probleme de debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sum

salut les gars voila mon probleme
je sui en train d essayer des aller retour et je n y arrive pa y a t il un etecnique
j ai l impression de mes corde sont vachement haute et ma main droite ce met en dessous des corde
je sai pa si vs comprenez mais j aimerai bien vos conseil merci d avance



dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

Tu joues comment assis ou debout? Si tu débutes, je te suggère de commencer assis, tu seras plus à l'aise.
Tu peux commencer par des exercices simples d'assouplissements (je te donne un exemple pour droitier, si tu es gaucher inverse):
* Avec la main gauche Index sur la première case de la corde Mi grave (la plus grosse), avec la main droite (le pouce si tu joues au doigt ou le médiator de haut en bas) tu joues la corde de Mi grave
* Majeur main gauche sur la 2eme case de la corde Mi grave, avec la main droite (index ou médiator du bas vers le haut) tu joues la corde de Mi grave
* Annulaire main gauche sur la 3eme case de la corde Mi grave, avec la main droite (pouce ou médiator de haut en bas) tu joues la corde de Mi grave
* Auriculaire main gauche sur la 4eme case de la corde de Mi grave, avec la main droite (index ou médiator du bas vers le haut) tu joues la corde de Mi grave

Ensuite tu continues sur la corde de LA, et ainsi de suite jusqu'en bas.
Tu peux aussi travailler la remontée avec le même exercice

Après tu pourras t'attaquer aux gammes. Fais une recherche sur le forum débutant, y'a déjà des posts qui expliquent tout ça

Bon courage

sum

a merci bien de tes conseil
c est une technique ke j aimerai bien connaitre car quand elle est metriser ca le fait trop
je vais aller voir les autres post
merci bien a toi

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

alors pour l'aller retour il faut que ta main (droite) soit super souple tu as l'impression que tes cordes sont haute c'est normale il faut juste que tu t'habitues a ce jeu regarde le liens que je mets tu troveras des ptits exo sympa en aller retour http://www.partoch.com/forum/post_459669,poste+vos+ptits+exo+pour+les+debutants....
pour te familiariser avec cette technique je te conseilles d'essayer sur une corde et le principe de base est un doigt par case voila bon courage^^ wink

sum

merci bien je sui en train de travailler sur tes cours
c est sympa de ta part d aider ceux qui comme moi n y arrive pa trop
aler je vais gratter icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ca fait a peu pres 6 mois que je bosse cette technique (au début tu rames) icon_redface mais en bossant sérieusement ca viens vite c'est une technique qui demande bcp de tps et de boulot bon courage wink

sum

oui c clair je vais le bosser je regarde les video qu il y a patrick rondat le maitrise c est hallucinant la vitesse k ils vont mais je pense qu il y a le matos ki aide?
moi je joue sur une tenson acheter en pack a 160 euro

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est clair que le matos joue car patrick rondat a fait modifier sa gratte pour plus de confort wink mais pour avoir son matos fo des sous sous wink

sum

oui tu m etonne moi j economise pour m acheter une gibson sg standart mais c est chair et j ai peur de faire une erreur et de passer a coter d une meilleur gratte a ce prix
et dans les magasin j y connais pa grand chose pour voir les guitare k il donneront un bon son en solo car je pe pas les tester je sais pa en jouer
pourrai tu m aider

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi non mais il y a le forum matos^^

La guitare tu peux l'essayer même sans savoir vraiment y jouer, c'est même conseillé car ça te donnera un 1er feeling avec l'instrument. wink

sum

oui je l ai essayer mais vu mon niveau je peux pa vraiment la pousser pour voir ce k elle a
et par rapport a ma tenson toute les grattes sont genial
vous la trouver bien la sg pour les solo ...

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
et puis dans les magasins il y a des vendeurs ils peuvent t'aider a faire un choix ou meme te renseigner

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour moi oui faut voire ce ke tu veux jouer dans l'avenir?

sum

tu rock surtout mais j aimerais avoir une guitare qui va bien dans les solo mais les vendeurs me dise que ca depend des personne et que chaque guitare n est pas pareil ce qui m aide pa du tou




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, des, probleme, bien, les, gars, voila, sui, train



+