Conseil utilisation ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est un ampli, c'est pas de la nitro ou du cristal. Le tout est d'éviter les chocs.



Hé oui...
Une petite question: je vais peut étre m'acheter mon premier ampli a lampes (premier ampli tout court d'ailleurs, surement un Superchamp XD de Fender). Et je voulais savoir quand on sait que les lampes sont chaudes aprés l'avoir allumé ? Merci icon_redface

Quand la qualité du son est optimale, normalement

Si je comprends bien, ça veut dire qu'on peut jouer a bas volume pendant que l'ampli chauffe ?

Non, il est conseillé de laisser les filaments chauffer quelques (2-3) minutes avant de jouer

Ok merci icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
2 minutes suffisent. Si le son met plus de temps, c'est que l'ampli a un souci.

Hé oui...
Ha, ben pour moi le fender super champ XD ne doit pas être un très bonne idée (car je le trimballerais partout) violent2

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et après ? Pourquoi c'est pas en sucre ! Les pro qui jouent 300 jours par an en concert, dans des conditions dures, tu crois qu'ils prennent un transistors ?

Hé oui...
Ben nan, ils prennent leur enceintes de PC, c'est mieux ! bump

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
sam2201 a écrit :
Ben nan, ils prennent leur enceintes de PC, c'est mieux ! bump


euhhhh ... oui mais encore , juste pour info mon champxd dois bien avoir fait 3000 kilomètres de bagnole depuis que je l'ai je le trimballe tellement que j'envisage l'achat d'un case pour lui
il fonctionne parfaitement bien par contre c'est clair que je le laisse chauffé tranquillement 2 minute a vide puis 1/4 d'heure en jouant en montant le volume progressivement comme ca non seulement l'ampli monte tranquillement en température mais le bonhomme aussi et une fois que j'ai terminé l'ampli ne bouge plus pendant au moins une demi heure

berzin

God of Partoch
5255 messages
1/4 d'heure à faible volume, ça sert à que dalle.

Hé oui...
Ben moi c'est pas trop mon truc d'attendre, moi je l'allume et Hop j'veux que sa marche ! et puis attendre 15min pour jeour normal puis encore 15 min pour pouvoir le trimballer en attandant que les lampes refroidissent, enfin bon, c'est la galère je trouve, certe c'est un bon ampli, mais je m'axerai plus vers un bon transistor ou autre.. mais un tout lampes.. leur précautions de pas faire si pas faire si sa me dérange..

berzin

God of Partoch
5255 messages
La chauffe des lampes, c'est deux minutes point ! Après, si on veux user ses lampes en les laissant 20 min, c'est possible, mais ça sert à rien.

Hé oui...
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
berzin
berzin a écrit :
La chauffe des lampes, c'est deux minutes point ! Après, si on veux user ses lampes en les laissant 20 min, c'est possible, mais ça sert à rien.


j'ai pas dis que cela servait principalement pour les lampes de jouer tranquillement a volume ca sert aussi au bonhomme pour se chauffer les doigts maintenant si ont est pressé et "vraiment" pas regardant sur la qualité du son les transistors font l'affaire

personne ne t'en voudra de dépenser ton argent ou celui de tes parents dans un ampli que tu changera probablement dans peu de temps car tu aura été pressé sans obtenir pour autant un son qui te conviens




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, utilisation, etc, ampli, possible, longtemps, plus, profiter, pratiques



+