Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pareil! et pis c'est le seul qui nous montre comment il fait! il m'arrive d'etre scotché quand ej el vois tenir 10min en slap+ tapping puis enchainé sur une impro magnifique...

Bah et Chris Wood? Quand même les mecs, Le bassiste du trio Medeski (John), Martin (Billy) & Wood! Le groove sur basse electrique comme sur contrebasse! Des reprises de John Coltrane, de Thelonious Monk, de Bob... Et puis des compos bien folles aussi, de l'impro en veux-tu en voilà! Sérieux, faites un tour sur wiki, ou allez voir www.mmw.net pour vous renseigner.

Sans oublier Justin Chancellor de Tool (que je vais voir jeudi soir, j'suis à Cardiff pour 8 mois!)

Bon, je ne peux resister à la tentation de rendre un vibrant hommage au regretté Mark Sandman de Morphine.

Paul Chambers, Reggie Workman et Jimmy Garrison, des contrebassistes de John Coltrane.

Enfin, Les, même si son côté businessman me gave un peu, j'en ai appris pas mal grâce à lui au-cours de longues années de labeur, d'ecoute, et d'observation...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Alors très peu connu mais quand même un super bassiste tant par le jeu de scène que par le groove et la technique, le bassiste des Vieilles pies, groupe de chanson française manouches jazz Klezmer, Bref pour leur tout dernier concert il à commencer le show par un pure solo de basse j'était aux anges!!! Il utilise une 4c, un 6C (toutes les deux en trhuneck, mais je connai pas la marque enfin je m'en souvient plus) et une contre basse et c'est que du bonheur!! et en plus il est français : Allez Cédric!!!

si quelqu'un peut me dire les basses utilisés par cédric : http://lesvieillespies.free.fr/indexphoto.htm

bigbass

God of Partoch
8083 messages
starry butterfly a écrit :
Bah et Chris Wood? Quand même les mecs, Le bassiste du trio Medeski (John), Martin (Billy) & Wood! Le groove sur basse electrique comme sur contrebasse! Des reprises de John Coltrane, de Thelonious Monk, de Bob... Et puis des compos bien folles aussi, de l'impro en veux-tu en voilà! Sérieux, faites un tour sur wiki, ou allez voir www.mmw.net pour vous renseigner.

Paul Chambers, Reggie Workman et Jimmy Garrison, des contrebassistes de John Coltrane.

Enfin, Les, même si son côté businessman me gave un peu, j'en ai appris pas mal grâce à lui au-cours de longues années de labeur, d'ecoute, et d'observation...


bravo Excellent, tout ça !
bump

Puisqu'on parle contrebassistes jazz, je ne résiste pas et j'ajoute : Jimmy Blanton (Duke Ellington), Scott La Faro (Bill Evans), Ray Brown (écoutez son album en duo avec Ellington "This one's for Blanton", un chef-d'oeuvre), Ron Carter (Miles Davis) et Eddie Gomez (Bill Evans, notamment).
maitre maitre maitre

En fait, je me rend compte que nous ne citons seulement les bassistes qui ont du talent, vous aimaient pas les bassistes n'ayant pas de talent ? Rrrrrrrrh violent2 Sinon je peux tres bien cité Mark Hoppus de Blink 182 et maintenant de Plus 44 ! et Mike Dirnt de Green Day chanteur
Flea Flea, pourquoi je lis seulement ce nom ? "Flea" ? J'aime Flea mais on ne parle que de lui dans les Red Hot ! Pourquoi on ne parle pas de Chad ou du chanteur ? Et encore moins du guitariste !!? Oui je suis un peu a par parceque ce sujet n'as pas la place dans ce topic mais...on me repondra pas dans les topic special Red Hot icon_cheesygrin
Sinon vive les bassistes qui n'ont pas de talent mais qui savent joué et qui font de la bonne music !!(Blink 182 chanteur)

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bigbass
bigbass a écrit :

Puisqu'on parle contrebassistes jazz, je ne résiste pas et j'ajoute : Jimmy Blanton (Duke Ellington), Scott La Faro (Bill Evans), Ray Brown (écoutez son album en duo avec Ellington "This one's for Blanton", un chef-d'oeuvre), Ron Carter (Miles Davis) et Eddie Gomez (Bill Evans, notamment).
maitre maitre maitre


y a du lourd!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
zetateta
zetateta a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

Puisqu'on parle contrebassistes jazz, je ne résiste pas et j'ajoute : Jimmy Blanton (Duke Ellington), Scott La Faro (Bill Evans), Ray Brown (écoutez son album en duo avec Ellington "This one's for Blanton", un chef-d'oeuvre), Ron Carter (Miles Davis) et Eddie Gomez (Bill Evans, notamment).
maitre maitre maitre


y a du lourd!


