FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tous cela marque les enormes lacunes du foot français comme nos gros clubs (a part lyon) sont sous le seuil critique, les erreurs d'arbitrages cachent un peu leurs pietres prestations.
je me rappelle d'une réponse assez bien lancé a l'egard d'un joueurs de cfa2 d'auxerre. ce dernier apostrophe assez violemmentl'arbitre suite a une sortie en touche qu'il n'a pas vu." il faudrait un peu ouvrir vos yeux elle est sorti de 2 metres!!!" l'arbitre de repondre "désolé je n'ai pas vu"
3 minute plus tard le meme joueur remet le couvert sur une faute de main d'un adversaire que tous le monde a vu sauf l'arbitre. Même vehemence dans les paroles du joueur envers l'arbitre , meme reponse de ce dernier. 5 minutes après encore le meme joueur se presente devant le gardien adverse le dribble, se retrouve a 3 metres des buts , tire et la balle passe a 3 metres à coté. et là, parole de genie de l'arbitre très calme mais bien fort pour que meme le public puisse entendre (peu nombreux sur l'annexe de l'abbé deschamps , "il faudrait ouvrir vos yeux vous aussi!!!!"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Evidemment, on ne peut pas demander l'impossible aux arbitres, tout comme on ne peut pas demander l'impossible aux joueurs. Tout le monde ne s'appelle pas Ronaldinho, mais il n'est tout de même pas indispensable de s'appeler Ronaldinho pour jouer au Football...

Mais on ne peut pas nier non plus que récemment, il y a eu des erreurs d'arbitrage énormes, lourdes de conséquences... Des erreurs assez incroyables, suite auxquelles on comprend très bien pourquoi il n'y aura pas d'arbitre français à l'euro...
Je regarde aussi assez régulièrement des matches des autres championnats européens, et la conclusion est claire et nette : le niveau de l'arbitrage en France est catastrophique par rapport à ce que l'on voit chez nos voisins.
Et que l'on ne vienne pas me sortir la blogue habituelle qui consisterait à dire que le football français a l'arbitrage qu'il mérite. On n'a certes pas d'équipes de l'envergure du Barça, du Real, de Manchester United ou du Milan AC (ce qui n'empêche pas des équipes françaises de les sortir régulièrement de ligue des champions), mais il reste quand même franchement plus agréable de regarder un Le Mans - Auxerre qu'un Sunderland - Derby County ou qu'un Cagliari - Reggina !

Donc, il faut dire les choses comme elles sont : le niveau de l'arbitrage est très mauvais dans le championnat de France...
Si mauvais que ça nuit grandement au spectacle et aux résultats... Parfois de façon spectaculaire dans un championnat si serré... Par exemple, une équipe qui se fait enfler 6 points se retrouve 9ème au lieu d'être 3ème... Je ne pense pas être le seul à trouver ça problématique...
Après, peu importe à qui profite l'erreur. Je ne rentrerai pas dans ce débat-là car ça n'apportera rien. Mais il faudrait tout de même, dans l'intérêt de tout le monde, que lors de chaque rencontre, la différence se fasse dans le jeu et pas sur l'arbitrage... Que le meilleur gagne, quoi...
Bref, j'ai envie de voir des matches de foot avec un arbitrage qui fait appliquer les règles du foot ! Et pas du patinage artistique !!!

Pour conclure, le foot est un sport vraiment très simple à arbitrer par rapport à du Rugby (sacré casse-tête) ou même par rapport à du Hand-Ball... Je m'intéresse aussi à ces sports, et je m'aperçois qu'il n'y a pourtant qu'au foot que je vois de telles boulettes au niveau de l'arbitrage...
Etonnant, non ???
Alors je me dis bêtement qu'il serait peut-être temps de faire quelque chose...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
Evidemment, on ne peut pas demander l'impossible aux arbitres, tout comme on ne peut pas demander l'impossible aux joueurs. Tout le monde ne s'appelle pas Ronaldinho, mais il n'est tout de même pas indispensable de s'appeler Ronaldinho pour jouer au Football...

