Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
sinon ça me fait penser que les lasagnes au poisson j'en ai pas fait depuis longtemps.
j'avais une recette pas degueu pourtant
deux a trois poissons differents en filets (selon les prix chez ordralfabetix)
garniture à base de chou romanesco et brocoli, plus épinards et patates douces et oignons.
et pour la sauce pour tremper tout ça une fausse bechamel.
pour pas se faire suer et l'alleger considerablement je squizze le roux.
je mélange directement la farine dans le lait froid et je passe à réduire à la casserole avec une noisette de beurre et un peu de muscade rapée. comme ça pas de grumeaux et 10x moins de beurre.

un peu de safran ou de curry est aussi envisageable mais pas indispensable.

et si on en trouve au grandfrais un rien de combava rapé (mais attention très très peu) dessus pour le parfum.

pas en même temps par contre combava et curry on choisi ou l'un ou l'autre.

pour ceux qui connaissent pas le combava est une sorte d'agrume qui ressemble d'apparence au citron vert on en rape très très peu de la peau parce que sinon on sent plus que ça comme gout.

on l'utilise aussi sucré en dessert sur des crèmes genre creme brulée.
comme on en mange pas tous les jours je me casse pas les pieds je le garde au congélo et je rape un brin quand j'en ai besoin.

c'est pas mal non plus sur un peu de poisson fumé genre truite ou saumon.

j'ai vecu un temps avec une femme qui avait tenu un resto à la réunion j'ai récupéré pas mal de plans de bouffe de la bas que j'ai remixés avec ma cuisine à moi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
dbp
dbp a écrit :
Les carbos j'essaye ce we ! Dire que j'en mettais, de cette crème fraîche. Je connais un italien qui m'a dit un jour "pas dé palmésane avec les pâtes au poissone. Je né sais pas poulquoi, mais pas dé palmésane".

Tu me diras ce que t'en pense tu verras c'est bien meilleur comme ça (et bien plus léger aussi wink )

Sinon une autre recette de pâtes rapide, super facile et que j'aime beaucoup :

LES PATES AU THON ET OIGNONS

Pareil, 500 grammes de spaghettoni barilla, cuisson 11 minutes précises dans de l'eau bien salée cette fois

On prend 3 gros oignons, on les coupes en fine lamelles, on le coupe en petit bouts petits petits ou lamelles fines quoi, vite fait

On les fait revenir dans de l'huile d'olive, on sale on poivre, et quand les oignons sont cuits on rajoutes 400/500 grammes de thon en boite et on le fait revenir dans l'oignon toujours a feu fort, et on rajoute de l'origan ce qui donne un excellent gout

Pour les amateurs de piment, ma recette prévoit une bonne dose de piment de cayenne mais ça c'est selon les gouts

Dans cette recette, il n'y a pas de sauce tomate ni de crème fraiche donc il faut que le thon et l'oignon soit bien plein d'huile ^^ car c'est cette huile qui va graisser les pâtes pour pas que votre plat soit trop sec il faut donc que la réparation soit bien grasse

On peut aussi en variante rajouter de la tomate bien sur, et y rajouter un petit peu de crème fraiche pour que la sauce devienne orange (c'est plus appétissant que le rouge rouge et ca adouci le gout ^^)

Bon appétit ^^

Quand les pâtes sont cuite on mélange le tout et on mange (avec du parmesan ou pas selon les gouts ^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :

C'est comme le vin, j'ai vu une fois un sommelier dans une émission, a qui on demandait "pourquoi le rouge avec la viande et le blanc avec le poisson ?", qui a répondu que cette règle n'en était pas une, que si quelqu'un préfère le blanc avec la viande ou le rouge avec le poisson, le principal c'est qu'il aime ce qu'il boit, et non pas qu'il le marie par "règle" si il préfère autrement ^^

Je confirme que certains vins rouges (les vins de Loire notamment) passent très bien sur le poisson ! Ça n'a rien d'une faute de goût !

