PAUSE SUR TROIS TEMPS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiens donc ? premiere nouvelle !! on voit que certains connaissent effectivement le sujet et le maîtrise parfaitement. A ton grand etonnement, puisqu'on remet une fois de plus ma parole en doute, je te dirais qu'il ya eue une grande revolution AnArchiste dans l'Histoire.

EXEMPLE I :
Espagne (environ 1930) dès la victoire du front populaire pendant les premiers mois de la guerre. Catalogne (une region du nord-est de l'Espagne. Les AnArchos-syndicalistes mettent en pratiquent leur idées collectivisation et d'autogestion s'appliquant aux service de transport urbain, aux services d'eaux et de gaz, d'électricité, de chemin de fer, aux principlars industries métallurgiques et du bois, aux activite du spectacle, aux coiffeurs ... ouvriers et salairies dirigent les entreprises en se passant de l'état. L'épidémie AnArchique se propage dans plusieurs regions en Espagne. La fin se fait avec la defaite de l'Espagne republicaine.

EXEMPLE II ::
Amerique du Nord : Une tribut indienne vit en AnArchie depuis .... principe de la bonne cohesion : uine personne designée comme "chef" doit faire chier le reste de la tribut en parlant (comme un poliliticien sait si bien le faire) et les autres memebres de la tribut ne doit pas l'écouter. Ainsi, ne l'ecoutant pas, le reste de la tribut peut ViVre en totale autogestion. Encore en vigueure.

EXEMPLE III :
Amerique du Nord (etats-unis) - Des Personnes vivenet sur le model hippy. Je nen vous parle pas de cinq clanpin mais des centaines de Personnes ViVant ainsi au milieu du desert. (sources : "le vrai journal" CANAL +)

je ne voulais pas casser ta jubilation mais il faut se renseigner d'abord avant d'affirmer des positions fausses.

EL GATO

alors il n y a plus personnes ? Toujours convaincu d'avoir raison ?

EL GATO

Salut Elcondor, je t'ai bien lu, mais je manque de temps pour te répondre.
Ce n'est que partie remise, promis

Salut Elcondor, après 10 jours d'errance de l'âme et de vacances, voilà ma réponse :
Tes exemples d’anarchie ne me paraissent ni convaincants ni séduisants, je suis bien obligé de l’avouer. Il me semble que c’est toujours le fait de groupes marginaux, et pour le dernier exemple, d’illuminés qui rêvent d’un retour à la vie primitive en autarcie, mais qui, à la première épidémie, à la première maladie grave, se précipiteront sur leur téléphone portable pour appeler l’ambulance vers l’hôpital le plus proche (et ils auront bien raison).
Je ne suis pas séduit par l’inconfort, la crasse, les privations, la malnutrition, les mauvais soins. Je préfère apprécier la chance que nous avons de vivre dans un pays libre où justement il fait bon vivre.
Mais il n’est pas interdit de se lancer dans des expériences hasardeuses, douloureuses ou aventureuses. Si on en ressort plus fort. De s’écrier : « La vraie vie est ailleurs ! » et de croire qu’il y a mieux que ce qu’on nous propose. Creuser son propre chemin plutôt qu’emprunter un chemin déjà tracé. Si tu es de ceux-là, je te dis « bon courage et bonne chance ».

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut tous.

Faudrait déjà se mettre d'accord sur les mots ; je ne suis pas sûr que "liberté" signifie bien la même chose pour chacun de nous ici.
Pour ma part, je dirais que c'est une conception très personnelle, que chacun trouve sa liberté et donc son bonheur selon une voie et des principes qui lui sont propres, et parfois en totale contradiction avec ce que d'autres font et/ou affirment.
Certains font ermite, seuls, sans manger, sans parler, sans télé, sans bouger, sans GameBoy, sans rien, et sont parfaitement heureux, d'autres ne peuvent être heureux qu'en faisant jet-set, boîtes, esbrouffe, casino, bagnoles, etc....
Et alors ?

C'est la diversité de la vie et c'est ainsi et c'est pas plus mal que si c'était pire ....

Un résumé assez sympa, d'une certaine façon : http://www.paroles.net/texte/10238 (avé la musique, c'est mieux, bien sûr)

Je suis assez d'accord pour ma part avec cette citation de Jeusépuki : "La liberté c'est obéir aux lois que nous nous sommes fixées nous-mêmes"

Et accessoirement, pour rebondir sur une signature de quelqu'un d'ici, une autre citation du même auteur : "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte"

Bonne journée.
Quand même.

Post édité le 31/08/2004 11:16:01 par mcgrath





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gato, avisel, ton, vie, aboutissement, serait-elle, libert, temps, trois



+