Mais on ne peut pas nier non plus que récemment, il y a eu des erreurs d'arbitrage énormes, lourdes de conséquences... Des erreurs assez incroyables, suite auxquelles on comprend très bien pourquoi il n'y aura pas d'arbitre français à l'euro...
Je regarde aussi assez régulièrement des matches des autres championnats européens, et la conclusion est claire et nette : le niveau de l'arbitrage en France est catastrophique par rapport à ce que l'on voit chez nos voisins.
Et que l'on ne vienne pas me sortir la blogue habituelle qui consisterait à dire que le football français a l'arbitrage qu'il mérite. On n'a certes pas d'équipes de l'envergure du Barça, du Real, de Manchester United ou du Milan AC (ce qui n'empêche pas des équipes françaises de les sortir régulièrement de ligue des champions), mais il reste quand même franchement plus agréable de regarder un Le Mans - Auxerre qu'un Sunderland - Derby County ou qu'un Cagliari - Reggina !

Donc, il faut dire les choses comme elles sont : le niveau de l'arbitrage est très mauvais dans le championnat de France...
Si mauvais que ça nuit grandement au spectacle et aux résultats... Parfois de façon spectaculaire dans un championnat si serré... Par exemple, une équipe qui se fait enfler 6 points se retrouve 9ème au lieu d'être 3ème... Je ne pense pas être le seul à trouver ça problématique...
Après, peu importe à qui profite l'erreur. Je ne rentrerai pas dans ce débat-là car ça n'apportera rien. Mais il faudrait tout de même, dans l'intérêt de tout le monde, que lors de chaque rencontre, la différence se fasse dans le jeu et pas sur l'arbitrage... Que le meilleur gagne, quoi...
Bref, j'ai envie de voir des matches de foot avec un arbitrage qui fait appliquer les règles du foot ! Et pas du patinage artistique !!!

Pour conclure, le foot est un sport vraiment très simple à arbitrer par rapport à du Rugby (sacré casse-tête) ou même par rapport à du Hand-Ball... Je m'intéresse aussi à ces sports, et je m'aperçois qu'il n'y a pourtant qu'au foot que je vois de telles boulettes au niveau de l'arbitrage...
Etonnant, non ???
Alors je me dis bêtement qu'il serait peut-être temps de faire quelque chose...



bravo bravo bravo cqfd il est vrai que c'est toujours plus facile de tirer sur l'ambulance mais quand cette derniere passe sur des chemins caillouteux et pleines de bosses il y a erreur de direction surtout que le malade a l'interieur ne doit pas bouger. arbitrer un match de foot est difficile mais moins que pour le rugby mais a la difference du rugby , le foot ,c'est une question materielle. tu joues au foot en pro et donc tu es tres bien payé et meme extremement bien
le plus bas salaire d'un footeux de nationale gagne 4 fois plus qu'un arbitre alors ... pourquoi se crever le c*ul a reglementer un match avec des merdeu*x de 18 ans qui te crachent à la gueul*le au moindre pet de travers!!!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... Les arbitres de L1 sont quand même franchement mieux payés que la plupart des footeux de National... La paye de certains joueurs de National est plutôt symbolique...

Cela étant, depuis la professionalisation du Rugby, certains salaires ne sont pas pourris non plus...
Il y a de belles équipes de millionaires...
Ce qui n'empêche pas d'avoir un arbitrage plus que convenable, contrairement au foot...

Bref, je ne suis pas toujours d'accord pour dire que c'est forcément le fric pourrit tout...
Et surtout, je ne vois pas trop le rapport entre le salaire des joueurs et le niveau de l'arbitrage...
Après, si tu penses qu'il faut payer les arbitres de L1 plus cher, si tu veux... J'ai rien contre... Mais je ne suis pas certain que ça fasse remonter le niveau... icon_cheesygrin

Après, je précise que je parle du foot pro...
Oui, le foot est à deux vitesses, tout comme le rugby est désormais à deux vitesses.
Le sport pro, ce n'est pas simplement du sport, c'est aussi l'industrie du spectacle.
Il y a une logique... Quand je joue au foot avec mon beauf, mes neveux, les cousins et mon beau-père (tous absolument bénévoles), je ne râle jamais après les décisions de l'arbitre (le grand-père, qui n'est même pas payé non plus !). Mais au niveau de l'arbitrage du foot pro, on est peut-être en droit d'attendre autre chose, non ? icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
les contrats pro en national ne sont pas mal!!! mais la proportionnalité du fossé arbitres/joueurs de national est le meme que pour la L2 et la L1 .il y a des arbitres de national des arbitres de L2 et ceux de L1 il y a une montée suivant les merites avec un age de 45 ans a ne pas dépasser : c'est comme une entreprise . Monsieur coué (en ne citant que lui) n'arbitrera pas le national ou meme la l2 !!!! pourquoi le ferait il pour moins cher??????

