire (en general c'est syle qui balace des galettes ou moi quand je suis motivé ou quand j'ai de l'idée)

Moi je pense que la meilleure technique pour pas se faire influencer par la musiques commerciale

c'est de se mettre un bandeau quand vous allez faire les courses cassez la télé la radio et votre voisin un peu simplet :p ........
effectivement c'est pas très pratique mais il n'y a pas de "plan de rigeur" comme dirait un certain hobbit susceptible. Eh oui tout est pensé pour nous matraquer l'esprit avec leur musique a deux balles
wobble leur musique est tellement nulisimme que pour la faire marcher il mette des manequins dans leur clip pour les rendres interressant ">__>

Wouaha mais au beau du compte est ce que la musique commerciale a vendu autant de cd que la musique avec du talent .... Mon prof d'éco nous a fait parvenir une fiche ou le nombre de cd vendu se classé par type (donc electro techno rap rnb soul rock-metal ect...) mouahaha les rockeurs et les métalleux
affirmé ou non l'emporte (rire démoniaque) on veut nous faire croire que la vraie musique c'est avec des ordis sans instrument et que l'époque rock est entérré au fin fond d'une montagne sans l'espoir d'un retour mais on nous la fait pas a nous les vieux Partochard icon_cheesygrin
Donc...ce sera tout pour aujourd'hui :p

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Tien, ça c'est un forum qui m'intérresse ! Bas moi je sais pas trop, mais j'ai entendu dire que c'est la maison de disque qui rend le groupe comerciel. C'est un modérateur même qui l'a dit je crois, mais je ne me rappelle plus qui ...

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Bas alors ! Il suffit que je vienne pour que tout le monde s'en aille !?

Moi je pense qu'une fois qu'on a de la thune on reste rarement dans le même esprit que ce qu'on faisait au début (jouer par passion et apporté un message ou autre). Car plus ta de thune et plus tu en veux.
Quand on est au top ce qu'il fais le plus peur c'est de tout perdre (au début on a rien donc osef si sa plait ou pas!!) donc ensuite un suit le chemin commercial pour pas tout perdre!! micro violent2

pour mi un groupe commercial c'est un groupe qui fait juste de la musique pour se faire du fric; eet c'est un groupe over médiatisé.
mais bon..

pumpkins a écrit :
Un groupe qui fait de la musique pour la thune ou encore pire qui voit la musique comme un buisness .



"autres" et j'suis d'ac', pour moi c'est même pas d'la zik ... j'veux bien que vendre et être connu pour un groupe c'est important, mais c'est pas LE truc important!!!!! en général c'est des groupes vachement lié à la mode, qui s'en fou*ent des problèmes du monde, des sentiments, qui font d'la musique pour le buisness, et seulement pour le buisness (alors peut on parler de musique, et de style musical ????)*




* bon bien sur c'est purement personnel, c'est mes critères de selection entre guillemets ( les sentiments, l'implication, la recherche de faire quelquechose de beau, d'intelligent et tout ^^ mais c'est plus le même sujet là)


mais je ne blame aucune de mes ami(e)s ou connaisance qu'écoute de ça ... c'est sont choix, si ça lui plait

pour ma part je pense qu'un groupe commercial c'est un groupe qui fait un album, pas mal voire bien ou mieux encore, et puis qui marche terrible (Hybrid theory de Linkin park par exemple), et puis, forcément ce groupe se fait un max de blé. Donc le groupe fait un second album, identique au premier opus, à quelques riffs et paroles près, ce que j'appelle la méthode copier/coller (désolé je suis dans l'informatique), les fans du premier album acheterons le nouvel album, et hop c'est dans la poche.
il y a également la tendance à se tourner vers un style qui marche à un moment donné, comme linkin park qui s'est popérisé par exemple. vous allez que je m'acharne sur ce groupe mais pour moi c'est l'exemple le plus flagrant, et je suis déçu de ce qu'ils ont faits, tout comme faire un remix du premier album en version rap, mais où va-t-on ?
Pour moi un vrai groupe fait de la musique parce qu'il aime ça, et parce que ça le fait tripper, pas parce que ca rapporte du pognon! les fans c'est du bonus, les autres, excusez moi du terme, on les emmerde! il faut savoir se faire plaisir pour pouvoir plaire, c'est ma conception de l'art musical, si toi tu trippes, les autres tripperont un jour sur ce que tu as créés!

Les groupes stéréotypé pour frapper dans les cours de college !!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : commerciaux, groupes, les



+