Savez vous ce qu'est exactement un skinhead?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

syle
syle a écrit :
Je viens certes d'apprendre que les Skinheads ne sont pas tous néonazis...
Qu'il y en a donc qui sont seulement fascistes,
d'autres qui font plutot dans le trip fou de Dieu,
d'autres qui préfèrent le hooliganisme,
et que tous aiment et cherchent la violence, émulée par l'effet de groupe.


les (vrais <-- je precise) skinheads sont pour la majorité athés ou au pire théistes (donc vraiment pas fou de dieu c'est pas le ku klux clan desole)

pour ceux que je connais, ils n'ont (mais alors vraiment) rien a secoué du sport (donc pas de hooliganisme)

sans en faire des boyscouts j'ai jamais eu peur de tourner le dos a un skinhead meme que je ne connaissait pas (et je voi plus d'agressivité dans le discour d'un mec qui choisi ses amis en fonction qu'il vote a droite ou a gauche)

habillé rangers, jean (pas de camouflage), blouson avec une genre croix gammé BARRE cousu sur l'epaule ou autre, desfois meme habiller tout a fait normalement (oui, t'es passé a coté de skin sans le savoir et sans te faire tabasser a mort, etonant hein?) apres, les modes evolues mais c'est sur que si tu vois une flamme bleu/blanc/rouge, le sigle SS ect.. faux peut etre limiter l'aproche

mais le petit citoyen lambda fait rarement la difference entre les idées et l'allure generale d'une persone, c'est vrai que la societe se porterait bien mieux sans tout ces marginaux libertaires et utopistes

moi je trouve ça dommage

faut aussi arreter de penser
skinhead = punk = anarchie = bordel monstre
meme si certain sont compatible se sont des choses bien differentes

somalien
somalien a écrit :
Robert Nesta Marley (alias BOB) était skin quand il était plus jeune.


exact de meme que peter tosh et le chanteur des berurier noir entre autre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
total fina elf a écrit :

habillé rangers, jean (pas de camouflage), blouson avec une genre croix gammé BARRE cousu sur l'epaule ou autre, desfois meme habiller tout a fait normalement (oui, t'es passé a coté de skin sans le savoir et sans te faire tabasser a mort, etonant hein?) apres, les modes evolues mais c'est sur que si tu vois une flamme bleu/blanc/rouge, le sigle SS ect.. faux peut etre limiter l'aproche

mais le petit citoyen lambda fait rarement la difference entre les idées et l'allure generale d'une persone, c'est vrai que la societe se porterait bien mieux sans tout ces marginaux libertaires et utopistes



Mais il faut quand même comprendre une chose très simple :
Quand tu vois un skinhead, si tu sais que tu as ne serait-ce qu'une chance sur trois de tomber sur un néo-nazi hystérique et violent, ben dans le doute, tu t'approches pas, tout simplement... wink

Le politiquement correct, je t'assure qu'à la base, c'est pas franchement mon trip. Mais quand je vois un skin, je ne vais pas aller lui demander s'il est fasco-psychopate ou romantique utopiste aimant les paquerettes... wink

Alors OK, l'amalgame est peut-être vite fait, mais ce n'est pas de ma faute...
Il faut aussi comprendre les images qu'un look équivoques peuvent suggérer.
Ca me fait penser à une anecdote : dans un concert, dans les années 70, Keith Richards avait un pendentif à croix gamée ! Forcément, ça a créé une monstrueuse polémique ! Or, il en a donné une explication très recevable, en expliquant qu'un fan des bluesmen afro-américains tel que lui ne pouvait pas être un nazi. Il a rappelé que la croix gamée, avant d'être reprise par Hitler, s'appelait la Swastika, symbole du bonheur ! Et il expliquait qu'il voulait rendre ce symbole à sa signification première, et pas à ce que les nazis en ont fait. Cela dit, il s'est excusé auprès des personnes que ça avait pu choquer... et il a à mon avis fort bien fait car je trouve que c'était effectivement choquant !

Maintenant, il y a encore une dernière chose qu'il va falloir m'expliquer : que cherchent à exprimer les skinheads "non nazis-non fascistes-non fanatiques" à travers ce look particulièrement équivoque ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
darban

Artiste en devenir
715 messages
intéressant ce débat, vous trouvez pas?

syle
syle a écrit :
Maintenant, il y a encore une dernière chose qu'il va falloir m'expliquer : que cherchent à exprimer les skinheads "non nazis-non fascistes-non fanatiques" à travers ce look particulièrement équivoque ?


a l'origine, c'est simplement un mouvement de jeune fiers de leur origine sociale, represantant des ouvrier noir ou blanc,
le fait qu'etre ouvrier ne fait de quelqu'un un sous homme(certain n'avaient pas de rangers ou doc martens... mais juste leurs chausures de sécu)
le jugement d'une persone par ses actes et non par son apparence

et leur presque degout des hippi qu'ils considairaient comme sale, negligé et completement denués d'intéret comme l'a dit somalien
les skinheads traditionels etaient en fait des genres de baba actifs et revoltés wink

le mouvement skinhead etait assosier au ska, au rythm n blues et beaucoup au rocksteady et au reggae

tout ca a duree que quelque années, apres, les blanc et les noir se sont culturelement separés, les uns devenant des rastas, les autres des rôckeurs en tout genre.

voila tant que je sache pour l'histoire

aujourd'hui on trouve surtout
les SHARPs, desfois apolitique, desfois de gauche ou d'extreme gauche, un eventail assez large en fait,certain on meme defile pour soutenir le vieux bush et son gouvernement republicain pendant la guerre du golf, se disant patriotes mais pas nationaliste..

