Offspring ou Green Day?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Offspring bien sûr.



bourinor
bourinor a écrit :
libervitalis

T'es pas obligé d'être méprisant quand tu parles de The Offspring (que j'aime beaucoup et que je tiens à défendre). Tu peux exposer ton avis en parlant simplement et sans mépriser la chose.

Ils n'ont peut être rien inventés mais ils ont un style bien à eux que j'apprécie ! et c'est vrai qu'ils se sont inspirés de Nirvana pour quelques une de leurs chansons. Tu parles de sous copie... Je pense pas que le groupe ait été formé dans le but de copier d'autres groupes ! (ce que font certains malheureusement comme les Jonas Brothers ou autres groupes ultra-commerciales)
Mais dit moi ? quel groupe ne s'est pas inspiré d'un autre ?
Je pense que si t'arrive pas à classé le groupe dans une catégorie musicale, c'est peut être parce que le groupe à un style qui rejoint tantôt un style, tantôt un autre, ce qui fait l'originalité de la musique !
Selon toi, ce n'est pas du Punk. Là je suis en partie d'accord avec toi. Le Punk vient d'Angleterre si je ne m'abuse ? Mais bon on peut débattre sur le terme "Punk" pendant longtemps ! C'est être anarchiste, c'est un style de musique, de mode etc ... (corrigé moi si je dis des âneries)
Bref il est vrai qu'Offspring n'est pas "Punk" au sens primitif du terme mais le Punk a beaucoup évolué et a pris de nombreuses directions, notamment dans la musique. Ainsi on a des groupes de pur Punk (anglais pour la majeure partie) du genre Goober Patrol, Clash ou encore Sex Pistols et des groupes de Punk et je dis bien de Punk américain ! Car il faut distinguer le Punk américain et le Punk britannique qui ont de nombreuses différences mais aussi des points communs. Donc pour en revenir aux groupes de Punk américains, on peut citer The Offspring, qui est bel et bien un groupe de Punk américain (peut être même un des pères du Punk américain) et Green Days.
Pour moi il a deux types de Punk musical, celui de base qui vient de nos voisins les anglais et celui des américains qui s'en est inspiré et l'a remanié.

Pour terminer, tu dis que c'est du flan ... je pense que comme groupes "flan", y'a des exemple bien plus flagrants et bien moins attractifs que The Offspring ou Green Days (ces deux dernier remplissent quand même de grandes salles avec un public de tout âge).

PS: Tu vas dire que c'est la remarque typique d'un ado' de 17 ans qui ne connais rien à la musique etc... J'estime que ce genre de réponses est totalement dénué de sens dans la mesure où tu ne me connais pas (dsl si t'avais pas l'intention de répondre ça mais je me prépare à toutes éventualitées icon_cheesygrin )



Salut Bourinor,

Je me dois de m'expliquer alors, d'accord. Oui, tu as raison mon intervention était vraiment sans nuance et c'était juste une pique en passant.
Remettons les choses en contexte. Quand le premier opus un peu connu d'Offspring est arrivé (leur second album en fait), nous étions en pleine vague Grunge avec comme chef de file Nirvana.
Ce groupe mettait un gros coup de pied dans les reins au métal, puisqu'il n'y avait nullement besoin d'être hyper technique pour être puissant. Nous revenions également vers des considérations beaucoup plus proche des gens : byebye les trolls, et autres bêtises du folklores nordiques.
Kurt se colle une balle et laisse la scène exsangue : dans le sillage, Green Day est là aussi, et leur premier album est sympa, mais alors Offspring, c'était vraiment du ressassé nourri à grands coups de MTV. C'était malheureusement le lot de l'ensemble de la vague grunge littéralement récupérée par les médias au travers de la mort du leader charismatique qu'était Kurt Cobain.
Qu'on s'inspire d'autres groupes et qu'on pompe, oui, mais Offspring, c'était moins que cela. Je suis moins dur sur Green Day, mais c'est le même ridicule aujourd'hui. Les types font des interviews en mâchant du chewing-gum et en crachant sur les journalistes, mais ils ont accepté d'y venir. Jamais ils ne refusent !
De là en plus à les affubler du nom de PUNK : je dis NON, non et N O N !!!

Le punk ne passe pas à la télé et c'est autrement politisé, et violent !
Tu veux du punk ? Écoute Conflict, des vieux de la vieille que j'ai encore vu récemment en concert... Ils jouaient avec des jeunes libertaires tradition chanson française-mais-pas-que, entendons sur la même scène. Ils se croyaient très au jus, très politisé, sortant âneries sur âneries. On est musicien ? Si oui, alors on joue et on se tait.

Donc non, pas de dérogation pour Offspring. Un groupe rock peut-être...

Green Day et The Offspring icon_cheesygrin

Ce sont deux super groupes mais totalement différents !
Green Day est nettement plus centré sur le Punk Rock, alors que The Offspring c'est plus le Pop Rock.
Le 1er groupe à qui je me suis attaché c'est The Offspring avec leur compilation Greatest Hits, avec The Kids Are'nt Alright love
Quand à Green Day, c'était à la radio que je les ai écouté la 1ere fois avec Boulevard of Broken Dreams love love love et depuis j'ai pas mal de leur album, et je n'écoute quasiment que de ça icon_cheesygrin

mawen24

Petit causeur
1 photo
27 messages
Et Oui ! Green Day Sans hésitation !

J'ai une amie qui aime pas Green Day et à chaques fois que je lui en parle -> Oh merde arêe sa me saoul ce groupe ! lol ! Mais des momets jme demande si elle comprend que je les adores ?!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : day, green, offspring



+