Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
c'est bizare hein ce changement d'alimentation en ce moment,
j'ai aussi un pot au feu qui mijote que je me prévois pour demain chanteur mon boucher m'a fait un prix sur la queue de beuf wink je va me regala. chanteur

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ce midi, mes troupes faisaient la tête. On n'avait pas fait les courses, er l'annonce "ce midi, c'est steack haché ; c'est tout ce qui reste" n'avait réjoui personne.
C'est vrai que quand ce n'est pas issu de chez un bon louchébem et dûment préparé (c'est à dire tartare icon_cheesygrin), c'est un ingrédient ingrat, le steack haché.
Mais avec des pommes de terre charlottes rissolées (à la friteuse à une cuillère d'huile ; pas mal, ce truc), une sauce au poivre maison, des oignons et des champignons émincés et caramélisés à la poêle, et un brin de mélange tomates-aubergines, on arrive à en faire quelque chose de consommable.

image du forum

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
t'es pas diplomate aussi dans l'annonce...
tu dit "on fait un burger... sans pain" ... ben ça marche tout seul.
mais ça se voit que t'as des filles elle mangent les légumes sans rechigner.
le mien il les mangeais volontiers en fait mais il a tenté toutes les ruses pour les éviter.
quelques unes
- papa puisqu'il faut manger 5 fruits et legumes je suis d'accord pour manger 5 petits pois.
- mais puisque c'est vegetal les pates c'est un légume...(idem avec le riz)
-ben le chocolat c'est bien un fruit puisque ça pousse sur les arbres
-mais j'ai mangé ma dose de legumes y a de la tomate sur la pizza
- ben quoi papa si je mange des frittes en salade c'est des crudités.
- la salade ça fait grossir la preuve c'est les grosses dames qui en mangent le plus
- le kebab c'est equilibré y a des legumes dedans

mais j'ai jamais cédé il a toujours mangé de tout, avant de frequenter l'école il rechignais pas d'ailleurs ...

edit trouvé ce jour sur un site d'info voici le copié collé

Citation :
Une mère de famille a déposé une plainte mardi contre le père de ses enfants. Elle lui reprochait de forcer leur progéniture à manger des légumes. Le parquet de Quimper a classé l'affaire sans suite ce mercredi.

La requête judiciaire est insolite. Le parquet de Quimper l'a classée sans suite. Une mère de famille a déposé plainte mardi dans le Finistère contre le père de ses enfants, l'accusant de les contraindre à manger des légumes. La plainte, déposée auprès de la gendarmerie de Briec, a été immédiatement classée sans suite par le parquet.

Une plainte irrecevable
Ce dernier ne l'a en effet pas jugée recevable, n'assimilant pas le fait de forcer ses enfants à manger carottes, haricots, brocolis ou autres choux-fleurs à un acte de violence.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise depuis 2003 de consommer cinq fruits et légumes par jour, une recommandation qui figure notamment dans le Programme national nutrition santé (PNNS) français.

riez pas c'est vrai

image du forum
bientôt une popote aux légumes de saison (anciens, qui ont du gout), demain en fait !
j'ai pas encore décidé comment je vais cuisiner ça, mais ça sera un plat de pauvre, pas cher et bon wink
j'ai déjà changé d'avis plusieurs fois icon_cheesygrin
ps: j'ai repris des patates douces, tellement j'en ai apprécié le gout (mais pas de ça dans ma nouvelle recette)
l'expérimentation, y a que ça, niveau culinaire ! pas besoin de recette smile_cool
et ça coute pas plus que les pâtes/riz/patates !
je cuisine comme je joue, pas de règles icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour moi hier, retour de marché: j'avais acheté deux bouts de fromage, faits à cœur et une tranche de pâté (curcuma, gingembre poivre noir) le tout bio et pas cher, avec du pain maison et un verre de rouge... je trouve que le Saint Marcellin parfait à 1€50 ça le fait bien, et j'ai payé pareil le bout de brie aux truffes. et encore pareil la tranche de pâté! soit 4€50 pour deux.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Alors chez moi ce midi c'était entrecôte "Le Gendarme à New York".
En fait, plus ou moins une "bordelaise" ou "marchand de vin".
Si vous vous souvenez de ce magnifique épisode de la sage des Gendarme avec Louis de Funès (j'ai chez moi l'intégrale en ... VHS, c'est vous dire si je vous parle d'une temps que les moins de vingt ans...), notre équipe de pandores, en congrès à New York a le mal de l'assiette et décide de se faire un petit gueuleton dans leur chambre d'hôtel. Après une bagarre chorégraphique pour récupérer leur morceau de barbaque volé (Entrecôte Story), Galabru imite le cuisinier Raymond Oliver et prépare une entrecôte dite Bercy, mais au vin rouge alors que les recettes indiquent un blanc pour cette appellation.
Mais peu importe, pour amuser les enfants, nous nous repassons le film et je prépare la recette, appelée chez nous "LA viande".

