Avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Euh non je manque pas de souffle, je sais pas. Enfin je vais essayer de bosser totu ca pour chanter correctement. Merci pour vos réponses.

prend des cours de chant, ça vaut le coup ! tu apprendras beaucoup de techniques, tu as un joli timbre, tu pourrais l'exploiter

mon humble avis (qui vaut ce qu'il vaut): pour ce qui est de chanter dans le nez, ce n'est pas tout le temps, un prof t'aiderait à identifier quand ça arrive.

j'ai l'impression que tu chantes dans le nez plus dans les aigus que dans les graves, probablement parce que tu n'as pas l'habitude de chanter dans les aigüs, donc tu stresses, tu contractes la gorge, et ton réflexe, qu'il faudrait modifier, c'est d'envoyer la résonnance dans le nez pour compenser le fait que ça ne résonne plus dans la poitrine/gorge (vu que c'est tendu à cet endroit)=> essaye de te décontracter dans les aigüs : plus on est décontracté, plus un aigüs passe bien (c'est piégeux)

j'ai aussi l'impression que tu chantes dans le nez sur certaines voyelles plus que d'autres : par exemples, tes é sont bien formés, mais je ne suis pas prof donc je n'arrive pas bien à identifier lesquelles. la formation des voyelles, ça s'apprend (avec un prof), on apprend comment on fait un i, un è, qui amène le a, etc... il y a certaines voyelles que tu formes dans le nez, il faudrait que quelqu'un te guide pour les mettre ailleurs.

pour ce qui est du "manque de souffle" que tu peux peut-être ressentir par moment, c'est parce que tu laches trop d'air quand tu chantes. je te conseillerai de "poser" le son sur ton souffle, et pas de le "faire porter" par ton souffle. pour chanter, on a besoin de très peu d'air ! comme pour parler, d'ailleurs, pas plus.

mon commentaire : ce qui est bien dans le chant, c'est qu'on progresse vite... par contre c'est très dur, mais tellement gratifiant !!

vive le chant (et merci à phil, dame et ron pour m'avoir laissé le micro hier wink bump )

tom evans

2 photos
9 messages
Ben, honnêtement en travaillant un peu ça a des chances de devenir impec!

Par contre, un truc à retenir (mais t'en fais pas j'ai aussi fait l'erreur et on l'a tous fait) Il ne faut surtout pas se retenir, il faut se lancer dans la musique l'avoir dans les tripes.

Parce qu'il y a chanter mal et chanter faux.
Vu comme ça, c'est encore raisonnable tu chantes plus ou moins juste.
Mais tu souffles beaucoup trop et tu ne te lâches pas assez, mais ça va venir wink

Sinon je respecte vachement ton courage; moi, envoyer un enregistrement de ma voix seule je le ferais jamais.

j'ai écouté la chanson de the calling et tu met de l'air dans ta voix j'ai l'impression c'est se qui fait pas très joli dans cette chanson.
c'est vrai que la deuxieme chanson est beaucoup mieu

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bon j'ai décidé de reprendre la gratte et le chant en même temps (j'avais un peu laissé tomber l'idée vu comment je chantais horriblement mal). Déjà j'aimerais savoir si il est normal de "forcer" sa voix, je veux dire que si je chante comme je parle ma voix est vraiment horrible, alors j'essaie de trouver une voix qui est moins horrible, par exemple je tente des choses avec la gorge etc. Alors est-ce normal d'essayer de changer sa voix pour un truc correct ?

(je parle même pas de jouer avec la guitare pour le moment car dès que je m'y mets il m'est impossible de me concentrer sur ma guitare et sur ma voix en même temps...)

J'en ai un peu marre d'avoir une voix si moche alors que tout plein de monde chante ma foi assez correctement.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

J'ai écouté les 2 morceaux, et si tu veux un avis sur ta voix, commence par enlever cette reverbe, car on n'entend pas vraiment ton timbre, et il est donc difficile d'entendre le problème nasale qui te dérange.

