Vous écoutez quoi en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeannox a écrit :
El condor pasa toujours de Simon et Garfunkel: ça a quand meme plus de classe que les péruviens de Montparnasse (tu peux aller nimporte où en vacances tu tombes toujours sur eux: le groupe de 5 péruviens maquillés en incas jouant my heart will go on en quintet à la flute de pan! le seul endroit où tu les vois pas finalement c'est au Pérou!)

Ah si je te jure même au pérou ils y sont (j'y suis allé plusieurs fois et je te le confirme) alors ne t'inquiètes pas, même si tu vas au Pérou tu rateras pas El condor pasa joué par les péruviens en poncho avec la flute de pan...au moins tu seras pas dépaysé.
Plus sérieusement ce que j'écoute en ce moment c'est la chanson A tous les hommes de The Versus (le chanteur a une voix magnifique) alors même si c'est pas encore très connu j'espère qu'ils vont arriver a percer!

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
"Lambé an dro" et" casi el silencio" de Matmatah smiley-guitar

smiley-guitar
j'écoute l'album Made to love magic de Nick Drake et c'est renversant, d'une beauté inouïe et poignant à chaque note. Je n'écoute plus que lui et j'en ai la gorge serrée, c'est trop beau, arrêtez tout, imposez le silence, éteignez le soleil, coupez la lumière des étoiles, seule la nuit noire peut s'accorder à cette voix fauchée en pleine jeunesse et qui me parle 30 ans plus tard comme personne d'autre ne l'avait fait.
Merci 1000 fois à celui ou celle qui en a parlé sur partoche, et au pote qui m'a fait écouter [couleur='turquoise']Suicide is painfull [/couleur]. j'aurais pu passer à côté de ce pur génie et de cet ami.
J'ai commandé sur le champ ces 3 autres albums encore disponibles, de peur qu'ils ne m'échappent
(pardon pour ces envolées lyriques, mais Nick Drake le mérite, je vous le jure !!!)

morice a écrit :
j'écoute l'album Made to love magic de Nick Drake et c'est renversant, d'une beauté inouïe et poignant à chaque note. Je n'écoute plus que lui et j'en ai la gorge serrée, c'est trop beau, arrêtez tout, imposez le silence, éteignez le soleil, coupez la lumière des étoiles, seule la nuit noire peut s'accorder à cette voix fauchée en pleine jeunesse et qui me parle 30 ans plus tard comme personne d'autre ne l'avait fait.
Merci 1000 fois à celui ou celle qui en a parlé sur partoche, et au pote qui m'a fait écouter [couleur='turquoise']Suicide is painfull [/couleur]. j'aurais pu passer à côté de ce pur génie et de cet ami.
J'ai commandé sur le champ ces 3 autres albums encore disponibles, de peur qu'ils ne m'échappent
(pardon pour ces envolées lyriques, mais Nick Drake le mérite, je vous le jure !!!)

Moi je te conseille vivement l'album Pink moon: une pure merveille!
Malheureusement il joue quasiment tout en open tuning ce qui ne facilite pas les choses si tu veux jouer ses chansons. Made to love magic je connais la chanson mais moi je l'ai sur l'album time of no reply. Je ne connais pas d'album de ce nom ou alors c'est peut etre le nom du best of sorti récemment!
En tout cas bienvenue dans le club de ceux qui ont succombé à la magie de nick drake

esperanza35

Artiste participatif
110 messages
guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
"Lambé an dro" et" casi el silencio" de Matmatah smiley-guitar


Tiens un Breton???? simple question !

jeannox a écrit :
El condor pasa toujours de Simon et Garfunkel: ça a quand meme plus de classe que les péruviens de Montparnasse (tu peux aller nimporte où en vacances tu tombes toujours sur eux: le groupe de 5 péruviens maquillés en incas jouant my heart will go on en quintet à la flute de pan! le seul endroit où tu les vois pas finalement c'est au Pérou!)