Ouaip, j'adore le heavy metal icon_cheesygrin

zetateta
zetateta a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

Puisqu'on parle contrebassistes jazz, je ne résiste pas et j'ajoute : Jimmy Blanton (Duke Ellington), Scott La Faro (Bill Evans), Ray Brown (écoutez son album en duo avec Ellington "This one's for Blanton", un chef-d'oeuvre), Ron Carter (Miles Davis) et Eddie Gomez (Bill Evans, notamment).
maitre maitre maitre


y a du lourd!


Yes, merci, je connaissais pas ceux-là, je vais faire mes petites recherches. Dernièrement je découvre Mingus aussi, comment j'ai pu l'oublier?! J'ai un cd qui s'appelle "Mingus ah um", une suggestion pour des acquisitions ultérieures Bigbass?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
géant bleu et moi d'abord icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
starry butterfly a écrit :

zetateta
zetateta a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

Puisqu'on parle contrebassistes jazz, je ne résiste pas et j'ajoute : Jimmy Blanton (Duke Ellington), Scott La Faro (Bill Evans), Ray Brown (écoutez son album en duo avec Ellington "This one's for Blanton", un chef-d'oeuvre), Ron Carter (Miles Davis) et Eddie Gomez (Bill Evans, notamment).
maitre maitre maitre


y a du lourd!


Yes, merci, je connaissais pas ceux-là, je vais faire mes petites recherches. Dernièrement je découvre Mingus aussi, comment j'ai pu l'oublier?! J'ai un cd qui s'appelle "Mingus ah um", une suggestion pour des acquisitions ultérieures Bigbass?


Tout est affaire de goûts personnels mais ce qui suit n'est pas dégueu :

Mingus (quand je pense à lui, c'est plus comme compositeur que comme contrebassiste) : à part ses grands classiques, j'aime bien "three or four shades of blues" et "blues and roots". Y a aussi "Money Jungle" en trio avec Ellington et Max Roach.

Ray Brown : je répète : "This one's for Blanton" en duo avec Ellington.

Scott la Faro : Tout ce qu'il a enregistré avec Bill Evans (pour commencer "Portrait in Jazz" et les deux live au Village Vanguard : "Sunday at" et "Waltz for Debbie")

Eddie Gomez : avec Bill Evans : "You must Believe in Spring" et "the Tokyo Concert"

Ron Carter : tout les enregistrements avec le quintette de Miles Davis (Nefertiti, etc)

A suivre wink

norwood fisher, fishbone, les meilleurs, respect...

Merci pour cette liste Bigbass,

Je l'ai aussi "Blues and Roots" de Mingus.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
starry butterfly a écrit :
Merci pour cette liste Bigbass


De rien, c'est un plaisir.

Pour Ron Carter, je précise qu'il s'agit du quintet de 1965/1968 avec Wayne Shorter, Herbie Hancock et Tony Williams. En plus de "Nefertiti", il y a "Miles Smiles", "Sorcerer", "Directions", "Water Babies", "Circle in the Round", "Miles in the Sky" et "Filles de Kilimandjaro". Le tout est ressorti il y a qq années sous forme de coffret. C'est du tout bon.

Un autre très bon contrebassiste : George Mraz qui a notamment enregistré en trio avec Tommy Flanagan et notamment un album absolument génial de reprises de compositions de Monk : Thelonica (publié chez enja).

Des albums en duo qui font la place belle à la contrebasse :

December Poems de Gary Peacock avec Jan Garbarek aux saxos
Looking at Bird d'Archie Shepp avec NHOP à la contrebasse

Eh oooh faut ce reveiller !! violent2
J'ai oublier de dire Ryknow, le super bassiste de Mudvayne, super technique de taping ! maitre

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
harris a écrit :
Steve Harris de Iron Maiden ^^

oui normal et aussi Patrice Guers ( un frenchi, bassiste de rhapsody et inner visions)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili



+