Tom Waits en France en 2005 : Vrai ou faux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, le nouveau Tom Waits s'annonce pour le 20 novembre : ORPHANS (triple CD avec 30 inédits et un livret luxueux de 94 pages) maitre



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il paraît que cet album, qui sort le 20/11, sera en série limitée. Donc, le plus sûr serait de le pré-commander sur le net parce qu'en magasin, rien n'est sûr si vous n'êtes pas pote avec les vendeurs. wink

douce petite

Petit causeur
70 messages
LE VOICI, ENFIN, LE JOYAU ...
Evidemment, 3 cds, ça ne s'écoute pas d'une traite...je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère prendre mon temps.
"Brawlers" est très chouette, avec une sacrée chanson politique, ce à quoi l'ami Waits ne nous avait pas trop habitués. M'enfin c'est plutôt rafraîchissant, même les poètes se rendent compte de cette sale réalité "bushienne" !
Je suis en train d'écouter "Bawlers", plus doux et plus mélodique. Je vous posterai mes commentaires plus tard...
Que dire...je l'adore, cet homme, c'est un faiseur de merveilles. Pour ceux qui ne connaissent pas à fond son répertoire, on retrouve quelques chansons faites pour des bandes-annonces de films, pour des spectacles etc... "Walk away", "Sea of love" (qu'est-ce que j'aime !)
Petite déception ? Je me permets ? Le livret de 90 pages que l'on nous annonçait est composé en majeure partie des paroles des chansons. Il y a juste une dizaine de pages avec des photos...
Mais bon voilà : sur la musique, les paroles, jusqu'ici, rien à dire. Ah, si : le grand Maître a OSE écrire une chanson pour celle qui a piqué ma place, à savoir ... Kathleen Brennan... smile) Je vous avoue que je ne m'en remets pas.
wink
Courez acheter Orphans !!
Bisous Las, je pense à toi, et tout ça... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Premières impressions également mais très incomplètes : j'ai écouté les trois premiers morceaux de "Brawlers" (j'ai dû mettre autre chose parce que ça ne faisait pas l'unanimité à la maison icon_redface ) et, si ce n'est pas révolutionnaire, c'est du très très bon Tom Waits, blues déjanté, voix superbe, arrangements originaux. Je pense que je vais me régaler en écoutant la suite demain.

En attendant, je passe Coney Island Baby de Lou Reed (version remasterisée et avec inédits). A recommander également. wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ma fille ayant débarrassé le plancher, j'ai mis le 2° cd "Bawlers" icon_cheesygrin . Ballades lentes, tempos jazzy. Ce n'est pas la veine que je préfère (je suis plutôt Swordfish..., Rain Dogs et Mule Variations) mais c'est très bon aussi bien que donnant souvent une impression de déjà entendu. Mais quand on aime, on ne s'en lasse pas.

Je vais passer au 3° CD. A+

las

icon_cheesygrin Hey Sweet little !!
Le contraire m'eut étonné !! Tu réapparais avec le maitre et sa dernière oeuvre !...... icon_redface Il devrait sortir des albums plus souvent !! Je lis avec attention tes critiques ainsi que celles de Big Bass...
Je vais l'acheter et fissa !!
Gros bisous !! love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
douce petite
douce petite a écrit :
Petite déception ? Je me permets ? Le livret de 90 pages que l'on nous annonçait est composé en majeure partie des paroles des chansons. Il y a juste une dizaine de pages avec des photos...


Oui petite déception de ce côté, encore que les photos forment un bel ensemble propice à la rêverie.

Mais le livret sent bon l'encre et le papier. Ca change des boitiers plastiques et du papier glacé.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, là je m'enquille "Bastards", plus kurtweilien et raindogsien, très bon, très agréable à ecouter mais pas très dépaysant à mon goût.

Tout ça sent quand même la sortie de bandes oubliées. Ce ne sont que des impressions rapides et il faudra que je réécoute tranquille mais je dois avouer que je n'ai pas pris la grosse claque comme quand j'ai écouté pour la première fois les albums que j'ai cités plus haut (swordfihtrombones, rain dogs et mule variations).

