quels sont vos guitaristes préférés actuellement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui, mais guitariste hors pair! quel ampli ? une tuerie surement !
on met tout le temps un micro puissant en bridge et on s'étonne, un malheureux gfs AL2 et on s'approche de ça, surtout sur une pelle en acajou (je dis pas que ça égalera ça hein) !
hors sujet, pourquoi les modos ne corrigent pas les titres (les fautes), ça serait mieux vis a vis des recherches, non ? (langage SMS interdit, on tolère, yes, mais on corrige, non ?)

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
titi55 a écrit :
oui, mais guitariste hors pair!


Ouais après c'est sur que c’est un monstre sacré de la six cordes qui plane dessus


titi55 a écrit :
quel ampli ?


Un Mesa Boogie Stiletto Ace


titi55 a écrit :

on met tout le temps un micro puissant en bridge et on s'étonne, un malheureux gfs AL2 et on s'approche de ça, surtout sur une pelle en acajou (je dis pas que ça égalera ça hein) !


à test un jours ...


stevepharma
stevepharma a écrit :


Je te confirme que c'est une bonne guitare wink


Combien tu la payer ? neuf ou occase ?

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

ps: l'al2 tonerider est plus précis, plus transparent que le gfs mais coûte le double, je n'utilise ces micros qu'en neck !
mais j'ai un al5 bridge type paf sur ma roxane (rockinger, donc a peu près du même accabit), génial pour le prix
mais moins "velouté" que mes AL2, question de choix, d'accord avec la lutherie et avec ses besoins ou goûts !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
babar_
babar_ a écrit :



stevepharma
stevepharma a écrit :


Je te confirme que c'est une bonne guitare wink


Combien tu la payer ? neuf ou occase ?


Hmmmmmmm ..... neuve, schéma de peinture à la demande par rapport à la version de série (en gros même couleurs, pas dans le même ordre), bouton de mécaniques ébène avec birds, cache truss-rod ébène avec birds, sélecteur ébène,... tout ceci en option...

Pour te donner une idée, pour la payer, j'ai revendu: une SG standard, une LP traditionnal, une Strat CS, un Marshall JVM avec son cab et un Mesa Express.

Pour rien au monde je ne regrette ce choix, cette guitare est une tuerie absolue.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :


Pour te donner une idée, pour la payer, j'ai revendu: une SG standard, une LP traditionnal, une Strat CS, un Marshall JVM avec son cab et un Mesa Express.

Pour rien au monde je ne regrette ce choix, cette guitare est une tuerie absolue.


Une arme de destruction massive icon_eek si seulement j'avais les sous ... icon_cry

Pouais tu nous faire un petit sample ?

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

y peut pas steve, il a vendu tous ses amplis pour se payer la gratte icon_cheesygrin
édit:
petite question, j'ai une vidéo guitar machin ou nono (krief) joue, et j'identifie pas la gratte, elle est noire, forme un peu SG avec deux doubles qui ressemblent a des tvjones ! ????? signature ? c'est écrit nono sur le cache truss
accastillage doré ! ça m'intrigue icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
en fait avec le rab, j'ai acheté le Koch Jupiter wink
Il se marrie à merveille avec elle.

Je ferai un sample à l'occase quand j'aurai récupéré mon zomm h1.

C'est pas du tout une guitare de bourrin, elle est surtout extrêmement réactive.
Les sonorités sont chaudes même en micro bridge, le son est moins épais qu'une LP mais beaucoup plus chaud qu'une SG.
Il faut penser Santana comme type de son.

Elle est assez similaire à une Modern Eagle, la différence principale est le manche. Celui de la Al D et en acajou (au lieu du palissandre) et plus rond et épais.

Concernant la commande de la guitare, chez PRS, il ne se disent pas "custom shop" mais c'est exactement comme pour la commande d'une Stratocaster chez Fender Custom shop.
Si vous parlez anglais, vous pouvez les avoir directement par téléphone. Ils sont très à l'écoute et les possibilités sont quasi illimitées.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
titi55 a écrit :

petite question, j'ai une vidéo guitar machin ou nono (krief) joue, et j'identifie pas la gratte, elle est noire, forme un peu SG avec deux doubles qui ressemblent a des tvjones ! ????? signature ? c'est écrit nono sur le cache truss
accastillage doré ! ça m'intrigue icon_cheesygrin


Aucune idée Tit smile_cool


Merci pour les précisions Steve wink


Par exemple ici on entend bien la différence entre une PRS et une telecaster :
https://www.youtube.com/watch?v=8lTnhm48Q2M

Je crois que mon prochain achat seras une PRS de bon rapport qualité/prix

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

tu m'étonnes icon_cheesygrin
tout le monde voudrait une PRS wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
tu m'étonnes icon_cheesygrin
tout le monde voudrait une PRS wink


Ou pas icon_cheesygrin

Ce n'est jamais qu'une (bonne) marque parmi tant d'autres hammer

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour un bon début chez PRS, on croise souvent des Custom 24 ou 22 d'occasion à prix raisonnable.
Il faut compter de 1200 à 1900€ selon les finitions et l'état.

J'ai commencé avec des modèles comme ça et un jour, j'ai franchi le pas.

C'est le souci des PRS, quand on a pris l'habitude de leur qualité de son et de leur confort de jeu, on a un mal fou à apprécier le reste. On peut tout faire avec, on est jamais pris en défaut.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci pour les conseils Steve, d'allieur quand le moment de mon achat seras proche je ferai encore appel à ton expertise icon_cheesygrin

J'ai pas résisté à l'envie de partage ça:
https://www.youtube.com/watch?v=0gPAUP-Sfv4
https://www.youtube.com/watch?v=sG-6PkcIPEA

C'est juste sublime y a d'autre mots

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
elle est surtout extrêmement réactive


Tu veux dire que le sustain est très bon ?

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

il veut dire que les micros sont très dynamiques wink
ça répond du tac au tac aux intentions de jeu
le sustain est plus le fait de la lutherie, qui doit être exceptionnelle sur une PRS j'imagine !!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le sustain, c'est bien évidemment excellent, les notes durent des plombes. (Toutes mes PRS étaient comme ça de toute façon)
La réactivité, c'est que les micros alliés à la qualité de lutherie font que les nuances de jeux sont très fidèlement retranscrites. Les attaques, les tirés, les vibratos, tout s'entend parfaitement.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitaristes, hendrix, actuellement, kesl, moi, carl, barat, libertines, john



+