Qu'est ce que les groupes commerciaux pour vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pitchoun666 a écrit :
pour ma part je pense qu'un groupe commercial c'est un groupe qui fait un album, pas mal voire bien ou mieux encore, et puis qui marche terrible (Hybrid theory de Linkin park par exemple), et puis, forcément ce groupe se fait un max de blé. Donc le groupe fait un second album, identique au premier opus, à quelques riffs et paroles près, ce que j'appelle la méthode copier/coller (désolé je suis dans l'informatique), les fans du premier album acheterons le nouvel album, et hop c'est dans la poche.
il y a également la tendance à se tourner vers un style qui marche à un moment donné, comme linkin park qui s'est popérisé par exemple. vous allez que je m'acharne sur ce groupe mais pour moi c'est l'exemple le plus flagrant, et je suis déçu de ce qu'ils ont faits, tout comme faire un remix du premier album en version rap, mais où va-t-on ?
Pour moi un vrai groupe fait de la musique parce qu'il aime ça, et parce que ça le fait tripper, pas parce que ca rapporte du pognon! les fans c'est du bonus, les autres, excusez moi du terme, on les emmerde! il faut savoir se faire plaisir pour pouvoir plaire, c'est ma conception de l'art musical, si toi tu trippes, les autres tripperont un jour sur ce que tu as créés!


pitchoun666, j'suis tout à fait d'ac' avec toi, buisness et musique non rien du tout à faire ensemble! (j'allais dire comme la politique et la religion mais c'est peut être déplacé ici donc ne liser pas cette ligne :p )
la musique c'est une passion un besoin de s'éclater, de dire -communiquer- quelque chose, de penser ... rien à voir avec le fric qui rend co*, mesquin, avare et tout (et comme dit tryo "plus on a de thune, plus on a de thune", "plus on est con, plus on est con"!!!!)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jolie citation de Tryo...
Mais venant d'eux, il me semble que c'est quand même un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
Jolie citation de Tryo...
Mais venant d'eux, il me semble que c'est quand même un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

c'est pas faut mais j'm'en fiche, j'voulais juste la phrase icon_cheesygrin )
(tchô Syle ça fait longtemps ...*)





* là c'est le moment où j'vais me prendre un vent pas possible ... on s'en fiche entre partochards icon_cheesygrin

Un partisan de l'amour de la musique : ça fait sisir !! icon_cheesygrin

Un groupe qui ne met pas d'émotion dans sa musique et qui le fait pour le fric.

C'est des groupes qui aiment pas ce qu'il font, qui chantent pour le fric

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Ils peuvent très bien aimer ce qu'il font, et le fric en même temps, nan ?

Ce sont les genres de trucs qui durent qu'un an et demi, qui ne font preuve d'aucune recherche, qui font un style formaté, déjà-vu, enfin bref, tout ça ^^ et ça se vend... smyleybleu

Perso je dirais qu'un groupe qui est commercial est un groupe qui a sombré dans la simplicité:Quand l'on voit tout le boulot qu'il faut pour se faire connaître(et je ne parle même pas du niveau)si jamais vous sortiez un morceau super qui vous ferait légérement sortir du lot/que vous ayer un super look/que vous fassiez de la musique a la mode/etc.et que vous plasiez ainsi a des hommes du show-biz qui vous proposearai de changer votre vie,de rouler en ferarri,d'être connu,de sortir avec des top models ,... mais que vous deviez signer un contrat avec eux,vous pourriez devenir presque leurs marionettes(si quelqu'un peut exprimmer mon idée en français meilleur icon_cheesygrin )
Ainsi ses managers amélioreraient votre look,vous diraient que dire dans vos interview,avant de vous faire connaître a d'autres supprimeraient quelques uns de vos membres(avec votre accord,mais bon,vous n'avez plus trop le choix)pour améliorer votre image(certains musiciens remplacé par des pros du studio...)mettraient OBLIGATOIREMENT le chanteur(s'il est chanteur guitariste c'est parfait icon_cheesygrin )comme leader du groupe(si c'était par exemple votre batteur,l'on oublie,ça le fait plus qu'en c'est un guitariste qui chante à ce rôle)...De plus je dirais qu'ils ciblent surtout une partie du public(préado/ado sad )
En gros:-visez un certains publics
-mettre le plus charismatique comme leader officiel du groupe
-soignez le look(c'est important le look)

...Je dis peut être des c********(pas besoin de compter les * vous avez sans doutes devinez le mot icon_cheesygrin )mais jai lu dans un manga,BECK love (n°23),tout ce que je dis là...Et je ne pense pas du tout que ce soit exagéré:la vérité est bien pire smyleybleu :je pense que le mot qui califierai le mieux "commercial" serait l'image

(euh si j'ai vraiment di quelque chose de débiles corrigez moi mais je pense pas avoir eu tort...)

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
mr a. a écrit :
Un groupe qui ne met pas d'émotion dans sa musique et qui le fait pour le fric.


bon voilà je trouve que ça résume bien la situation smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la quasi totalité de ceux qui sortent des disques chez les majors.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la quasi totalité de ceux qui sortent des disques chez les majors.


Faut pas non plus abuser!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais si tu verras, avec le temps, c'est évident.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y'a quand même encore quelques passionnés, même chez les majors!

Rien qu'en groupe français: Noir Dez, Dionysos... Tu les classerais dans les groupes "commerciaux"?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, mais ce n'est pas toujours péjoratif, ce qui craint c'est quand on ne le fait QUE pour le pognon.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : commerciaux, groupes, les



+