Un peu de poésie dans un monde de brutes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

"Aimer c'est, finalement, faire don de nos préférences à ceux que nous préférons"
D. Pennac



tagada33

Petit causeur
16 messages
_ _ __ __

Ma lettre préférée est le "i" car sans elle "aimer" ne sera que "amer"
_ _ _ _ _

Aimes celui qui t'aime et non pas celui que tu aimes.
car celui qui t'aime, t'aimera toujours
tandis que celui que tu aimes, peut en aimer une autre

_ _ _ __

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
tagada33
tagada33 a écrit :
_ _ __ __

Ma lettre préférée est le "i" car sans elle "aimer" ne sera que "amer"
_ _ _ _ _

Aimes celui qui t'aime et non pas celui que tu aimes.
car celui qui t'aime, t'aimera toujours
tandis que celui que tu aimes, peut en aimer une autre

_ _ _ __


je tourve ça un peu "amer".... l'a tu mise pour la beauté des mots ou parce que tu adhère à leur sens?
car celui qui t'aime ne t'aimeras pas forcément pour toujours......

tagada33

Petit causeur
16 messages
un peu des deux.
La beauté... je dirais plutot la tournure; et le sens n'est finallement pas si loin du quotidien.

mais j'en connais d'autre dans un repertoire moins amer wink :
"La terre tournera toujours,
Tant qu'il y aura de l'Amour"

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
tagada33
tagada33 a écrit :
un peu des deux.
La beauté... je dirais plutot la tournure; et le sens n'est finallement pas si loin du quotidien.

mais j'en connais d'autre dans un repertoire moins amer wink :
"La terre tournera toujours,
Tant qu'il y aura de l'Amour"


je suis pas tout à fait d'accord sur le rapprochement avec le quotidien..... d'un côté ces vers sont plein de logique... à aimer celui qui nous aime on ne prend pas de risque. Et s'il ne nous aime plus on ne l'aime plus non plus et notre amour passe à la nouvelle personne qui nous aime! Ce serait bien pratique icon_cheesygrin
mais je pense que la vérité serait plutôt : aime celui que tu aimes car ton coeur ne t'en laisse pas le choix!
enfin bon......

moi je pense que:
elle tournera cette terre!
tant qu'il y aura de la bière!

pas très poétique mais une petite note d'humour au matin ça fait toujours du bien icon_cheesygrin

jbl

"Les femmes seules à une terasse de café attendent quelqu'un" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jbl a écrit :
"Les femmes seules à une terasse de café attendent quelqu'un" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais pas les elfes qui travaillent seules à la BU icon_cheesygrin

jbl

jeannox a écrit :

jbl a écrit :
"Les femmes seules à une terasse de café attendent quelqu'un" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais pas les elfes qui travaillent seules à la BU icon_cheesygrin

Oui; ilya un peu de dédicase dans cette citation smile

tagada33

Petit causeur
16 messages
"Les petits plaisirs d'aujourd'hui font des grands lendemains"

Quant au café sur une terrasse, version comique, on a ceci wink : "J'aime les femmes chaudes et le café froid, car l'un et l'autre me permettent de gagner du temps !"

jbl

"L'homme marié est privilégié par rapport au célibataire, à preuve: il peut rentrer chez lui quand il a fait l'amour." icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tagada33

Petit causeur
16 messages
L'infidélité afflige les femmes en raison du plaisir qu'elle fait à leur rivale,
mais les femmes supportent les infidélités de leur mari tant qu'ellez aiment leur amant icon_cheesygrin

Pensée du samedi soir: Tant qu'ya d'la bière, ya d'la vie

tagada33

Petit causeur
16 messages
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde" icon_cheesygrin

tagada33
tagada33 a écrit :
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde" icon_cheesygrin
bravo

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :

jbl a écrit :
"Les femmes seules à une terasse de café attendent quelqu'un" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais pas les elfes qui travaillent seules à la BU icon_cheesygrin


ah non endesaccord1 on travaillait à deux!!!!!! et on prenait 4 places tellement j'avai de documents étalés partout razz

et pour ma part, quand je suis seule à une terrasse de café, généralement, c'est ma bière que j'attends icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dit, par, center, bien, tout, donc, pigrammes, ltcenter, lti



+