Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Suite à quelques discussions avec les modérateurs, il a été proposé de créer un sujet pour regrouper les enregistrements des chanteurs qui souhaitent avoir des avis sur leur voix, leur interprétation, leur technique, etc...

J'ouvre donc ce sujet pour centraliser tout ça. Je mettrai régulièrement ce premier message à jour avec la liste des morceaux et des interprètes à mesure que ce sujet se remplit.

A vos cordes vocales ! micro

Page 1 : the duck, enregistrements avec son groupe The Stray Rats
Page 2 : gaia sur bandes instrumentales
Page 3 : elo-du53 en session acoustique
Page 3 : the piks avec son groupe Dustbin Sound
Page 3 : liflette et sa guitare
Page 4 : jp59 sur bande instrumentale
Page 5 : jdoe83fr, extrait de composition
Page 6 : kruspy avec son groupe Ironoya
Page 6 : cris63 présente ces compos folk
Page 6 : the piks avec son groupe Dustbin Sound
Page 7 : jdoe83fr présente une composition
Page 7 : liflette et sa guitare
Page 8 : aspi0 et sa guitare
Page 9 : the piks, enregistrement de sergent papou
Page 9 : rock angel, reprise guitare/voix
Page 10 : elo-du53 guitare/voix
Page 10 : gael57 sur du metal
Page 10 : r3v0luti0n, Reprise guitare/chant de Baby lemonade
Page 11 : fakeyourself, reprises guitare/voix
Page 12 : aspi0 et sa guitare



lova that 2 membres aiment ça

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, allez, puisqu'il en faut un, je serai le premier.

Enregistrements effectués avec mon groupe The Stray Rats.

[edit 06/06/2009] nouveaux liens suite à la disparition de media.putfile.com [edit]
http://www.4shared.com/file/110193777/fa7bf16/04_-_Dog_In_My_Bed_Blues.html http://www.4shared.com/file/110194358/37f05060/07_-_With_You_Again.html http://www.4shared.com/file/110194536/829fa653/08_-_Sold_The_House.html
Chansons originales, déposées à la SABAM (équivalant Belge de la SACEM)
http://www.4shared.com/file/110193465/faf45122/01_-_Summertime_Blues.html http://www.4shared.com/file/110195303/65e91ac8/12_-_Good_Rockin_Tonight.html
Deux reprises, une d'Eddie Cochran et une d'Elvis Presley.

Merci de vos avis...

lova that 1 membre aime ça

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un petit up...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut The duck !

En préambule, ce qui suit est mon avis soit celui d'un amateur et doit être pris comme tel, je ne prétends détenir aucune vérité wink

Tout d'abord, concernant le groupe en général, ça sonne très propre, très carré, les musiciens sont de très bon niveau. bravo

Maintenant sur la voix, tu chantes globalement juste, il y a quelques notes limites surtout quand tu fais des liaisons entre les notes, par exemple dans Sold the house entre 30 et 33s. Mais ce n'est vraiment pas légion.
Tu as un timbre agréable même si tu nasalises un peu trop surtout dans les aigus. Ta voix manque aussi de soutien, d'assise.

Concernant l'interprétation, pour moi ça manque de mordant, tu es trop en retenue comme si tu n'osais pas te lâcher. Ton accent anglais est bon, il y a juste quelques mots qui sonnent "bizarre" à mon oreilles mais là je pinaille.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour the duck,


je suis assez d'accord sur l'ensemble de ce qu'a dit aspi wink
on ne reviendra pas sur la musique ,ça tourne !

ton timbre est agréable, et comme aspi j'ai noté quelques erreurs de justesses,
mais peut-être dues à de mauvais retours ?
je trouve surtout que tu ne vis pas ce que tu chantes et n'es pas à fond
dans ce que tu fais...bien sur tout cela est subjectif...
et je n'y connais rien...
je te trouve meilleur dans les reprises,tu t'y impliques plus
et ta voix à plus de mordant...

En revanche ,je t'avouerais que part moment tu ne prononces pas bien
certains mots anglais ,le "the" par exemple,et que cela m'a gêné...
mais comme dit aspi,c'est pinailler,et le but étant d'être constructif...

Il faut te lâcher icon_redface
en tous cas ,merci à toi de nous permettre d'entendre et écouter
ça ne doit pas être facile bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci pour vos avis qui rejoignent intégralement mes propres critiques personnelles. Je suis donc intégralement d'accord avec vous. Au niveau de l'anglais, mon bassiste (originaire de Londres) m'assure que mon accent est excellent et très liverpudlien, car, me dit-il, tu prononces les th comme ils le prononcent la haut. A part ça, je ne sais pas... En tout cas il m'a interdit de les prononcer comme on l'entend trop souvent : Z.