les redskins, des communistes plus ou moin affilier a des partis plus ou moin important
dans les année 80 des redskins assurait la securité de groupe punk en ile de france et adorait se castanier avec les nazi skins

des petits jeunes, le RASHs le melange des redskins et des skinhead anarchiste
des mecs fan de marx, lenine etc farouchement callés a l'extreme extreme gauche(besanconot doit etre le mec le plus a droite qu'ils connaissent.. icon_cheesygrin ) et qu'ont pas que des potes chez les skinheads

et les trojans qui sont les vrais skinheads comme a l'epoque aussi bien sur le style vestimentaire que sur les idées et meme sur la musique, qui viennent tous du milieux ouvrier ils se preocupe pas vraiment de a politique, se foutent bien du reste du monde et font chier persone

voila sur ce que je peux en dire, parce que tu vas te marré vu comme je monopolise ce topic mais... je suis pas skinhead
(j'appartient a persone moi môsieur icon_cheesygrin)
je tire tous ça de persones, entre autre skinhead(reds) que j'ai rencontrer plus jeune, et j'ai trouvé cet univers intéressant, c'est comme ça que j'ai vu les choses et un vrai skin y trouvera sans doute des trucs a redire..

j'espere au moin t'avoir montrer que -skinhead- c'est plus complexe que -brute epaisse con comme des limasses ecrasées, haineux, facho, raciste, constament imbibé d'alcool, souffrant de tendinite chronique au bras droit-
et quand on parle de fasciste, c'est preferable de dire bonehead ou nazi skins plutot que skinhead

Bravo total fina elf t'as exprimé tout ce que je souhaitai dire sur le topic. bravo
Entièrement d'accord avec toi.

Je voudrais rajouter une chose. Vous avez peur des skins, ok, ça peut être légitime. Mais à mon sens, la plus grosse enflure (je reste à peu près polie là ?) peut très bien se cacher derrière un beau costard ou un tailleur Chanel. Ce ne sont pas forcément ceux qu'on croit qui sont près à mettre des coups de poignard dans le dos.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je crois que Total Fina Elf a bien expliqué les différences enter skinhead originels et préjugés... Bravo...

Sinon je pense qu'un skin ne me ferait pas pensé à tous les préjugés habituels car étant punk, on est quand même un peu proche qu'un gars en costard....

Pour répondre à celui qui se demande si les vrais salauds ne sont pas des gars d'apparence simple je répond que c'est surement ça, car les skins au moins ils réagissent dans ce monde foireux, alors que les passifs restent neutres et laissent passer tout, ou sont des enflures de patrons ou de pollueurs...
Aussi faut pas avoir peur des asociaux marginaux, quand tu croises un punk, un skin ou un thrash, il va pas forcement te faire chier, moi personnellement ce sont plus des vieux c*ns et des Djeun's en lacoste qui me les cassent.

Après si ce skin parait être un bonehead, faut se méfier, mais encore c'est pas parce qu'un gars a des idées extrême qu'il est forcement violent ou dangereux... J'ai déjà vu un nazi avec le drapeau Suddiste(celui de KKK) sur l'épaule assis à coté d'un noir dans le métro, sans qu'ils ne s'explosent la gueule. On peut tolérer tout le monde même si leurs idées nous paraissent mauvaises. Songez que vous fréquentez tous des gens qui ont parfois des idées politiques opposées et que des gens qui ne paraissent ne faire de mal à personne peuvent, par leur manque d'engagement, être complice des pourritures.
(PS: les fumeurs de joints par exemple font marcher des structure illégales telles que les mafias qui utilisent d'autres techniques d'action inexcusables et horribles)

(C'est pourquoi il faudrait légaliser la culture personelle ^^)
Néanmois il est a noter que les bonheads (faut préciser maintenant icon_cheesygrin) ne sont pas réellement une menace politique ...
Nan maintenant le vrai fachos s'apporche de toi tout sourire te propose son aide, du boulot et de rentre lentement dans la tête que si t'es dans la merde c'est a cause "d'eux" .Le plus terrifiant c'est que sa marche partout en europe on voit des néo nazis "respectables" .
(Exception notable pour la Russie ou la bas c'est la folie furieuse ...)

C'est clair que quand il s'agit de cracher sur les punks ou les skins là ya du monde. Par contre personne lève le petit doigt contre les vrais pourritures, ceux qui sont cachés derrières leurs bureaux. Faut arrêter cette fausse hypocrisie et ne plus se fier aux apparences car aujourd'hui ceux qui sont véritablement dangereux ne sont pas ceux qu'on croit... endesaccord1

C'est pas de l'hypocrisie c'est de l'ignorance . Et quand les gens crache sur les skins c'est sur les skins nazis, ils ne connaissent (et moi de même jusqua ce topic) qu'eux .
Pis les punks sa va on crache moins sur eux que sur les rappeurs .

Utiliser des généralités pour parler en fait d'une minorité c'est plutôt maladroit, il faut éviter de mettre tous les gens dans le même sac.
Appelle cela ignorance si tu veux, c'est discutable, mais pour moi cela reste de l'hypocrisie "involontaire".
De toute façon toute forme de discrimination doit être évité, qu'il s'agisse des punks ou autres groupes. Et je pense que les punks ou skins sont autant critiqués mais pas par la même catégorie de personne, pas par les gratteux par ex. wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
et comme cela dérive completement, je cloture.

Il faut mettre le terme aux maîtres

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : skinhead, violent, facho, parle, quand, pensez, titre, question, ben



+