Jouer devant un public ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
2 médiators!!!
la vache t'as des cordesen marbre ou des med's en massepain? hammer



ben y en a un je l'avais taillé dans une carte téléphonique (jusre le bou a sauté) et l'autre, qui c'est carrément coupé en deux, je l'avais acheté et c'était pourtant un dunlop
je dois jouer trop bourrin non?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
surement: sa fait un an que j'ai toujours mon petit dunlop de 0.28
mdr hammer

lol!
mais sinon, j'ai un conseil, c'est de faire passer le jack sous la sangle comme ca si tu marches sur le cable et qu'il se débranche tu peux chopper fastochement!
surtout pas avoir les mains moites! sinon t'es cuit!

salut

Alors voila, moi sa va faire 8 mois que je joue de la guitare et a chaque foi j'ai un stress pas possible...
pour le momant j'ai joué devant deux personnes mon pere est ma petit soeur, aud ebuant quand j'ai joué la premiere foi avec mon pere j'ia eu vriament du mal, les mains moites, j'arrivé pas a tenir mon mediatore comme il le faut... enfin bref un desastre maintenant sa va mieu mais encore quand je joue dans ma chambre et il rentre sans prevenir epour me voir joué et je le surprend ou il fait un petit bruit je sursote!!! je decole de ma chaise... un saut de 2 metre quoi ^^

enfin voila en juin avec ma petite ecole de guitare on va faire une sorte de mini concert sur la place lors d'un marché au fleurs ( lool ) il y'aura une trentaines de personnes agées, le probleme c'est que je sais vraiment pas comment je vais faire...malgré que je connais les morceau que j'ai choisi sur le bout des doigts je me trompe encore pourtant quand je joue, je m'enrejistre pour vereifié les erreure ba y'en a pratiquement aucune...

en lisant tous vos postes j'ai esseye de me metre dans l'ambiance et mimaginé devant 30 personnes et bin.... piouffff endesaccord3 limite j'ai oublier la musique

jesper que dans 3 moi sa va bien ce passé, j'esper! maitre maitre maitre

aller a+

Moi jamais joué devant un publique mais le 15 avrile je vais a une chorale et en introduction je vais faire un morceau ala basse avec mon pote guitariste, et un morceau a l'harmonica
mais contrairment au autre moi je suis précé d'y ètre c'est sur que ça doit faire quelque chose devant tout'une salle ramplie mais bon faut prendre ça positivement

Le stress c'est normal, la seul chose a faire c'est de le contrôler et ca se fait souvent avec l'habitude. Moi j'ai joué pour la première fois a la batterie devant 600 personnes. Puis j'ai enchainé avec une représentation ou je faisais guitare et chant, guitare et batterie. Et je dois dire que j'avais le coeur a 300, mais pour les 5-10 premières minutes après ca coule de source, tu connais ton morceau, tu est confiant et alors la tu en profite !

lig

3 messages

moi cestpareil les premieres fois ont panique,je ne regardais pas le public.
ses les premiers accords apres ca va un peux mieux.

moi aussi je suis pressé d'y être, surtout si je joue un morceau qui soit pas prise de tête comme higway to hell, ou zombie de cranberries ou baby can i hold you de tracy chapman: c'est un des ces trois que je veux jouer à la fête de la musique, car ils sont simples et pas prise de tête wink

moi au début c'est devant mon prof que je stressais XD
mais j'ai trouvé une technique pour stresser de moins en moins: dés que je maitrise bien un morceau (notamment l'intro de "tell me baby" des red hot chili peppers) je demande a mon pére de venir écouter, et pareil quand je vais chez des potes qui ont une gratte et quand ils viennent chez moi.
aprés l'avoir fait 3-4 de fois je vous assure ca passe...mais jouer devant un public nombreux et inconnu sa endesaccord3 je sui pas pret !!!! icon_cheesygrin allez entrainement !!!!!! smiley-guitar smiley-guitar

Voila avec mon groupe (plus live qu'autre chose, on a pas encore poser nos chansson sur tablature bien faite ^^ ) on a 1 chansson de presque fini (notre premiére)

et il y a la fête du lycée qui sorganise et j'aimerai bien que le groupe y passe, mais le probléme c'est que la bassiste ne veut pas car il dit qu'on a rien de pret et la batteur lui veut ien mais pas trop pour pas trop contre.

moi je compose des truc a tire la gogo et je me dit que si on se débrouille chaquain de son coté on peu y arriver, mais bon le bassiste toujours pas d'accord

vous avez pas des conseil pour le convaincre
ou me convaincre de pas le faire ^^

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
J'ai un groupe aussi et on se prepare pour 2 concerts cette été. Je pense que passer une vingtaine de chansons c'est un minimum syndical ^^

Si les menbres de ton groupe n'ont pas confiance en eux c'est que ce n'est pas encore l'heure ^^ Redoublez tous les efforts et peut etre que vous serez pret ^^ mais n'envoye pas des potes au casse pipe icon_cheesygrin

Une vingtaine!Moi et mon groupe (on joue ensemble depuis environ un an mais j'ai commencé la guitare bien plus tot)on arrive a peine a caler quelques grands titres comme" knocking on heaven doors ou "rockin in a free world" entou ca doit faire 4 ou5 au maximum!On compte jouer a la fete du collège(on a une salle rien qu'a nous)mais c super chaud d'arriver a trouver de crénaux pour répéter... on répete en gros 1 fois par mois ensemble.
Et le chant ne passse pas a chaque fois...

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
rock--and--roll a écrit :

Et le chant ne passse pas a chaque fois...



Oui une vingtaine de chansons ( ca fait une 1H-1H30 en gros c'est pas mal du tout ^^ )

Maitriser une vingtaine de chansons impliquent pas mal de repet ce qui te permettra de passer le chant :)

Moi à ta place je me lancerais pas dans un concert meme petit avec un truc bancale.Tu va mettre mal à l'aise ton groupe et c'est pas dit qu'ils te suivent dans toutes tes expeditions apres ^^

pour ma part je tremble tout le temps au debut alors pour y remedier je parle un peu en decrivant la chanson son titre l auteur petite anecdote et vanne pourie.Ca me tranquilise et apres c'est partie. smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, coup, quelques, comment, chanter, fait, demand, amis, anniversaire



+