Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

duxiste

7 messages
C est vrai que le rock francais sans Noir Dez, ce n est plus la meme chose. Moi concernant les "nouveaux", ma preference va à Luke. wink



Moi je dit micro Qu'il Y As Quand Meme De Bons Groupes De Punk/Metal en France



Tagada Jones , Black Bomb A icon_cheesygrin


Je L'ai ai vus en concert a bergerac Sa Envoyais Le Paté! love

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
C'est vrai que Noir Dez' est un bon groupe donc sans eux
le rock francais sera toujours mais pas pareil..

Moi point de vue ! smiley-guitar


TriT




PS: Luke c'est du bon aussi !!!

Noir des'...bon groupe...
Mais bon, on prend le meilleur du plus connu la.
Pourtant, la scène underground française est riche en bons groupes à ce que je sache, mais bon, les boites de disques ne veulent absolument pas prendre de risque, et ça, ce n'est pas nouveau, et ça se retrouve sur presque tout les points...c'est donc de petits labels indépendants qui récupèrent généralement ces perles...

On résume : Groupes peu connus mais excellents vont en majorité dans les labels indépendants. Seulement :
Groupes peu connus = peu d'exemplaires de disques tirés
Peu d'exemplaires + groupe peu connu = peu de ventes
peu de ventes = pertes de profits
Pertes de profits = peu de chances que le label renouvelle le contrat du groupe.
Et dans le cas le plus radical, fermeture de la boite...
Que voulez vous, c'est la loi du fric, du cash, du flouz, de l'oseille, de l'argent quoi...mais ce calcul peu être faux, y a de bons groupes qui arrivent à s'en tirés, ou d'autres qui foirent sans pour autant couler une boite.

Un exemple qui ne touche absolument pas la musique : Okami des studios Closer est un titre super original qui ne mise pas sur une surenchère graphique...excellent jeu, mais bide intersidérale, qui a forcé le studio à fermer, la majorité préférant des FPS bien bourrins qui misent tout sur le "pétage de mirettes".

Mon avis + un calcul bizarre + un exemple foireux pour dire que la France, en terme de bon rock, n'a pas à rougir.

Pour moi le rock français c'est noir desir, louise attaque(si c du rock), et M que je n'adorais pas avant mais qui est genial sur son derniere album
donc voila

Moi je dit que en France maintenant on a soit du pop/rock gentillet (tous les groupes que vous citez) soit du gros metal ( Gojira, BlackBomb a...) Mais plus rien de vrement rock :S

8smibotikurt8 a écrit :
Moi je dit que en France maintenant on a soit du pop/rock gentillet (tous les groupes que vous citez) soit du gros metal ( Gojira, BlackBomb a...) Mais plus rien de vrement rock :S



(Black Bomb A Powaaaa)

Mais Quels genre de groupes donner des exemples Américains ou Anglais:)

x-phen0menal-x

Petit causeur
2 photos
11 messages
Il y a des groupes avec du potentiel, on pourrait citer Pleymo, et d'autres groupes comme Indochine qui sont déjà bien intégré.C'est sûr que Noir Désir est l'un des grands piliers du rock français.On verra bien où ça nous mène. wink

PLeymo c'est fini (ouf) et Indochine ca devrait.

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
je ne pense pas que le rock francais soit mort, ou même la scène francaise en général smile_cool
il y a plein de nouveau genre Superbus, eths ect... icon_cheesygrin

Superbus c'est pas mon trip



Mais Eths Sa Tue^^

Non.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je plussoie Théo, pour Eths.

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
theo.rust a écrit :
Non.


tu dit non a quoi ???

delfdu84
delfdu84 a écrit :

theo.rust a écrit :
Non.


tu dit non a quoi ???


Au "ETHS ca tue"




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, NOIR, noir, fran, ais, les, sir, rel, voila



+