En tout cas, je pense que les amateurs ne seront pas déçus, loin de là car c'est du tout bon.

Las, tu ne devrais pas regretter ton achat smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"Brawlers" suite : pour moi, c'est le meilleur des 3 cd. Pas de grosse surprise mais c'est le seul à ne pas me donner une impression de remplissage. Il manque quand même dans ce triple album des morceaux uniques du niveau de "claphands", "underground", "shore leave" "november" "downtown train", "16 Shells...", "Time".

L'objet est beau mais un double cd aurait certainement suffi. Bon, je ne me suis pas encore penché sur les textes.

Je répète que c'est à acheter mais depuis Alice, je trouve qu'on tourne un peu en rond. Cependant, le charme opère toujours.

Désolé pour les posts successifs mais on est à l'époque du "temps réel" icon_cheesygrin

P.S. Pour ceux qui voudraient varier les plaisirs dans la continuité, je conseille d'écouter l'Italien Vinicio Capossela et en particulier les albums "Canzoni a Manovella", "Il ballo di San Vito" et "Live involvo". Le problème, c'est qu'à ma connaissance, ce n'est pas disponible en France

douce petite

Petit causeur
70 messages
Assez d'accord avec Bigbass quant à l'impression de redites sur "Bawlers". De toute façon, quasiment la moitié des chansons est déjà connue : il n'empêche, j'aime ce cd. Quant à "Bastards", eh bien ouais, c'est le retour du Tom Waits expérimental que beaucoup aiment, que perso je trouve de plus en plus cacophonique sans être harmonieux...C'est une question de goût! wink
Je reste sur les 2 premiers cds.
Mon préféré toutes catégories restant Mule variations !
Eh oui Las, je sors de ma tanière, non pas pour le beaujolais nouveau (beurk) mais pour le nouvel opus de Waits...
Bisous forts à toi + salutations Bigbass icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Las, tu nous avais promis une couche d'impressions icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alors, Las, t'as eu ton cadeau ?

douce petite

Petit causeur
70 messages
Il se fait désirer... he "waits" (ou alors he is waiting ??? hum Beuh j'ai toujours été nulle en anglais qu'est-ce qu'on ferait pas pour un jeu de mots bravo )

las

présent progressif !
J'ai eu mon tryptique , à Noël....Pas eu le temps de beaucoup l'écouter....En plus , impression bizarre : J'ai du mal à rentrer dedans.....Pour les couches d'impressions, ce sera plus tard.....Je ne vous laisse pas orphelins !
icon_cheesygrin

las

56 titres dont 30 qu'on ne connait pas... Un tryptique sonore (d')étonnant ; Brawlers,les bagarreurs, Bawlers, les braillards et Bastards, les bâtards.


Le premier, Brawlers, c'est le Tom Waits bluesman-rocker, électrique et déglingué, celui qui reprend les ramones "the return of Jackie and Judy".

Le troisième, Bastards , c'est le Tom Waits qui flirte du côté du cabaret, le Tom bastringue et cirques en tous genre, le Tom qui aurait pris une cuite, mais qui serait toujours digne et debout, enfin presque......Digne à être allongé....

Et puis le deuxième disque c'est Bauwlers, c'est le Tom Waits qui se fait crooner, celui qui n'aurait presque plus d'angoisse et beaucoup moins de folie, celui qui se fait balade irlandaise au goût de tourbe, celui qui n'a besoin, comme à ses débuts que d'un piano pour faire pleurer sa voix, celui qui murmure la rage au coeur une berceuse, celui qui reprend Sinatra "Young at heart" avec sa pat(ine !) inimitable , Bauwlers, c'est Tom Waits quand il écrit des valses lentes à nous faire tourner jusqu'à l'épuisement, c'est le Tom Waits qui nous donnerait presque envie d'avoir une insomnie pour écouter encore et encore comme une boucle dans l'hiver sa voix comme une rocaille de diamant... C'est mon préféré.....Le Tom Waits Irish man, tourbé comme un bon whisky, et fumé comme un saumon , remontant le courant afin de frayer....
Voilà , ma couche d'impressions.... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : manifestent, sujet, solides, infos, des, auraient, celles, ceux, faux



+