Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mouahahahahahaha!!!! icon_cheesygrin

mais en vérité c'est bon,quand tu n'as pas d'à priori wink
puis ça croustille un peu icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sûr, ça doit croustilleurk!
ce soir bédite vridure de bédits boissons.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
endesaccord1 des beats icon_cheesygrin


petit barbeuk à la fraiche pour le famille saka ?

barbeuk ???? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce soir grand Cassoulet villageois ici, ET soirée dansante! que demande le peuple? sera-ce suivi de détonations annonciatrices du 14 juillet?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tout un village au régime cassoulet??? hum
je suis contente d'être dans le nord ,mouahahahah!!!! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout un village, ça porte sans problème jusqu'en Picardie, en plus le vent empêchera toute riposte! violent2

ça sent le gaz...

assez gras,j'avoue icon_cheesygrin

j18

Slt les gourmands,
Alors pour moi ce soir, tarte aux poireaux au chèvre...
HMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! vivement l'heure de passer à table ! bump
Avec un petit Anjou rouge de dérrière les fagots, j'vous dit qu'ça !... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
miam! quoique les poireaux après le cassoulet, ce ne serait pas raisonnable! Il était magnifique ce cassoulet au fait, délicioso! wink

j18

Ben voilà, ..., pour la tarte aux poireaux, c'est fait ! icon_cheesygrin (hips ..)

Tu dis qu'un cassoulet "derrière" ça ferait trop ? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
du moment que je reste je reste aussi dans le nord...
tu peux bien enchainer par le cassoulet j18 hum icon_cheesygrin

et cet Anjou? ou Arbois ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui! pensez au troisième âge! écrivez plus gros! Tabarnak

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je reviens! ma recette de ce soir, très simple: carottes braisées au miel et au vinaigre balsamique, ne pas oublier le curcuma et la muscade accompagnées de courgettes (gingembre, muscade et poivre) très végétarien mais miam!

j18

Ah ;...
Je vais essayer ta rectte un de ces 4 Saka...
Le mélange acide/sucré me plait bien, la preuve :

RECETTE DE CREPES FACON J18... :

- Préparer une pate à crèpes tout ce qu'il y a de plus simple, puis laisser là reposer.

- Dans un wok (ou poele à défaut), vous faites revenir à feu vif des petites lannières d'escalope de veau (ça marche très bien aussi avec du porc, ou de la viande blanche..) avec un peu d'huile, un peu de vinaige (à rajouter pdt la cuisson), un peu de sauce soja (ou viandox à défaut), et des petits dès d'ail que vous aurez soigneusement découpés (l'ail en fin de cuisson..). 2 escalopes suffisent pour 4 personnes..
- Une fois cuite, mettez la viande de coté dans un bol en attente.
- Répétez la meme opération avec des carottes coupées en julienne (2 ou 3 suffisent), puis avec 2 ou 3 poireaux (à couper aussi en petites lannières au couteau.).
- Vous faites bouillir pendant ce temps là une casserole d'eau (un petit demi litre) avec un 1/2 cube ma.gy au boeuf, de la sauce soja (ou viandox) .Dès l'ébulition, rajouter 3 cuillères à s. de vinaigre + 2 cuill. à s. de sucre, + les dés d'ail qu'il vous reste. L'idéal est de rajouter un peu de gélifiant.. (de la farine, ou maizenna, ...)
- Garder la sauce ainsi obtenue au chaud,
- mélanger les carottes, les poireaux, la viande (tous avec leur jus) dans le wok pour mélanger les saveurs et maintenir au chaud
- faites vos crèpes,
- Mettre une à 2 cuillère à s. de mélange viande/carottes/etc. sur une crèpe, et la rouler (façon "fajitas" ou crèpe au jambon). Arrosez de sauce.

Et alors la, reste plus qu'à ouvrir une petite bouteille de rosé un peu sucré et frais (Rosé d'anjou par ex. icon_cheesygrin ), et c'est un régal !!!

C'est une recette modulable à loisir, on peut rajouter de l'échalotte ou de l'oignon (qu'il faudra cuire séparemment dans le wok, et le rajouter seulement à la fin), des haricots verts très fins (on peut les couper en 2 ou 3), du choux vert (ou chinois), des germes de soja, etc...

Et pour les amateurs, une bonne sauce aux piments est la bienvenue...

Bon appetit !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+