Sans chercher aucunement à me justifier, petit historique du groupe. Au départ, nous voulions (le bassiste et moi) former un quintet (batteur, soliste, bassiste, rythmique et chanteur), mais nous n'avons pas trouvé de chanteur. En attendant, dans les répétitions, je chantais pour combler ce manque, et finalement, de l'avis des 3 autres musiciens, je suis devenu le guitariste rythmique et chanteur du groupe à mon corps défendant. Ce disque a été enregistré en 2005, j'espère que sur 3 ans je me suis amélioré, mais je n'ai pas d'enregistrement récent car j'ai été assez gravement malade et nous attendons que ça aille mieux pour retourner en studio (d'ici deux-trois mois).

Malgré tous ces défauts (et je vous le répète, vos critiques sont celles que je me suis faites en écoutant le CD - donc finalement je suis très réaliste sur mes capacités) je reste assez fier de mon travail car, au départ, ne devant pas être le chanteur du groupe, je n'ai jamais pris le moindre cours de chant. Ce que je fais, je le fais donc totalement à l'instinct. Jusque là, dans mes autres groupes, je ne faisais que les chœurs.

Cette explication ne visant qu'à donner ma bio en tant que chanteur et surtout pas à justifier le pourquoi des défauts que vous avez relevés.

D'un autre côté (et je sais que ce n'est pas le sujet de ce topic, mais en créer un supplémentaire me semble stupide), pourriez-vous me donner un avis objectif sur les 3 compos ? Ça me ferait vraiment plaisir et tant pis si votre avis est négatif.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben avec plaisir the duck,tout est subjectif ...
et le truc n'est pas de saquer mais d être le plus constructif possible icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui bien entendu et c'est comme cela que je prends d'ailleurs vos remarques. Tu disais plus haut que ce n'était pas facile de se livrer, mais finalement c'est une excellent chose si on obtient des critiques comme les vôtres, sincères, ça permet de corriger (ou d'essayer) ce qui ne va pas.

Je le répète, ma réponse ne visait nullement à me justifier, mais à expliquer mon "cursus". Je trouve cette explication importante car cela éclaire l'écoute et facilite le conseil qui pourrait être par exemple : "ta voix mérite d'être travaillée et tu devrais prendre des cours" ou encore "tu devrais vraiment prendre des cours car tu es trop à côté et cela pourrait t'aider".

Comprends-tu le but de mon post ? Je trouve d'ailleurs que, lors de la mise en ligne des samples, les chanteurs demandant une critique devraient donner une petite bio. Ce serait vraiment utile et je regrette de ne pas l'avoir fait en postant les miens, c'est pour cela que je l'ai rajoutée par après.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je comprend tout à fait the duck ,
on ne peux pas livrer un travail sans expliquer le contexte,
et comme le disait aspi,il est possible qu'il faille que tu travailles
assise et le maintien de ta voix...
il y a quelque chose que j'ai oublié de te dire ,
c'est qu'il y a parfois un peu trop de "tremolos"
(je sais pas si on dit comme ça ) dans les chutes de phrases,
et je pense que tu gagnerais aussi à travailler là dessus...
mais je ne suis pas experte icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact, là aussi, je suis d'accord avec toi. Depuis ces enregistrements, j'ai beaucoup travaillé (malgré ma maladie), mais toujours sans prof et sur les conseils des autres membres du groupe. J'espère pouvoir bientôt vous poster des enregistrements de notre futur second CD (on rentrera en studio d'ici un ou deux mois maximum) et j'espère de tout cœur que vous pourrez y déceler des améliorations.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
J'ai hésité à posté ma critique parce que je la trouvais dure dans le sens où sans analyser à l'extrême comme chipie et moi l'avons fait, c'est extrêmement agréable à écouter.
Mais vu ta réaction je suis content de l'avoir fait wink

the duck
the duck a écrit :

D'un autre côté (et je sais que ce n'est pas le sujet de ce topic, mais en créer un supplémentaire me semble stupide), pourriez-vous me donner un avis objectif sur les 3 compos ? Ça me ferait vraiment plaisir et tant pis si votre avis est négatif.

Non alors je ne vois pas comment on pourrait critiquer négativement.. on a le droit de ne pas aimer le style mais pas de dire que c'est mauvais ! Vos compos sont bien construites avec de belles variations au sein des morceaux. Non sans déconner et tout aussi honnêtement que mon avis sur ton chant, vos compos sont de haute volée !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci beaucoup. Ça me fait plaisir, comme ça fera plaisir aux autres membres du groupe.

Ouais , vos compos sont très bonnes , mais alors vraiment bonnes!
Le seul truc que je pourrait vous reprocher de mon point de vue de shoegazer chiant , c'est le manque d'originalité , mais c'est un truc que je reproche au blues rock en general
En tout cas du très très bon boulot!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci beaucoup!

Et une petite compo de plus (un pur blues)
http://www.4shared.com/file/110194848/22be8ec0/10_-_Big_Fat_Mama.html

Alors voici ma voix ^^

Feel For You de Nightwish
http://www.youtube.com/watch?v=-n70FJM1uq0

Sleeping Sun Nigtwish
http://www.youtube.com/watch?v=XuRIxkaBfas

Sally's Song de Danny Eflman
http://www.youtube.com/watch?v=-tGOvYsGAmI


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+