On est reparti, allez L' OM !

ouuuuh ça part bien ! à confirmer !

EDIT : et vllllannnnnnn ....2-0 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pourvu que ça dure...
Deux buts superbes...
Retrouverions nous un vrai OM ? icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pfiiiiiiiou ....
à côté du 3è juste à l'instant.....

J'espère que le grand OM revient ! après le trou noir du début de saison
Mais plus que l'OM en grande forme == > Monaco à la rue

Bonne première mi-temps, mais la défense ( rodriguez-givet) ne m'inspire aucune confiance.
Très bonne première apparition d' Eliott Grandin, une passe décisive et un but.

C'est la première fois de la saison que je vois une telle fluidité et circulation de balle dans le jeu marseillais...Ah,je revis !

Dimanche soir, NICE-MARSEILLE !
Ma première fois au stade du Ray avec les potes. On va être en tribune présidentielle ! top de chez top . Va y avoir de la prise de photos à gogo icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
Dimanche soir, NICE-MARSEILLE !
Ma première fois au stade du Ray avec les potes. On va être en tribune présidentielle ! top de chez top . Va y avoir de la prise de photos à gogo icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Et publication des photos sur partoch, j'espère ! icon_cheesygrin
Bon, j'espère que Marseille va gagner, vu que tu vas au match...
Mais à Nice, ça ne va pas être facile.
Ce qui est sûr par contre, c'est que le match sera ouvert et que tu verras du jeu !


Sinon, des réactions après la défaite de l'équipe de France ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
j'ai vraiment hâte.
J'espère qu'on va gagner ( OM ), j'ai bien envie de chambrer un ami qui m'accompagne et qui est fan de l' OGCN.
Je pense qu'on a les moyens de s'imposer.
Je prédis un 0-1 ou un 1-2 , pour l' OM , bien sûr.


Pour le match de l'équipe de France,on savourait un plat de pâtes dans un resto au bord de mer, en Italie.
Je crois que j'étais bien mieux là, que devant mon poste de télé !

Ca se présente bien pour demain : Laslande blessé, Koné et Job à la CAN , il reste pas grand chose pour marquer contre nous.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :

Pour le match de l'équipe de France,on savourait un plat de pâtes dans un resto au bord de mer, en Italie.
Je crois que j'étais bien mieux là, que devant mon poste de télé !


Tu m'étonnes !!!
Hideux, ce match !
D'ailleurs, je n'ai regardé que la première mi-temps et la toute-fin de la seconde (pile poil pour le but espagnol)
avec un jeu pareil, à l'Euro, on se prépare de mauvais moments...
Quelques joueurs m'ont semblé en dessous de tout au niveau de la mentalité, et ça, c'est ce qui m'inquiète le plus, au delà de l'indigence du jeu.
Quand je vois ce qu'a fait Thierry Henry en première mi-temps, ça me fait drôle...
Pas un appel de balle, aucune participation aux tâches défensives... Il n'a jamais désaxé, pas fait un débordement, aucun pressing... Pire : il n'a même pas daigné courir pour aller jouer des ballons qui étaient à sa portée ! Incroyable... Aucune mobilité, aucune solution offerte...
Quant au milieu de terrain, il y a trop de faiblesses techniques. Un milieu incapable de remonter un ballon proprement...
Du coup, en première période, Anelka a dû énormément décrocher. Lui, c'est la bonne surprise (ou plutôt la confirmation) : un gros volume de jeu, des gestes superbes, beaucoup d'envie... Mais il a dû se sentir seul... très seul...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant



+