Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je vois que monsieur est connaisseur! wink

J'en ai mangé souvent pendant ma jeunesse.
A la maison il n'était pas rare que notre père nous fasse un Mézzé. wink

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est très bon! j'ai un peu modifié la recette d'origine avec les années, j'aime ces saveurs!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi j'adore ces saveurs ,et avec de la coriandre c'est top !
d'ailleurs j'aime beaucoup servir les kefté sur fonds d'artichauds tièdes
avec jus de citron icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
moi aussi j'adore ces saveurs ,et avec de la coriandre c'est top !

yep, le kefta c'est plutôt avec de la coriandre et généralement c'est grillé plutôt que poêlé, mais au final, c'est toujours bon icon_cheesygrin
(si en plus il y a sur la table un peu de moutabbal et du hoummos très aéré je deviens le plus heureux des hommes wink )

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et un peu de muhamara? je ne connais pas l'orthographe! mais ça c'est génial!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce que j'aime c'est le côté convivial ,mezzé ou tapas c'est un peu le même principe ,
plein de petits plats différents ,toute sortes de saveurs légumes ,viandes ,poissons ,
crudités et épices,un régal pour les yeux et les papilles car ça ouvre l’appétit !
c'est vraiment un art de vivre je trouve !

les kabyles font aussi des roulés avec la farce à kefté ,dans une feuille de fila ou
de brick ,on frit,on les roule dans une feuille de salade comme des nems et on mange ça
avec la shorba ,c'est terrible smile_cool



 Citation :
muhamara
ça je ne connais pas ,mais si c'est de la purée de poivrons ,
ça doit être bon icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et un peu de muhamara? je ne connais pas l'orthographe! mais ça c'est génial!

Mhammara ou Mujadara (j'en ai mangé il y a 3 jours icon_cheesygrin ) ?

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce sont des poivrons rouges grillés avec des noix, de l'ail, de la menthe, de l'huile d'olive coriandre et autres merveilles et c'est en purée, qu'est ce que c'est bon!
Quand j'étais petit, ma grand mère faisait une énorme table vers 10 heures le matin: melon, melons verts et jaunes en plus des cantaloup, olives, poivrons grillées ou sous toute forme, concombres, tomates, salades d'herbes odorantes, Betteraves au cumin et au paprika, pleins de piments grillés, des pains frais, etc etc! mes yeux illuminés, et mon estomac gargouilleur! génial l'été!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oh ...ça sent bon icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Quand j'étais petit, ma grand mère faisait une énorme table vers 10 heures le matin: melon, melons verts et jaunes en plus des cantaloup, olives, poivrons grillées ou sous toute forme, concombres, tomates, salades d'herbes odorantes, Betteraves au cumin et au paprika, pleins de piments grillés, des pains frais, etc etc! mes yeux illuminés, et mon estomac gargouilleur! génial l'été!

T'as eu du bol. Ma grand mère nous faisait rôti/fayots, ou langue de boeuf/fayots icon_redface

Webby
ce soir c'est Rata, un melange de plein de restes que j'ai collé au four avec une purée de patates, ma mère et ma grand mère chantaient ça quant elles faisaient ce genre de chose à manger : c'est pas d'la bouffe c'est du rata, c'est pas d'la mer*e mais ça viendra sifflote souvenirs souvenirs..... et c'etait toujours bon icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
moi ce soir je m'embete pas petit tajine poulet citron mariné à la saumure merguez olives poivron tomate courgette et patate. en plus comme je bouffe dans le plat à tajine moins de vaisselle à la sortie ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
t'as raison, à la source c'est meilleur icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un magret de Donald avec du céleri rave poêle.

j18

Slt les gourmand (es) s ! icon_cheesygrin

Comme je rentre de Bretagne ( love ), hier soir c'était galette à l'andouille de Guéméné avec en dessert un Kouign Amann juste tiédi.. Léger quoi icon_cheesygrin

Aujourd'hui à midi, et pour équilibrer.., ce sera ratatouille maison : (aubergines, 3 poivrons, courgettes, tomates, oignons, ail, échalottes, origan, un peu d'herbes de provence, piment doux ), avec chipolata maison également.

Et pour occuper la journée, preparation de terrines/pâtés, et saucisses fraiches ! icon_cheesygrin (j'attends l'ouverture de mon boucher/charcutier pour aller chercher des boyaux smile_cool ).

Y a pas, c'est chouette les vacances !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+