Offspring ou Green Day?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Heu? Green day j'ai dis même si j'aime pas trop trop ...vive la logique hammer



nic8963

Petit causeur
22 messages
OFFSRPING !!!!!!!!!!!! Revelation PUNK ! Aucune hésitation love

nic8963

Petit causeur
22 messages
spring***** icon_redface

Green Day en pensant (seulement) aux premiers albums...

je pense que la musique de Offspring est plus recherchée mais bon Green Day est un groupe indémodable et marquant icon_cheesygrin



(\__/)
(='.'=)
(")_(")et voila ??? icon_redface

maitre maitre Green day Youuuhouuuu

... ni l'un...

... ni l'autre...

Et surtout cette sous copie de rien qu'est Offspring...

violent2 violent2 violent2

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
libervitalis a écrit :
... ni l'un...

... ni l'autre...

Et surtout cette sous copie de rien qu'est Offspring...

violent2 violent2 violent2

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la hum
tu peux développer un peu s'il te plait?

image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

libervitalis a écrit :
... ni l'un...

... ni l'autre...

Et surtout cette sous copie de rien qu'est Offspring...

violent2 violent2 violent2

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la hum
tu peux développer un peu s'il te plait?


...ça veut dire que cela ne vaut pas un clou.

Réécoute les albums de Nirvana puis les premiers morceaux d'Offspring, et on verra alors qui était réellement novateur et inspiré...

Suffit pas d'avoir des dreads pour être "cool", et de mettre une guitare électrique à un type pour donner du je-ne-sais-même-pas ce que c'est que ce groupe : rock-indé ? (et là je m'arrache pour ne surtout pas mettre "Punk", qui est tout autre chose, et même pour "rock-indé" j'ai beaucoup de mal...)

Et puis j'avais envie de pas être d'accord ; ces deux groupes, c'est du flan pour adolescent de la côte ouest des USA...

Voilà.

Les deux sont des groupe que j'adore alors j'ai repondu les 2 !! smiley-guitar

libervitalis a écrit :
... ni l'un...

... ni l'autre...

Et surtout cette sous copie de rien qu'est Offspring...

violent2 violent2 violent2


Moi je pense que ce que tu dit c'est nimp !! les deux sont des bon groupe !!

Les 2 !

Pas comparable... Green Day n'est qu'une pâle copie d'Offspring, si l'on peut déjà appeler ça "copie"... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

les deux

bourinor

Petit causeur
2 photos
12 messages
libervitalis

T'es pas obligé d'être méprisant quand tu parles de The Offspring (que j'aime beaucoup et que je tiens à défendre). Tu peux exposer ton avis en parlant simplement et sans mépriser la chose.

Ils n'ont peut être rien inventés mais ils ont un style bien à eux que j'apprécie ! et c'est vrai qu'ils se sont inspirés de Nirvana pour quelques une de leurs chansons. Tu parles de sous copie... Je pense pas que le groupe ait été formé dans le but de copier d'autres groupes ! (ce que font certains malheureusement comme les Jonas Brothers ou autres groupes ultra-commerciales)
Mais dit moi ? quel groupe ne s'est pas inspiré d'un autre ?
Je pense que si t'arrive pas à classé le groupe dans une catégorie musicale, c'est peut être parce que le groupe à un style qui rejoint tantôt un style, tantôt un autre, ce qui fait l'originalité de la musique !
Selon toi, ce n'est pas du Punk. Là je suis en partie d'accord avec toi. Le Punk vient d'Angleterre si je ne m'abuse ? Mais bon on peut débattre sur le terme "Punk" pendant longtemps ! C'est être anarchiste, c'est un style de musique, de mode etc ... (corrigé moi si je dis des âneries)
Bref il est vrai qu'Offspring n'est pas "Punk" au sens primitif du terme mais le Punk a beaucoup évolué et a pris de nombreuses directions, notamment dans la musique. Ainsi on a des groupes de pur Punk (anglais pour la majeure partie) du genre Goober Patrol, Clash ou encore Sex Pistols et des groupes de Punk et je dis bien de Punk américain ! Car il faut distinguer le Punk américain et le Punk britannique qui ont de nombreuses différences mais aussi des points communs. Donc pour en revenir aux groupes de Punk américains, on peut citer The Offspring, qui est bel et bien un groupe de Punk américain (peut être même un des pères du Punk américain) et Green Days.
Pour moi il a deux types de Punk musical, celui de base qui vient de nos voisins les anglais et celui des américains qui s'en est inspiré et l'a remanié.

Pour terminer, tu dis que c'est du flan ... je pense que comme groupes "flan", y'a des exemple bien plus flagrants et bien moins attractifs que The Offspring ou Green Days (ces deux dernier remplissent quand même de grandes salles avec un public de tout âge).

PS: Tu vas dire que c'est la remarque typique d'un ado' de 17 ans qui ne connais rien à la musique etc... J'estime que ce genre de réponses est totalement dénué de sens dans la mesure où tu ne me connais pas (dsl si t'avais pas l'intention de répondre ça mais je me prépare à toutes éventualitées icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : day, green, offspring



+