Pareil, je ne le répéterai jamais assez : un whisky Islay (ou Skye, enfin, des îles, quoi) sur des coquillages ou de la poutargue, c'est straordinaire !!! icon_cheesygrin

Bon, je vais essayer ta recette de carbo !
J'étais sûr que ça se faisait avec de la crème... et que j'aimais pas les pâtes carbo, du coup !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Syle j'y compte bien alors tu me diras ce que t'en pense du coup

Non pas de crème dans les carbo, c'est la version Française la crème, pour copier l'aspect, c'est vrai que ca ressemble mais ça n'est pas de la crème.

Enfin je crois que dans la région de Venise ils le font à la crème (mais pas certain), mais la vraie recette Italienne c'est celle que j'ai donné. Et plus tu descend dans le Sud (de Naples à la Sicile, plus ils rajoutent de l'oignon aussi à cuire avec les lardons, mais je fais le plus souvent sans oignons pour la carbo)

Et je rajoute du piment dans toutes mes recettes ^^ j'adore ça. Je suis aussi un grand consommateur de harissa (pas dans les pâtes la harissa hein ^^), minimum un pot par jour, et j'ai jamais mal au C.. (je précise avant qu'on me demande ^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'adore l'harrissa aussi, mais ayant subi quelques avaries dans le système d'évacuation, j'y vais mollo ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime mieux une pâte de piment Viet que j'achète, Sambal Oelek ça s'appelle, c'est moins amer quelque part.Et ça démarre des sauces parfaites. Moi aussi j'adore les piments, et ça passe très bien! J'en mange depuis que je suis petit. Ma recette préférée, c'est la salaboha (bien aspirer le H!)c'est fait avec des poivrons rouges séchés au soleil, des piment idem, des poivrons rouges grillés et pelés, et de l'ail. on monte tout ça en pommade avec de l'huile d'olive et c'est fantastique. Ma grand mère faisait ça tellement fort que c'était limite immangeable pour les non initiés.Sur un bout de pain....miam.

dans le genre "dynamite", vous connaissez ce truc ?
image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je connais! Tuong Dot! mais bon, après il ne faut JAMAIS faire des concours avec les piments! C'est toujours eux qui gagnent! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
petite ruse pour profiter du gout des piments dans un plat sans tuer les convives.

faire un petit bateau en alu poser le piment dessus couvrir et laisser cuire.
ne surtout pas blesser le piment sinon il se venge.
à la fin on peu prendre un peu de sauce du plat et piler le piment cuit avec et servir cette auce piquante à part avec un panneau d'indication du danger.

j'utilise souvent des piments très très forts mais si le gout est agréable par contre tout le monde ne supporte pas l'incendie qui suit. donc en faisant comme ça même les enfants les femmes enceintes et les malades d"hémoroïdes peuvent manger.
des trucs qui ressemblent en gros à ça
image du forum

j'aurait prévenu ils sont dangereux pour les âmes sensibles si on les mange directement.
et pour les conserver avant utilisation pour pas qu'ils dessèchent je les stocke au congélo.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ceux là je les connais! je les appelle des enfoirés! icon_cheesygrin
j'essaierai ta méthode!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
une fois j'en avait fait une purée de piment avec du sel de l'ail et de l'huile et broyé (recette d'une amie malgache)
j'ai mis ça dans un pot en verre avec un couvercle vissable en métal.
ils ont percé le couvercle malgré qu'une couche de plastique servait de protection sur la face interne.

mais y a plus fort j'ai testé des trucs de trinidad un peu dans le genre mais pas lisses, le moruga scorpion
image du forum

c'est une arme de destruction massive.

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'adore aussi ces piments la, dans les sauces en général quand je les utilise je les entaille en croix, j'en met généralement 1 ou 2, pas plus, ça suffit ^^, et quand la sauce est cuite je les mets dedans et je laisse bouillir 5 bonnes minutes, et je les retires. Ca pimente bien

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le coup du couvercle percé je connais! ça m'est arrivé aussi avec des conserves, mais ça ne troue pas l'estomac!
Non, ça le fond! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
j'ai un ami qui a voulu en mettre dans un chili...mais il a preferé en hacher fin au couteau et en mettre dedans.
sauf que avec encore du jus sur les doigts rincés sommairement il a voulu aller pisser.
nous on a beaucoup ri, lui moins... sifflote

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui ça m'est arrivé aussi ça :s Je compati avec douleur lol ^^

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+