Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmorrison a écrit :
Je suis fan de Noir Désir mais qu'on arrête un peu avec ça. Je suis belge mais Noir Désir n'est pas le SEUL bon groupe de rock en France.
Deux excellents : Dionysos et Deportivo.

Vous avez déjà un peu réfléchis à ce que les anglais ont pu penser quand les Beatles se sont séparés???


Même si aucun n'ont l'impact de Noir Désir
Il y en a plein qui valent le coup: Luke, Deportivo, Dionysos, Louise Attaque, No One Is Innocent, Les Béruriers Noirs (même si eux aussi n'existe plus), Saez puis moins connu on a Mass Hysteria ou Moleskin par exemple...



tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
et pi ils essayent pas de se la jouer beau Q belle gueule !
ça c'est un truc que je supporte pas trop, les hardos (ou rockeurs, etc...) qui essayent de se la péter façon beaux gosses endesaccord3

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
t'aimes pas Tokio Hotel? icon_cheesygrin

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
hum qui ça quoi ça ?
les poupées à coiffer et à maquiller ? heu... non pas là smyleybleu
icon_cheesygrin

tischounette
tischounette a écrit :
et pi ils essayent pas de se la jouer beau Q belle gueule !
ça c'est un truc que je supporte pas trop, les hardos (ou rockeurs, etc...) qui essayent de se la péter façon beaux gosses endesaccord3


En même temps on juge un groupe sur sa musique...il y a certaines personnes dont je trouve l'attitude stupide et dont je me demande comment ils peuvent être assez intelligent pour pondre des musiques aussi bonne mais c'est pas le cas de Noir Désir...bien qu'il y a eu un geste impardonnable mais on va pas encore revenir sur cette histoire, il y a assez de topic dessus...

maria21

8 messages
luke, louise attaque, indochine c pa mal ken meme mais bon noir desir c ken meme le meilleur

facile: Louise Attaque, Luke

Il n'y aucun grand groupes francais en ce moment
Noir Désir fut le seul a mon gout (bien que je n'aime pas spécialement leur musique)
J'espere simplement que le prochain Nirvana sera francais (on peut toujours rever , nan?)

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Moi noir dez va me manquer j'pense que j'aurai jamais les mêmes sensations avec du rock fr... Et les ns qui se tournent vers Kyo ou le nouveau truc dont je connais aps le nom vec le chanteur de Kyo sont mal-barrés. Leurs textes sontsans interet! Encore un groupe pour adolescente prépubère..Mais bon chacun son avis =)
En france il n'y a pas beaucoup de bons groupes francais.

bad-boysgreg
bad-boysgreg a écrit :

En france il n'y a pas beaucoup de bons groupes francais.


c'est vrai, je trouve qu'il y a plus de bons groupes français ailleurs, moi aussi...









okaaaay je sooooors!

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Ouais clairement. Mon groupe préféré n'est pas francais (forcément). Il n'est pas assez médiatisé mais c'est un super groupe (c'est peut-être d'ailleurs ce qui en fait un groupe simple et authentique). Il s'agit d'Iamx.

j18

-----> theo.rust
EXCELLENT !!! bravo bravo bravo

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
theo.rust a écrit :

bad-boysgreg
bad-boysgreg a écrit :

En france il n'y a pas beaucoup de bons groupes francais.


c'est vrai, je trouve qu'il y a plus de bons groupes français ailleurs, moi aussi...









okaaaay je sooooors!


lol et oui quand on est sous l'emprise de substances illicites on dit des conneries razz .

eh bah bravo.

et puis d'abord quel défaitisme pour le rock français...

"Rome ne s'est pas construite en un jour" comme il a dit l'autre! les groupes qui vont nous faire bouger, réfléchir, voire danser, ils sont simplement en train de répéter dans leur garage à l'heure actuelle, ou alors ils apprennent leurs premières notes de musique, ou pire, ils sortent de 6è, peut-être, mais j'ai confiance...

En fait, pire encore, ils sont peut-être déjà en tournée, mais personne ne les a remarqués, des tas de gens s'en foutent d'eux, mais pourquoi, alors, hein??

Peut-être à cause d'une industrie du disque qui ne trouve que ça à faire de se marcher encore un peu plus sur la tête chaque année, qui n'a pas su anticiper le téléchargement, qui nous pond toujours des "artistes" de plus en plus formatés pour la ménagère de 25-45 ans (cf. Universal, Virgin, etc etc etc...). En bref qui nous prend pour des c*ns.

Comment voulez-vous, dans le contexte "artistique" ambiant, qu'un label table sur une perle rare, un groupe qui plaira plus pour ses capacités musicales, mélodiques, harmoniques, poétiques, et j'en passe que pour la belle gueule de ses membres?

C'est une réalité et vous le savez aussi bien que moi!

De toute façon, l'attitude "kleenex" (on développe un artiste juste assez pour qu'on se permette de l'oublier dès qu'il ne vend plus de disques: je prends, je jette...) des majors me fait penser que c'est mieux ainsi pour les "véritables" artistes et musiciens.

Alors vive l'underground! Sortez supporter votre scène locale en concert, achetez des démos, développez des assos musicales, ouvrez-vous aux genres dont vous êtes prétenduemment allergiques...

Faites avancer la scène et les labels qui le méritent.

theo.rust a écrit :
eh bah bravo.

et puis d'abord quel défaitisme pour le rock français...

"Rome ne s'est pas construite en un jour" comme il a dit l'autre! les groupes qui vont nous faire bouger, réfléchir, voire danser, ils sont simplement en train de répéter dans leur garage à l'heure actuelle, ou alors ils apprennent leurs premières notes de musique, ou pire, ils sortent de 6è, peut-être, mais j'ai confiance...

En fait, pire encore, ils sont peut-être déjà en tournée, mais personne ne les a remarqués, des tas de gens s'en foutent d'eux, mais pourquoi, alors, hein??

Peut-être à cause d'une industrie du disque qui ne trouve que ça à faire de se marcher encore un peu plus sur la tête chaque année, qui n'a pas su anticiper le téléchargement, qui nous pond toujours des "artistes" de plus en plus formatés pour la ménagère de 25-45 ans (cf. Universal, Virgin, etc etc etc...). En bref qui nous prend pour des c*ns.

Comment voulez-vous, dans le contexte "artistique" ambiant, qu'un label table sur une perle rare, un groupe qui plaira plus pour ses capacités musicales, mélodiques, harmoniques, poétiques, et j'en passe que pour la belle gueule de ses membres?

C'est une réalité et vous le savez aussi bien que moi!

De toute façon, l'attitude "kleenex" (on développe un artiste juste assez pour qu'on se permette de l'oublier dès qu'il ne vend plus de disques: je prends, je jette...) des majors me fait penser que c'est mieux ainsi pour les "véritables" artistes et musiciens.

Alors vive l'underground! Sortez supporter votre scène locale en concert, achetez des démos, développez des assos musicales, ouvrez-vous aux genres dont vous êtes prétenduemment allergiques...

Faites avancer la scène et les labels qui le méritent.




+300563315633
Support your local punk scene! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, NOIR, noir, fran, ais, les, sir, rel, voila



+