Conseil utilisation ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a moyen de trouver des H&K Tube pour 300/400€ en occaz' en cherchant bien et c'est clair que c'est mission impossible de trouver mieux pour ce prix icon_cheesygrin



FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Non, les Tube H&K ne sont plus produits mais de là à dire qu'ils sont légendaires wink


Je veux dire par là que même des ampli prestigieux comme certains exellents Marshall ne sont pas ré-édités (alors qu'ils y aurait des acheteurs potentiel, vu ce que Marshall fait à l'heure actuelle : ils ont bien tenté certaines ré-édition, mais ce n'est pas encore généralisé) et que certaines séries comme celles des AC sont, parait-il, deçevantes pour le prix (je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé de "bons" AC).

Tout ça pour dire que certains amplis assez populaires (mais pas necessairement "légendaires" razz ) ont peu de chance de se retrouver en tête de gondole chez les constructeurs, à part en occasion...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Marshall a réparé cette odieuse tendance : ils ont ressorti tous leurs plus fgrands classiques, du 1959 au JCM800 en passant par LE JTM45 !!! love

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tu veux parler de leur série cablée à la main point par point et dont les amplis jouissent soit-disant d'un procédé de vieillissement exclusif ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Tu veux parler de leur série cablée à la main point par point et dont les amplis jouissent soit-disant d'un procédé de vieillissement exclusif ? icon_cheesygrin


Ca, c'est les Handwired.
Je ne parlais pas uniquement de ceux-là. ls sortent des rééditions intéressantes et beaucoup plus abordables financièrement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
syle
syle a écrit :
Ca, c'est les Handwired.
Je ne parlais pas uniquement de ceux-là. ls sortent des rééditions intéressantes et beaucoup plus abordables financièrement.

Abordable, abordable, c'est relatif Syle. La tête JCM 800 doit être à plus de 1500 €. Je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas ( j'en possède une d'époque ) mais pour de la réédition...

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lowlo
lowlo a écrit :

syle
syle a écrit :
Ca, c'est les Handwired.
Je ne parlais pas uniquement de ceux-là. ls sortent des rééditions intéressantes et beaucoup plus abordables financièrement.

Abordable, abordable, c'est relatif Syle. La tête JCM 800 doit être à plus de 1500 €. Je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas ( j'en possède une d'époque ) mais pour de la réédition...


Ben tu sais, la JCM800 coûte dans les 1500 €, la JTM45 dans les 1350 €, et la 1959 "plexi" dans les 1800 €.
Quand t'entends sonner un JVM410C à presque 2000 € (je l'ai essayé récemment) ou, pire, une JCM2000 TSL 100 à 1500 €, tu te dis que finalement, les rééditions sont carrément bon marché...

Cela dit, elles restent hélas trop chères pour moi... (1959 et JTM45, un jour, je vous aurai ! icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les reissues du JCM 800 sont les modèle Slash et Kerry King donc des versions un peu particulière... Y'a pas de handwired JCM 800. Quoiqu'il en soit, niveau JCM 800 autant se prendre une originale, ça coute pas trop cher et ça sonne Rock & Roll !!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
melgibson29

Petit causeur
4 photos
14 messages
je vien de lire vos comentaires sa m'a bien aider car je possede un ampli a lampes et on ne m'vais pas prevenu des precaution a prendre avec se genre de matos.

moi mon reve quand je parle des ampli sa serai d'avoir une tete mesa la rectifier me plait bien mais le prix me fait vite baisser les bras

kleit992

Artiste motivé
194 messages
petit up sur ce sujet.
L'on m'a dit un jour qu'il fallait laisser l'ampli refroidir avant de le déplacer, mais aussi qu'il fallait attendre en stand-by après avoir jouer avant de éteindre (afin d'éviter ou au moins de diminuer le "ploc" en éteignant)... est-ce vrais ou il est possible d'éteindre complétement l'ampli juste après avoir finit de jouer?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca sert à rien de mettre le stand by pour éteindre. Le stand by sert à chauffer les lampes, pas à les refroidir.

Précisons aussi qu'il est inutile d'attendre que les lampes soient complètement froides pour déplacer l'ampli. Il suffit juste que la température baisse afin que les parties métalliques de la lampes durcissent, il suffit de deux-trois minutes.

Et oui...
kleit992

Artiste motivé
194 messages
petit up

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bonjour, je remonte le topic pour une question toute bête ...

Tout a l'heure je m'en vais jouer avec des amis, et c'est la premiere fois que je vais deplacer en voiture mon combo ENGL. Est-ce que ça pose probleme si je le couche sur la partie arriére?? N'est-ce pas mauvais pour les lampes??

melgibson29

Petit causeur
4 photos
14 messages
je pense pas que sa soit mauvais j'ai bouger ma tete a lampes pour des concerts dans des foruguons et j'ai eu aucun probleme il faut pas le brusquer et sa ira je pense et pour etre sur attend un peut avant de l'allumer

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
c'est surtout parce que c'est un combo donc j'aurais peut de faire une c0nnerie en le couchant...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, utilisation, etc, ampli, possible, longtemps, plus, profiter, pratiques



+