Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
webmaster
webmaster a écrit :

hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
SI je te paye le timbre tu m'en envoie à réchauffer par micro-onde pour enlever toute la saveur?
Toi tu connais pas les morfals que j'ai à ma table. icon_cheesygrin
Le poulet tandoori, y'a jamais de reste wink


Arf, j'aurais essayé! icon_cheesygrin



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
heuuuu hum c'est un chat vegetarien le lapin icon_eek assassin ! icon_cheesygrin
bon webby m'a donné des envies j'ai un magneau tandorii qui commence à trempouiller

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
denis-px
denis-px a écrit :
heuuuu hum c'est un chat vegetarien le lapin icon_eek assassin ! icon_cheesygrin
bon webby m'a donné des envies j'ai un magneau tandorii qui commence à trempouiller


Tu crois pas si bien dire, mon fils de 3 ans ne veut pas le manger car ça lui fait mal au lapin! icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui ça pique la moutarde, pauvre pimpim... hammer
mais étrangement ils ne pensent jamais à la gentille vache qu'on a hachée menue pour la faire rentrer dans le truc rond de chez macmachin.
je rigole mais après chicken run le mien ne voulais plus manger de poulet.
alors si un jour un abruti sort un film sur la douleur de la pauvre carotte rapée encore vivante et arrosée de vinaigrette ... ou du gentil grain de riz qui pousse dans sa rizière en faisant gentiment de l'ombre au petit poisson... on se demande comment on va les nourir icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
La rouelle de porc façon créole est presque prête ! bump
Elle est accompagnée de pommes de terre parce que j'ai pas trouvé de patates douces à coté de chez moi icon_redface

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
miam! je viens de finir de mangeaga! fenouils braisés avec juste un oignon et un poil de curry, et pavé de saumon cuit avec un ou deux filets d'anchois hachés, sans oublier le persil, vite fezu vite mangeu! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'en trouve même sur le marché des producteurs ici icon_eek on a mm des chouchous en production locale c'est le desert ma parole la normandie icon_redface (me suis toujours méfié des pays ou on plante pas la vigne violent2 icon_cheesygrin )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est parce que les patates douces , certains doivent les mettre dans leur pieu! violent2

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
denis-px
denis-px a écrit :
j'en trouve même sur le marché des producteurs ici icon_eek on a mm des chouchous en production locale c'est le desert ma parole la normandie icon_redface (me suis toujours méfié des pays ou on plante pas la vigne violent2 icon_cheesygrin )
Quand je dis à coté de chez moi, c'est que je parle vraiment d'à coté de chez moi. Si faut que je fasse plus de 3 bornes pour trouver un ingrédient, je cuisine autre chose wink
Chez nous, on limite les "grosses" courses. On a horreur des courses où faut 20 minutes pour y aller et se garer, 1 heure pour trouver les produits, 20 minutes de caisse, et encore autant pour s'extirper de cet enfer, duquel on ressort généralement avec plein de produits qu'on a pas besoin.. On fait un drive, maxi 2, par mois pour les produits non frais, et on achète le frais au marché ou chez les commerçants du coin (sachant qu'on a chaque semaine un panier de légumes locaux à pas cher par le CE de ma moitié). D'ailleurs, dans le panier de cette semaine, j'ai un céleri à préparer, et à part en rémoulade ou en purée, je ne sais pas trop quoi en faire.. Vous auriez pas une idée ?


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
miam! je viens de finir de mangeaga! fenouils braisés avec juste un oignon et un poil de curry, et pavé de saumon cuit avec un ou deux filets d'anchois hachés, sans oublier le persil, vite fezu vite mangeu! icon_cheesygrin
Tiens, j'ai jamais testé le fenouil braisé. Ca doit être bon ça !
Par contre, pas sur que ça passe le test du "papa, c'est quoi ça ? ".. icon_redface

