Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
méfie toi si ça continue tu va manger de la pizza aux ananas par désespoir

ceci dit ça te laisse le temps de chasser les orties dans ton jardin pour en faire un accompagnement pour le tofu violent2 icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Les artichauts poivrade c'est top!

Je récidive avec les orties, cake orties, carottes, citron https://www.foodsherpafrance.com/post/le-cake-orties--carottes-citron?fbclid=IwA...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Des orties il n'y en a pas dans mon jardin! pas assez de place, à cause des broussailles et des mauvaises herbes. Mais juste en face, en traversant le petiot chemin, il y en a énormément.
Des orties je n'en ai jamais mangé, je les ai juste prises en piqures.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
outre ses vertus médicinales l'ortie est aussi très bonne dans les composts ou comme fertilisant séchée ou en purin.
puis ça pique que si on les prends à rebrousse poil.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ça que j'appelle pris en piqure.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Si quelqu'un peut me trouver la recette des pâtes au PQ, je prends hammer

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a qu'à demander https://nordpresse.be/recettes-de-crise-coronavirus-les-pates-au-pq/
mieux que top chef smile_cool

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Fournée du matin! les bagels sortent du four, miam, tout à l'heure ce sera des lox!
les lox sont une recette typique de nouille orque, ça s'achète dans les delicatessen, c'est du fromage blanc ou de la crème du saumon fumé, de l'oignon frais (pour la laine) des tranches de gros cornichons russes, le tout dans un bagel. miam.

snake

Artiste motivé
197 messages
j'avoue qu'actuellement j'ai du mal a trouver le temps pour cuisiner...
Pour autant la solution est dans le cochon: j'ai toujours un jarret et un plat de cote demi-sel au frigo.
C'est très simple: dessalage le matin: 1H immergé dans l'eau froide, on change l'eau et rebelote pour 1 H.
Puis je fais une cuisson dans la cocotte minute avec un peu d'huile neutre pour juste caraméliser les bords (5/10mn max). Puis je mouille à hauteur. je met sur feux très fort. j'attends l'ebullition puis j'enlève l'écume à la surface.
Je rajoute alors un bouquet garni, et un oignon piqué de quelques clous de girofle. je ferme la cocotte minute et je laisse cuire avec la soupape juste chuchotante pendant 2H00.
entre temps je prépare des haricots ou des pommes de terre en dés.
C'est juste magique. Avec une petite bouteille de vin un peu tannique on est pas loin du nirvana...
On pourra conclure tout ceci avec un fondant au chocolat (crème chantilly avec bien sûr...) qui permettra de finir la bouteille....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air bien.
le fait d'être retraité, ça donne du temps de libre. Ceux qui bossent c'est plus compliqué pour eux de cuisiner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
snake
snake a écrit :

j'ai toujours un jarret et un plat de cote demi-sel au frigo.

J'adore la palette demi-sel aux lentilles … chanteur
Dimanche je fais un colombo de porc aux ananas, j'en ferai pour au moins deux repas, pour éviter de trop sortir (on est trois, "tanguy" est revenu confiner à la maison icon_redface )


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puisque c'est la saison des asperges en ce moment (et même elles sont un peu en avance par ici)

un truc tout simple à se faire c'est un petit roti de veau en cocotte avec des asperges et de la patate douce. j'était un peu réticent la première fois que j'ai testé mais ça se marie très très bien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien, mais faut sortir pour aller aux asperges.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien, mais faut sortir pour aller aux asperges.

M'enfin, tu veux pas que je te les livre non plus …! icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, je préfèrerais une pin up pour la livraison, tu devrais vérifier le sens de l'expression "aller aux asperges". icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+