Savez vous ce qu'est exactement un skinhead?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

désolé si j'ai du mal à m'intéresser aux skinheads : facho ou pas tout type de fanatisme me rebute

Les skin sont-ils vraiment des fanatiques ?
Même si je suis pas expert en la matière j'en doute...
endesaccord1

mais non, ils faut les comprendre, les skins sont des gentils petits bisounours qui veulent te faire des bisous dans le cou.

Et puis quoi, encore. Les SS étaient victimes des apparences et ce sont eux qui étaient persécutés, aussi. Faut arreter de jouer sur les mots. Moi face à des skins je me barre (de fer)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
dire qu'ils ont la peau lisse ... icon_cheesygrin

ce sont donc des polissons
CQFD

Je me suis renseigné un peu.
Donc les skin ont bien popularisé le reggae et le ska comme il l'a été mentionné plus haut.
De plus faut savoir qu'il existe autant de groupes punk que de courants politiques, il y en a qui sont de l'extrême droite, d'autre de l'extrême gauche, etc.
Il ne faut pas les stéréotyper par des discours de genre "c'est tous des néo nazis". endesaccord1

j'ai pas dit que c'était que des néo nazis mais des fanatiques. les fanatiques peuvent etre d'extreme droite, d'extreme gauche mais jamais au centre. Et puis meme s'ils sont pas fachos ils sont violents. J'ai lu la def de wikipedia et ils disent que leur quotidien c'est les émeutes, que les cheveux ras c'est pour ne pas se faire choper par la police montée et que la plupart des skins sont des hooligans.
Je sais pas si tu es skin toi meme, ni ce que tu cherches à nous démontrer avec ton topic, mais je maintiens que ce ne sont pas des gentils garçons sans problemes.

J'ai appris des trucs ...
M'enfin ce que j'ai a dire rejoins Jeannox, ils ne sont peut étre pas tous néo nazis néanmoins la différence entre l'extréme droite et l'extréme gauche est plutot ténue ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeannox a écrit :
mais non, ils faut les comprendre, les skins sont des gentils petits bisounours qui veulent te faire des bisous dans le cou.

Et puis quoi, encore. Les SS étaient victimes des apparences et ce sont eux qui étaient persécutés, aussi. Faut arreter de jouer sur les mots. Moi face à des skins je me barre (de fer)


+1...
Je viens certes d'apprendre que les Skinheads ne sont pas tous néonazis...
Qu'il y en a donc qui sont seulement fascistes,
d'autres qui font plutot dans le trip fou de Dieu,
d'autres qui préfèrent le hooliganisme,
et que tous aiment et cherchent la violence, émulée par l'effet de groupe.

Mais c'est charmant, tout ça...
Il y a donc plus de choix que je ne l'imaginais, mais toujours rien que je trouve à mon goût...

Donc, je pense que je vais garder la même ligne de conduite : la prochaine fois que je verrai un groupe de skins, au lieu de leur demander "dites, mes frères, etes-vous néonazis, êtes vous de simples gentils hooligans sanguinaires, êtes-vous animés d'intentions hostiles à mon égard, ou voulez-vous tout simplement devenir mes amis ?", je pense que je vais poursuivre dans mon ancienne méthode : me barrer au plus vite !
Dans le doute, ça me paraît plus sûr...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
darban

Artiste en devenir
715 messages
c'est des gens issus de classe ouvriere

melée au rude boys immigrés jamaicains dans les banlieues londonniennes ils se sont mis au ska

ça a donné le mouvement skinhead

vous étonnez pas de voir un jour un skinhead de couleur

a ouais, j'ai des potes skinhead, si tu les fais pas chier ils te tapperont pas dessus pour un oui pour un non, c'est des gens tres fréquentable

mais le stéréotype skinhead=hooligan c pas forcément vrai, j'ai un pote skin qui s'est fais confisqué sont abonnement de foot, parce que yavais de la baston de son coté dans les tribunes, il a passé la nuit chez les flics alors qu'il avait rien fait

il ralais à mort

darban

Artiste en devenir
715 messages
encore une chose, les skinhaeds sont pas plus violent que les punks

je n'encourage pas les punks non plus.

voila deux lien:

le premier est un genre de descriptif des differente mouvances a l'interieur du mouvement skinhead http://www.erta-tcrg.org/cri6224/neonazis_skins.htm

le deuxieme donne plus d'info sur les SHARPs, mouvement créé en reponce aux different groupe neo-nazi
usurpent le therme skinhead http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinheads_Against_Racial_Prejudice

a savoir aussi qu'il existe des skinheads de toutes "races" qui sont, eux et leur entourage, pris pour cible par les nazi-skins et toute sorte d'organisation d'extreme droite tout en restant stigmatisé par les media et par ceux qui les consomment
ainsi, Lin Newborn (skinhead antifasciste noir) et dan shersty (skinhead antifasciste blanc) on été assassinés par des neo-nazi dans le desert du nevada sans vraiment que ca fasse de vague

un documentaire "skinhead attitude" est sortie il y a quelque années qui retrace l'histoire des skinheads de l'extreme gauche a l'extreme droite, mais bon il est passé sur arte alors forcement personne ne la vu...

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
total fina elf a écrit :
un documentaire "skinhead attitude" est sortie il y a quelque années qui retrace l'histoire des skinheads de l'extreme gauche a l'extreme droite,
Il était génial ce documentaire, merci pour le nom, je ne m'en rappelais plus! wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Le Vrai Skin, il est chauve propre et NORMALEMENT il ne se drogue pas et ne boit pas, c'est un mouvement en réaction au chevelus baba, qui étaient considérés comme des fainéants gosses de riche, le skin est fier d'être d'un milieu modeste et ouvrier. Il aime la discipline et écoute du ska et de la Oi.

Robert Nesta Marley (alias BOB) était skin quand il était plus jeune. Et on remarque bien que le ska, c'est un peu du reggae en accéléré.

Sinon les Bonehead c'est les facho de base qui se sont fait avoir pas des démagogues fanatiques.

PS: moi contrairement à jeannox j'encourage les punks, et eux n'ont rien à voir avec le skin, car le punk boit, est sale, etc.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : skinhead, violent, facho, parle, quand, pensez, titre, question, ben



+