Ensuite, il faut chanter, car là il me semble que tu fredonnes (j'ai l'impression que tu chantes tout doucement en tenant le micro trés prés de ta bouche, comme si tu avais peur de réveiller quelqu'un wink ) en te contentant de l'effet de reverbe qui travaille pour toi. Je n'ai pas l'impression qu'il y a des appuis.... mais une fois de plus, il faut enlever la reverbe (au moins pour les avis sur le timbre).

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut jamais l'utliser wink .... la réverbe ! Mais avec modération icon_redface

Remets des essais sans reverbe !!!

@+
Fred

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Je te remercie, par contre ces essais doivent datés un peu je savais même pas qu'ils étaient encore sur le site lol. Je mettrai cette semaine un essai sans reverb. :) Maintenant (par rapport à ces vieux extraits), je chante plus fort, je me "lâche" un peu mais je cherche toujours une voix "potable"^^.

franchement c pas si mal que ca pour un debut.
J ai deja ecouter des "chanteurs" bien pire que ca.Des mec qui se prenne pour des super chanteur et tout.
Il te manque du souffle car on s en que tu en chie mais est ce que ca vaudrais pas le coup de prendre des cours??
Si tu n essai pas tu ne saura pas.

salut moi aussi je joue chante dans un groupe rock et j'ai horreur de m'écouter.
je connais pas mal de chanteur et c'est de même pour eux.
paraîtrait il que chez les pros y en a pas mal aussi qui n'aiment pas s'ecouter.
et comme on le dit plus haut faut y mettre ses tripes,croire a ce que l'on fait pour pouvoir y mettre l'emotion attendue par rapport au morceaux.
vous pouvez aller sur ma page écouter et faire des coms
wwwmyspace.com/telquel
a+ (si ca fonctionne pas tapez le sur google) smiley-guitar micro

punk59113

Artiste participatif
147 messages
C'est vrai que meme certains pros détestent leurs voix.
Je prends l'exemple d'Hendrix (si je ne me trompe pas) qui trouvait sa voix vraiment moche. A tel point qu'il se cachait et/ou attendait la nuit pour s'enregistrer tout seul.

C'est dur de s'auto-juger sur le chant. Encore à la guitare, si le son ne te plait pas tu peux changer ta disto, ton ampli, ta guitare, tes micros ou autres. Mais le chant... Tu ne peux pas acheter des cordes vocales en grandes surfaces icon_cheesygrin !
C'est du travail, et de la réflexion pour savoir ce que l'on attend précisément de sa voix pour éviter de partir dans tous les sens. Faire la girouette c'est juste bon à te perdre dans ce que tu veux (Enfin... C'est ce que je pense)

Mais pour la musique en général, il n'y a pas de secret. Il faut y croire et se lancer. Et pour ça il faut se donner les moyens en bossant.

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Déterrage de 5 ans !! bravo bravo Attention punk wink

akriskal

Petit causeur
1 photo
13 messages
Je veux pas faire le rabais joie mais on m'a verrouillé mon sujet en moins d'une demie heure parce que je demandais un avis sur ma voix pour le mettre sur un topic apparement ignoré de tous xD !
Je vois que celui la n'est pas touché, je comprend pas trop sad .
Sinon je trouve que dans l'ensemble tu as une joli voix. Ce côté nasal ça doit aussi venir du fait que tu n'oses pas te lâcher parce que tu n'as pas assez confiance en ta voix.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.

c'est moi qui ai verrouillé ton post.
j'en suis desolé,
pas d'affaire personnelle bien sur!

sinon, il y a un sujet à lire avant de poster: http://www.partoch.com/forum/post_1548301,a+lire+faq+et+sujets+les+plus+courants...

qui reprend les sujets à utiliser en priorité,
celui pour demander des avis sur le chant est là: http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...

c'est la règle.

je verrouille ce sujet aussi,
oublié de tous...
mais qui ne respecte pas la regle en question non plus.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, nez, lol, aimerais, vraiment, voix, essai, toujours, honteux



+