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu aussi le mettre en julienne et le braiser le celeri.
j'avais filé une fois une recette assez sympa qui en utilise.
je la remet
tu prends une belle rouelle de porc tu la marine avec un melange par tiers moutarde sauce de soja et miel.
tu coupe carottes et celeri en julienne tu passe ça en cocotte au four avec ta rouelle marinée en retournant la rouelle toutes les demi heures jusqu'à ce qu'elle se découpe à la cuillère
inutile je pense de préciser que le fond de marinade se ralonge un peu d'eau pour mouiller que les legumes ne se transforment pas en charbon. (un petit coup de vin blanc ne gache rien d'ailleurs dans la cuisson)
éviter de saler cause que la sauce de soja est déjà nettement assez salée.
pour une belle rouelle d'un gros kil ça doit prendre deux à trois heures de cuisson a four dans les 180°...raison pour laquelle je ne fait ça que l'hiver... ça contribue grandement au chauffage de l'appart.

on peut eventuellement rajouter du piment dans la recette ...
et un truc pour permettre aux enfants et autres palais sensibles d'en manger
prendre une peu d'alu, faire un petit bateau qu'on pose délicatement sur la bouffe et poser le piment dedans qu'il ne soit pas en contact avec le reste mais qu'il cuise à la vapeur une fois le couvercle posé. comme ça il diffuse toutes ses saveurs et avec un brin de jus dans un ramequin on peu melanger le piment cuit vapeur pour faire une sauce spéciale cotérisation des hémoroïdes pour les plus vantards...
tant que le piment n'a pas été "blessé" et au contact direct des aliments le piquant reste uniquement dedans et ne se diffuse pas dans le plat.

selon les piments qu'on utilise on aura des gouts très differents qui se developpent.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
pas mal ça, merci ! Dommage que j'ai déjà préparé hier une rouelle de porc.. icon_redface
Je vais peut être le tenter à part, avec des cotes de porc.

Sinon, j'ai trouvé ça aussi :


 Citation :
Céleri rave rôti à l’ail
4 pers : 1 gros céleri rave pelé, 3 c à s d’huile d’olive, 1 tête d’ail, 5 branches de persil plat, 1 yaourt nature, sel, poivre
Préchauffez le four à 180-190°C (thermostat 6-7).Dans un plat à gratin, mélanger le céleri coupé en cubes de 3 cm avec l’huile d’olive. Ajoutez la tête d’ail entière et faites cuire 1h en retournant les légumes de temps en temps. En fin de cuisson, coupez la tête d’ail en deux dans le sens horizontal pour extraire la pulpe et la mélanger avec le céleri, le persil et le yaourt. Salez et poivrez et servir immédiatement.

Céleri rave braisé
4 pers : 2 céleris-raves, 30 g de beurre, 1 cuil. à café de sucre, 6 cuil. à soupe de fines herbes, sel, poivre
Éplucher les céleris et les couper en gros bâtonnets. Faire fondre le beurre dans une cocotte et y ajouter le céleri et le sucre en poudre. Bien mélanger, saler et poivrer. Couvrir la cocotte et laisser cuire 20 min. à feu très doux. Saupoudrer les fines herbes juste avant de servir.

Gratin de céleri aux pommes
1 boule de céleri, + ou – 5 pommes, 20 cl de crème, sel, poivre
Couper le céleri en fines lamelles. Faire revenir le céleri 10 min dans l’eau bouillante. Couper les pommes en fines lamelles également. Les faire revenir avec un peu de beurre. Dans un plat à gratin alterner successivement les lamelles de pommes et de céleri. Saler et poivrer. Arroser avec la crème. Mettre 20 à 30 min au four.


Avec des pommes, j'ai jamais essayé, et comme c'est encore la saison et que c'est bien local, je vais peut être tenter ça. En plus y'a des chances que j'arrive à faire manger ça aux filles, les pommes, ça passe

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oué ça peut être pas mal aux pommes. interessant.
juste dommage qu'ils ne donnent pas une idée des pommes qui seraient le mieux avec.
je tenterait bien avec des chanteclerc

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est assez bon braisé le céleri on peut lui rajouter une petite sauce crème au roquefort pour faire glisser...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bon bah ca sera rémoulade icon_cheesygrin
La patronne a envie de céleri rémoulade, et pense que je vais me prendre la tête pour rien à faire plus compliqué puisqu'elle certaine que les filles n'en voudront pas. Donc, céleri en entrée et plat à définir. Merci quand même pour votre aide, je retenterai le céleri cuit quand les filles seront plus grandes.. wink

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+