Les meilleurs solos.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
ptipois
ptipois a écrit :
Héla ! Vous faites planté mon topic !

Smoke on the water : 4/10


Tragique, enfin ça vaut pas le labrador ! icon_cheesygrin wink


Je continue :
JerryC Canon Rock : 9/10



Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
image du forum
ça serait bien en disant la difficulté de dire aussi depuis combien de temps on joue car j'ai vu stairway to heaven 8/10 et 5/10 dc précisez depuis combien de temps vous jouez pour donner un meilleur ordre d'idée.

Donc moi je dirais: Another Brick in the wall 8/10
Master of Puppets 7/10


je joue depuis 1 ans et demie.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, c'est mal barré vos notations. Parce qui ça dépend du niveau du joueur, ça ne veut plus rien dire. Faut prendre un niveau de difficulté assez objectif. wink

c'est clair surtout quand j'ai vu le solo de "stairway to heaven" noté à 5/10 je suis resté sur le c**

Par exemple comme critère objectif il y a :
- la gamme utilisé
- la cadence
- l'espacement des doigts nécéssaire
- les technique utilisé
- l'expression, le toucher

Par exemple, stairway est un solo basé sur la penta mineur, la cadence est un peu rapide, il n'y a pas trop d'espacement entre les différente note mis a part le passage des case 7 vers les 12 qui un peu dur, les technique sont des bends, hammer pull off, je dirais 5/10.
Smoke on the water est toujours basé sur la penta, la cadence est rapide, mais pas trop, quelque de changement de position, pas beaucoup de technique particulière, si ce n'est hammer pull off, bend, vibrato. Je lui mettrai un 6.5.
Another brick in the wall, je lui mettrai 4, car pour le jouer, je dirai 3, mais son toucher est assez difficile à choper, et remonte sa difficulté.

Hey joe de Hendrix 4/10 Apres 1 ans de gratte
Assez simple avec quelqus gros bends wink , pas très rapide et basé sur une penta (de mi je crois mais je voudrais pas dire n'importe quoi icon_redface )

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Ptipois, ton idée est bonne mais si c'est donné en vrac, ça risque de vite devenir illisible. Il vaudrait peut-être mieux (puisque tu as l'air motivé)que tu regroupes tous les solos dans un post que tu éditeras au fur et à mesure des propositions, en partant par exemple de la liste des 100 solos qui avait déjà été donnée il y a longtemps : http://www.partoch.com/forum/post_54738.html?var=0. Liste que tu pourrais copier-coller dans ce topic en ajoutant des notes de difficulté et en ajoutant des morceaux.

wink


Eh voila Bigbass ! C'est fait ! wink retourne en page 1 en haut. J'ai tout classé par difficulté

Ca le fait comme ça icon_cheesygrin
The strokes heart in a cage :c'est assez rapde faut jouer en aller retour donc 6
ize of the world :1 c'est super simple

strom18

Artiste en devenir
678 messages
You Shook Me All Night Long le solo est tres sympa peut etre dure pour ceux qui debute

Donc je met en difficulté 7/10

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Hééé je sais !!! Je vais les classer par niveau...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Cool comme ça, ptipois. Si tu as le courage de remplir ton premier post au fur et à mesure, ça pourra faire une banque de données mondiale icon_cheesygrin

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
voodoo child slight return (hendrix), je dirais 7/10

heartbreaker de led zep (il chaud ce solo) je dirais 8/10

layla (clapton)4/10 (peut etre un peu moins)

take a power back (je sais plus comment ca s'écrit) des rage against the machine entre 7 et 6/10



edit: c'est vrai bigbass, je viens d'éditer pour que ce soit plus clair wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ce serait parfait s'il y avait le nom du groupe avec chaque morceau icon_redface C'est évident pour certains, pas pour tous wink

ratm freedom: 1 sur 10 Vraiment simple

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Ce serait parfait s'il y avait le nom du groupe avec chaque morceau icon_redface C'est évident pour certains, pas pour tous wink


Oui merci bigbass...


VOUS AVEZ ENTENDU ? METTEZ LES NOMS DES ARTISTES !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : you, strokes, solos, metallica, les, come, are, scorpion, led



+