Que penser vous du rock aujourd'hui?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
la c'est sur ^^ c'est spécial moi je pense que cet oubli du rock ne s'est pas fait par hasard et que vu le nombre de rockeur aujourd'hui c'est surement pas la cause de son déclin perso je pense que c'est a cause des autorités qui ont voulut stéréotypés cette musique en la disant minimalistes faites par des jeunes sans avenirs pour des jeunes sans avenir c'est désolant.



Je trouve que le Rock aujourd'hui n'est pas au meilleur de sa forme, mais il y a tout de même de bon groupes, comme par exemple Green Day, the DO, ou encore Korn et Ramstein (qui sont du Metal industriel, mais bon...). Dans l'ensemble, le Rock ce porte plutôt bien, notamment grâce à internet et au pub qui les accompagne (je veux parler de the DO). Voilà!

strat osfer
strat osfer a écrit :
la c'est sur ^^ c'est spécial moi je pense que cet oubli du rock ne s'est pas fait par hasard et que vu le nombre de rockeur aujourd'hui c'est surement pas la cause de son déclin perso je pense que c'est a cause des autorités qui ont voulut stéréotypés cette musique en la disant minimalistes faites par des jeunes sans avenirs pour des jeunes sans avenir c'est désolant.


Possible...je susi assez d'accord avec ton avis...


 Citation :

Je trouve que le Rock aujourd'hui n'est pas au meilleur de sa forme, mais il y a tout de même de bon groupes, comme par exemple Green Day, the DO, ou encore Korn et Ramstein (qui sont du Metal industriel, mais bon...). Dans l'ensemble, le Rock ce porte plutôt bien, notamment grâce à internet et au pub qui les accompagne (je veux parler de the DO). Voilà!


Définitivement non...le rock est foutu...vu les groupes que tu cites. Encore passe pour Rammstein...mais les trois autres...

 Citation :

Je trouve que le Rock aujourd'hui n'est pas au meilleur de sa forme, mais il y a tout de même de bon groupes, comme par exemple Green Day, the DO, ou encore Korn et Ramstein (qui sont du Metal industriel, mais bon...). Dans l'ensemble, le Rock ce porte plutôt bien, notamment grâce à internet et au pub qui les accompagne (je veux parler de the DO). Voilà!


Définitivement non...le rock est foutu...vu les groupes que tu cites. Encore passe pour Rammstein...mais les trois autres... [/quote]

Non, je trouve que le Rock n'est pas 'foutu' comme tu le prêtant, il est juste plus rare... De plus je trouve que Green Day, Korn, et the DO est de la très bonne musique. Mais je doit vouer, que j'écoute plus du Rock des année 60 jusqu'au année 90 que du Rock contemporain...

D'un coté faut aussi se dire que le rock ne va pas revenir en force sur le devant de la scène si les seules choses qui passent a la radio et a la télé ne sont que rap , RNB, et si les seuls représentants de cette musique qui passent a la radio sont des groupes genre tokio hotel....
Déja qui ne reste plus beaucoup de bon groupes de rock aujourd'hui, si en plus il faut aller les chercher au fin fond d'internet on n'est pas sorti........ smyleybleu En fait, le rock n'est pas mort, mais disons qu'il est plongé dans un long coma.

mo^^

Artiste motivé
214 messages
 Citation :
En fait, le rock n'est pas mort, mais disons qu'il est plongé dans un long coma.
Espérons qu'il en sortira indem!
Non c'est vrai le rock il n'y a plus rien, aujourd'hui les groupe dit "rock" sont tellement plat, se ressemble tous, et ne font pas du tout rock mais c'est plutôt une sorte de musique "populaire" qui passa à la radio sans aucune originalité où les artistes se basent beaucoup sur le style pour valoriser la forme (green day, tokio hotel, etc...) mais dans le fond il n'y a rien. On ne voit sincèrement aucune passion dans leur musique et c'est pas parce qu'ils poussent quelquefois quelques beuglantes en concert qu'ils croient vraiment en ce qu'il font et qu'ils ont un but!
J'aurais voulu vivre il y a 30-40 ans.... Woodstock....