Hé ho on se calme, moi je suis peruvienne!!! (a moitie en tout cas!) Moi je trouve ils ont vachement de classe les comprame mi chompa (en frs, achete moi mon pull). icon_cheesygrin
Et j'avoue qu'on ne les vois pas au Perou parce qu'ils passeraient pour des tarlouses a cote de tous les bons chanteurs qu'il y a la bas, evidemment, tous inconnus en france!!! Enfin bref, vive les stereotipes et la flute de pan...

jeannox a écrit :
Moi je te conseille vivement l'album Pink moon: une pure merveille!
Malheureusement il joue quasiment tout en open tuning ce qui ne facilite pas les choses si tu veux jouer ses chansons. Made to love magic je connais la chanson mais moi je l'ai sur l'album time of no reply. Je ne connais pas d'album de ce nom ou alors c'est peut etre le nom du best of sorti récemment! En tout cas bienvenue dans le club de ceux qui ont succombé à la magie de nick drake

C'est pas un best of mais une collection posthume de "early tapes" et versions alternatives, d'après le livret inclus. C'est le seul que j'ai trouvé en rayon dans ma fnac de province (cher en plus !), mais j'ai commandé les 3 albums studio "five leaves left" , "pink moon" et "bryter later" que j'attends avec impatience. Nick Drake entre directement dans mon Panthéon personnel, et il y aura toujours des fleurs pour lui

morice a écrit :

jeannox a écrit :
Moi je te conseille vivement l'album Pink moon: une pure merveille!
Malheureusement il joue quasiment tout en open tuning ce qui ne facilite pas les choses si tu veux jouer ses chansons. Made to love magic je connais la chanson mais moi je l'ai sur l'album time of no reply. Je ne connais pas d'album de ce nom ou alors c'est peut etre le nom du best of sorti récemment! En tout cas bienvenue dans le club de ceux qui ont succombé à la magie de nick drake

C'est pas un best of mais une collection posthume de "early tapes" et versions alternatives, d'après le livret inclus. C'est le seul que j'ai trouvé en rayon dans ma fnac de province (cher en plus !), mais j'ai commandé les 3 albums studio "five leaves left" , "pink moon" et "bryter later" que j'attends avec impatience. Nick Drake entre directement dans mon Panthéon personnel, et il y aura toujours des fleurs pour lui

l'album time of no reply etait déja un recueil posthume. Sinon parmi les 3 studios: Pink Moon est un monument: Nick tout seul avec sa guitare (les tubes things behind the sun et pink moon notamment sont somptueux), Five leaves left est excellent aussi (Fruit tree avec l'accompagnement au hautbois me fait chialer à chaque fois, three hours...) en revanche j'aime moins Bryter layter meme si y a aussi de tres belles chanson (at the chime of the city clock avec un superbe sax en accompagnement). Des que t'auras écouté tout ça tu me diras ce que t'en penses car moi aussi j'ai découvert relativement récemment et peu de personnes le connaissent

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :

morice a écrit :

jeannox a écrit :
Moi je te conseille vivement l'album Pink moon: une pure merveille!
Malheureusement il joue quasiment tout en open tuning ce qui ne facilite pas les choses si tu veux jouer ses chansons. Made to love magic je connais la chanson mais moi je l'ai sur l'album time of no reply. Je ne connais pas d'album de ce nom ou alors c'est peut etre le nom du best of sorti récemment! En tout cas bienvenue dans le club de ceux qui ont succombé à la magie de nick drake