Donc, il nous faut
- une excellente, et bien très sur épaisse entrecôte (nous avons un très bon boucher traditionnel pour çà)
- échalotes
- persil, estragon, ciboulette (selon les goûts)
- moutarde forte
- vin rouge
- beurre

Saisir la pièce de viande sur ses deux faces, au beurre, beurre, beurre
Ajouter les échalotes préalablement émincées
Badigeonner la viande de moutarde (selon les goûts, moi : j'y vais)
Ajouter le vin, les fines herbes
Laisser cuire à feu plus doux, retourner une ou deux fois
Comme toutes les grosse pièces de boeuf, laisser reposer un peu avant découpe : réserver l'entrecote et couvrir avec une double feuille de papier aluminium
Faire réduire la sauce pendant ce temps.

Je sers avec des frites maison (double cuisson en friteuse à zone froide), et le vin ayant servi à la préparation (là, j'ai pris un bandol rouge).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air bongue!
Ce soir chipolatas du charcutier bio d'hier, au marché, avec compote d'oignons caramélisés au miel de romarin et purée maison gratinaga.

je vous dis ma recette (si on peut parler de recette)
donc des légumes, rutabaga, panais, carotte, a égale proportion (chacun voit)
couper en tout petit
faire blanchir (pas en purée quoi)
ensuite au four avec barback au choix ou sans barback pour les végétariens !
moi c'est avec sauté de porc revenu un peu avant !(pas cher et tendre)
et couche de gruyère par dessus ! évidement ça marche avec tout, poisson ou volaille !
je ne donne pas de minutes de cuisson, faut guetter, ça dépend de comment les légumes ont étés coupés et précuit
(sachant que tout ces légumes sont consommable cru)
je vais me régaler wink
la ça cuit tranquille, a 220 !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Titi m'a donné envie de potée ; je viens d'en faire péter une ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
t'es sur que tu prends pas des risques avec ta tuyauterie ? icon_cheesygrin

image du forum
ben c'était bon mon truc icon_cheesygrin
avec le reste de légumes je vais faire pareil et remplacer le sauté de porc par du saumon, pour changer wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce soir exotisme et découverte! Du poulet Teriyaki, jamais mangé ni fait. Donc là ça marine et à côté ce sera du riz en étage avec des rondelles d'aubergines Japonaises (trouvées ici au village!)et parsemé d'oignons frais cru. on verra si c'est bon sinon: hara kiri! icon_cheesygrin (en vrai je ne sais plus si il faut dire Sepuku ou panpankuku)

encore une recette qui n'en est pas une !
comment améliorer une boite de couscous pour pas cher !
dans la boite il y a beaucoup de jus, pas beaucoup de viande et pas beaucoup de grand chose, donc faut doper ça !
une boite de pois chiches (pas une grosse hein), une courgette, et viande en plus au choix, pour moi du sauté de dinde, revenu a la margarine au préalable, et la courgette pareil mais découpée fine et revenue a l'huile d'olive !
ça double le volume de la boite et c'est bien meilleur !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bizarrement, moi, aujourd'hui, j'en ai soupé!

nouvelle recette !
gratin de courgette, aubergine et oignons avec viande de boeuf haché et gruyère ! (une seule aubergine, une seule courgette ou deux si c'est des petites et deux oignons)
couper fin la courgette, l'aubergine et les oignons,faire revenir dans l'huile d'olive (en plusieurs fois, ça tient pas dans la poêle, même une grande, 3 fois)
pareil pour les 2 oignons
mettre le haché (en miettes pas en steak hein icon_cheesygrin ) encore congelé
ensuite mélanger tout ça et direction le plat a four, une bonne dose de gruyère par dessus (et même mélangé a la mixure si on veut)
40/45 mn a 220° (petit four électrique)
je rajoute la crème fraiche après et le sel après
ça sèche pas, c'est bon, faut pas mètre le four en grill (en haut) sinon en 3/4 d'heure ça va griller le gruyère !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+