PAUSE SUR TROIS TEMPS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je peux pas penser ... j'ai faim bump



C'est marrant un topic pour la paix qui déclenche une guerre civile bump bump bump

c'est pas une guerre civile violent2 viniwow, on a chacun nos points de vue, c'est tout
je ne vois peut etre que les mauvais cotés de l'anarchie, mais je suis prete a changer d'avis si on me donne un raisonnement qui tient debout

Non mais j'ai simplement remarqué que certains posts étaient inutilement acides!!!

Pour ce qui est de l'echange de points de vue evidemment tout le monde ne peut pas etre d'accord sinon il n'y aurait plus de debats mais trop d'aggressivité dans les propos peut tuer le débat dans l'oeuf!

Je ne parlais pas de toi en particulier Aurelie (j'ai trop peur de me faire mordre!!!) mais c'est ce qui ressort de ce topic et des autres de ce genre...

voili voilou
bump bump bump

méé euh, je mords pas hammer ... je montre juste les dents icon_cheesygrin
c'est vrai qu'on se bouffe dessus pour rien, désolé si mes propos sont acides maitre je m'en excuse
c'est vrai qu'au lieu d'echanger nos points de vue, on s'envoit des vannes ( d'un coté, comme de l'autre ), et on a tendance à se juger un peu trop vite sad mea culpa

bon, et bien, euhh......... on fait tous la paix? love

Toujours aussi tendu El Gato,Tu as fondamentalement raison dans ton raisonnement.Le seul souci,si il y'en a un,Cest que tu t'emballes,tu t'emballes.Mais on peut comprendre cet emballement,il est legitime.Par contre et c'est uniquement mon avis si nous po uvions en discuter de facon plus claire et concise.Je pense que nous pourrions elargir le debat.Dans le sens ou certains d'entre nous puissent aussi participer a divers echanges d'idees.Si c'est pas de la democratie ca?
chanteur chanteur

ok no problemas. Alors où en étions nous. wobble ...

EL GATO

non je ne pense pas (pour la democratie). Mais plutôt une liberté acquise au fil des ans. bump bump

c tjrs ca de gagne !!!
EL GATO



Post édité le 20/07/2004 19:34:51 par elcondor


Aurelie ne te sents pas obligées de changer d’avis. Ce n’est pas le but. Mais si tu le veux tu es libre de le faire ? Mias reflechi bien. Je dis cela pour yoi, pour ton entourage et pour ta Vie. Lorsque j’ai decide de changer de bord cela n’a pas ete chose facile !!! C’est là que l’on se rend vraiment compte que c’es diffifcile de changer.
J’ai peur de t’influrncer Aurelie. Mais si tu veux te renseigner il y a un bouquin tres bien qui pourrais t’aider à te forger une opinion sur l’AnArchie. « A une histoire de révolte » écrit par Claude Faber aux éditions les essentiels milan. Tout est explique de facon claire precise et concise.
C’est pas cher 10FR (je ne sais pas combien c d’euros, désolé).
Mais je viens de me poser une question qui ne serai pas bete de poser … Que pensez vous quand vous parle de l’AnArchie. Votre premiere pensee c quoi ?

EL GATO

La première association que je ferais (basique certes) c'est le désordre et la loi des interets individuels.

Mais là je rentre dans un domaine que je ne connais que tres peu donc je me garderai bien de porter un jugement sur ton idéologie bien qu' à travers tes posts elles semble plutot saine!!!

euh... en fait, j'ai pas vraiment dit que je voulais changer d'avis ( chuis coriace icon_cheesygrin je sais ), je voulais juste dire que si, en discutant, je m'apercevais que j'avais tort, j'etais prete à changer de camp...
bref, chuis pas une bornée de la vie wink

je vais le lire ton bouquin, meme si ca ne correspond pas trop a mes idées. C'est le meilleur moyen de se faire sa prope opinion, non? connaitre le pour et le contre, et trancher entre les deux

ce que je te reprochais, (et c'est pour cela, que je me suis un peu emporté), c'est de ne pas aller droit a l'essentiel, de ne pas nous raconter ton histoire, ton vécu, ta vision de l'anarchie
ma vision de l'anarchie? et bien, si les hommes étaient parfaits, ce serait le paradis, ou tout le monde agirait comme bon lui semble, pour le bien de toute une communauté, love
mais malheureusement, l'homme n'est pas parfait, et l'anarchie dans le monde réel serait un monde ou l'homme agirait comme bon lui semble, mais por ses propes interets, quelques uns profiteraient du travail des autres, quelques uns se croieraient tout permis sur la propriété, le corps des autres... vendalisme, pillage, viol, etc... y en a deja bien assez comme ca

ce ne sont qu'une poignée de gens, mais c'est a cause d'elle, que l'homme a besoin de lois et de limites, que l'homme doit renoncer a une partie de sa liberté

je suis assez d'accord avec aurelie l'anarchie parait un concept mais quand on l'imagine dans le monde actuel cela me semble plutot dangereux.

Tu as raison mais ne penses tu pas comme on apprends l'instruction civique à l'école, pourquoi pourrions nous pas apprendre aux enfants les civilités de bases pour que l'homme soit libre ? tu vas me dire quelles bases ? Je te repondrais que ce n'esr pas à MOI de les trouver mais bien à NOUS de le faire. wobble wobble

EL GATO

Dangereux pourquoi ? Qu'est ce qu'il te fais peur dans cette idéologie ?

EL GATO

Post édité le 26/07/2004 18:17:47 par elcondor


L'anarchie est peut-être une idéologie séduisante mais comment se fait-il qu'aucune société (à ma connaissance) ne l'a jamais mise en pratique ?
J'ai la réponse : parce qu'elle est impraticable ...
Elcondor, toujours tout feu tout flamme ? et que réponds-tu à ça ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gato, avisel, ton, vie, aboutissement, serait-elle, libert, temps, trois



+