C'est pas un best of mais une collection posthume de "early tapes" et versions alternatives, d'après le livret inclus. C'est le seul que j'ai trouvé en rayon dans ma fnac de province (cher en plus !), mais j'ai commandé les 3 albums studio "five leaves left" , "pink moon" et "bryter later" que j'attends avec impatience. Nick Drake entre directement dans mon Panthéon personnel, et il y aura toujours des fleurs pour lui

l'album time of no reply etait déja un recueil posthume. Sinon parmi les 3 studios: Pink Moon est un monument: Nick tout seul avec sa guitare (les tubes things behind the sun et pink moon notamment sont somptueux), Five leaves left est excellent aussi (Fruit tree avec l'accompagnement au hautbois me fait chialer à chaque fois, three hours...) en revanche j'aime moins Bryter layter meme si y a aussi de tres belles chanson (at the chime of the city clock avec un superbe sax en accompagnement). Des que t'auras écouté tout ça tu me diras ce que t'en penses car moi aussi j'ai découvert relativement récemment et peu de personnes le connaissent


Excusez Jennox et Morice mais Time has told me,c'est bien un best-of posthume ?

Le truc chiant avec Nick Drake c'est la qualité sonore,certains albums ont été remasterisés quand même,mais ça a du charme

Jeannox,que pense tu de Winter is gone,Strange meeting (1 ou2,je ne sais plus) :a bird flew by ?

Il y aussi Solid air...superbe !

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
esperanza35
esperanza35 a écrit :

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
"Lambé an dro" et" casi el silencio" de Matmatah smiley-guitar


Tiens un Breton???? simple question !


Euh non icon_cheesygrin mais c'est pas grave j'éspère hammer

smiley-guitar
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

jeannox a écrit :

morice a écrit :

jeannox a écrit :
Moi je te conseille vivement l'album Pink moon: une pure merveille!
Malheureusement il joue quasiment tout en open tuning ce qui ne facilite pas les choses si tu veux jouer ses chansons. Made to love magic je connais la chanson mais moi je l'ai sur l'album time of no reply. Je ne connais pas d'album de ce nom ou alors c'est peut etre le nom du best of sorti récemment! En tout cas bienvenue dans le club de ceux qui ont succombé à la magie de nick drake

C'est pas un best of mais une collection posthume de "early tapes" et versions alternatives, d'après le livret inclus. C'est le seul que j'ai trouvé en rayon dans ma fnac de province (cher en plus !), mais j'ai commandé les 3 albums studio "five leaves left" , "pink moon" et "bryter later" que j'attends avec impatience. Nick Drake entre directement dans mon Panthéon personnel, et il y aura toujours des fleurs pour lui

l'album time of no reply etait déja un recueil posthume. Sinon parmi les 3 studios: Pink Moon est un monument: Nick tout seul avec sa guitare (les tubes things behind the sun et pink moon notamment sont somptueux), Five leaves left est excellent aussi (Fruit tree avec l'accompagnement au hautbois me fait chialer à chaque fois, three hours...) en revanche j'aime moins Bryter layter meme si y a aussi de tres belles chanson (at the chime of the city clock avec un superbe sax en accompagnement). Des que t'auras écouté tout ça tu me diras ce que t'en penses car moi aussi j'ai découvert relativement récemment et peu de personnes le connaissent


Excusez Jennox et Morice mais Time has told me,c'est bien un best-of posthume ?

Le truc chiant avec Nick Drake c'est la qualité sonore,certains albums ont été remasterisés quand même,mais ça a du charme

Jeannox,que pense tu de Winter is gone,Strange meeting (1 ou2,je ne sais plus) :a bird flew by ?

Il y aussi Solid air...superbe !

Strange meeting 2 est énorme: c'est une des meilleures love songs que je connaisse

Là j'écoute Jim Murple Memorial; la chanson Song for Tommy and Roland.
C'est un groupe français mais qui joue du Rythm'n'blues jamaïcain dans le son des années 50-début 60'. Pour les amateurs de vieux ska ça déchire vraiment!

Wicked Game de Chris Isaak

Apparamment je suis le seul à écouter de la zic ce soir. Là c'est Manouche 1 l'une des compos d'éléctrotange le groupe de mon frangin qui mélange le jazz manouche à la Django et les rythmiques électro. C'est bien sympa: y a une guitare, une basse, une clarinette et la boite à rythme!

cradle of filth




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, coutez



+