PS: Jrleboss, rammstein n'est pas du rock, c'est du métal industriel. wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
xx ! forza italia ! xx a écrit :
D'un coté faut aussi se dire que le rock ne va pas revenir en force sur le devant de la scène si les seules choses qui passent a la radio et a la télé ne sont que rap , RNB, et si les seuls représentants de cette musique qui passent a la radio sont des groupes genre tokio hotel....
Déja qui ne reste plus beaucoup de bon groupes de rock aujourd'hui, si en plus il faut aller les chercher au fin fond d'internet on n'est pas sorti........ smyleybleu En fait, le rock n'est pas mort, mais disons qu'il est plongé dans un long coma.


quand je vois ce qui passe a la télé ( quand je l'allume) je me dis que c'est une cryogénisation
quand je vois TH être considéré comme avenir prometteur du rock
quand je vois ce qui passais avant sur M6 music
quand je vois les critiques assassine de certaines revues sur le rock et le metal en général
Et Ben on est mal barré.... sad
c'est vraiment une culture qui se perd
c'est bien dommage .Ceux qui ont vécus dans les 60'/70'/80' doivent avoir les larmes aux yeux

mo^^

Artiste motivé
214 messages
En effet, strat osfer! Il doivent avoir les larmes aux yeux et nous on à le regret de ne pas l'avoir connu. sad
Pour revenir au vrai rock (si c'est encore possible), pensez vous qu'il faille d'abord revenir à ses racines, le blues? je veux dire qu'il y ai de nouveaux groupes de blues pour ensuite que naissent de vrais groupes de rock

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
mmm ca va être dur de trouver des groupes de blues pour relancer le rock car il faudrait que quelqunr relance le blues et du coup on se retrouve coincé comme avec le rock mais dans le cas du blues c'est quand meme different le blues a la base est une forme de plainte des noirs américains de leur travail aux champs et de leur esclavage des blancs qui se retrouvé dans la musique ca c'est pour les fondements du blues si des artistes arrivent a créer une renaissance du blues ils crééront une renaissance du rock avec eux je pense que tout se fera d'un coup . Voila reste plus qu'a espérer

Sinon, on peut espérer que la reformation de tout un tas de vieux groupe comme c'est le cas en ce moment va faire connaitre d'avantage le rock et que certains sans inspirerons par la suite...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
wé aussi mais pour ca faudrait plus les faire connaitre . Parce que la plupart connaissent de nom les groupes et cherche pas tellement a découvrir ils préférent écouter la musique "surgelé" de la radio prête a etre écouté...

Le probleme avec le rock( et c'est la bien le seul)c'est que la plupart des chansons rock durent minimum 5 minutes(faut avouer que ce n'est pas vraiment un probleme, c'est tellement bon le rock) et qua la radio il ne passe que des trucs d'une minute 30, (jvous parle meme pas des groupes genres pink floyd15-20 minutes desfois)en plus j'ai comme l'impression que nous sommes dans une periode ou les gens ne s'interresse pas au rock,a part des gens commes nous, les gens ont trop de préjugés sur le rock(le vrais), et de part ce fait, le rock ne se vend plus et donc plus aucuns producteur ou maisons de discs ne trouvent d'intéret au rock( je sais c'est triste smyleybleu ).malheureusement, on ne peut pas changer la façon de penser des gens

xx ! forza italia ! xx a écrit :
Le probleme avec le rock( et c'est la bien le seul)c'est que la plupart des chansons rock durent minimum 5 minutes(faut avouer que ce n'est pas vraiment un probleme, c'est tellement bon le rock) et qua la radio il ne passe que des trucs d'une minute 30, (jvous parle meme pas des groupes genres pink floyd15-20 minutes desfois)en plus j'ai comme l'impression que nous sommes dans une periode ou les gens ne s'interresse pas au rock,a part des gens commes nous, les gens ont trop de préjugés sur le rock(le vrais), et de part ce fait, le rock ne se vend plus et donc plus aucuns producteur ou maisons de discs ne trouvent d'intéret au rock( je sais c'est triste smyleybleu ).malheureusement, on ne peut pas changer la façon de penser des gens


Le punk qui fait partie du rock offre des morceaux plus court...
Mais malheureusement pour moi, je trouve que le punk n'est pas un style vraiment bien...en tout cas actuellement...si on parle des Clash ou des Ramones, de suite c'est plus intéressant.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : hui, aujourd, rock, penser



+