Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snake

Artiste motivé
197 messages
pour le riz j'ai un truc magique: le bouquet garni. ça transcende le produit



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sanie a écrit :
pour le riz j'ai un truc magique: le bouquet garni. ça transcende le produit


ah oui ? thym, laurier, et cie

image du forum
snake

Artiste motivé
197 messages
c'est ça: thym, laurier, persil, coriandre,sarriette,sauge, romarin et origan. je suis fan...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est bon! La plupart du temps je cuis le riz façon créole et je mets aussi des épices, le plus souvent c'est du curcuma, ça fait un joli riz bien jaune et le bouillon avec le bouquet garni (ou autre) c'est un plus en effet.
Les cuisson façon rizotto c'est aussi excellent.

lova that 2 membres aiment ça

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
Amis Cuisiniers et Gastronomes bonsoir

Comme chaque année après les fêtes de fin d'année il reste toujours un surplus de gourmandises gastronomiques , plus les promos d'après les fêtes je pense que je vais encore me manger du foie gras pendant au moins 1 mois , mais cela ne m’ennuie pas j'adore ça , avec ce petit confit de figues cuit au chaudron c'est extra.
Et pour le dessert je mets 2 de ces petites coupes de glace au marc de champagne et raisin confits sur une petite assiette , puis je casse 4 ou 5 bouchées liqueur cerise sur ma glace , je pile le chocolat et ça me fait un succulent petit dessert glace - liqueur -cerise - chocolat .
Bonne Année - Bon appétit et Bonne nuit les Cuisiniers et Gastronomes . A demain si Dieu le veut .

[url=https://hebergeur-images.com/vi/ddae3ff652ae678822dbb529d54eaa29]
image du forum
[/url]


gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Pour fêter les cloches icon_cheesygrin
Je pensais faire une photo pendant la cuisson mais j'ai pas eu le temps icon_redface
Pour les détails, avocats, saumon, tomates cerises et tranches de gigot marinées.


image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Presque un an pour le dernier post, je remonte le topic!

Pour ceux qui ont la chance d'être confinés avec un terrain, il existe
toutes sortes de recettes à base de plantes, l'ortie par exemple!
Au préalable vous prendrez soin de les faire tremper dans de l'eau
additionnée de bicarbonate de soude une dizaine de minutes ( pesticides etc..)

Cookies à base d'orties!


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ma pôvre Chipounette! réduite à brouter des orties! icon_cheesygrin Chez nous on mange du vrai manger! pas comme le chat avec ses tofus!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'empêche que ceusses qui ont mangé ma "fausse nourriture" s'en sont jamais plaints et même me redemandent de passer aux fourneaux.
et personne m'a envoyé norbert pour me rectifier ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ché pa, j'ai pas goûtaga.
il n'y a pas de raison, que ce ne fût point bon, quand on aime cuisiner, on fait vite des progrès.





BRRRR des tofus! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ma pôvre Chipounette! réduite à brouter des orties! icon_cheesygrin Chez nous on mange du vrai manger! pas comme le chat avec ses tofus!


J'adore les orties c'est trop bon! Je sais ce que vous mangez, je suis les recettes des Renards Gourmets et j'en bave
assez souvent!! icon_cheesygrin

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour
ce qui est très bon c'est la soupe d'orties !!!
pour pas dire une crème d'ortie !

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Heu, ça c'est ce que mangent les renards, chez nous c'est autre chose, on mange des trucs simples et cuisinés, mais rien d'aussi sophistiqué que ce qu'il prépare. Par contre quand on goûte, c'est vraiment du très bon. Aujourd'hui, pissaladière maison:
la pâte est en train de lever, je vais bientôt faire fondre de doux oignons blonds, préparer mes anchois (à défaut de pissalats) et vérifier mes olives de Nice. Le thym et l'origan sont sur la terrasse à se prélasser au soleil. C'est dur la vie à la maison.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oué manger de la pissaladière aux anchois sans pissalat c'est de la cruellerie pure !!! hammer
le dernier qui a fait ça à nice il a été banni de la ville et relegué à l'éstranger à st laurent du var

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui Mais.... on est confiné, et au village, point de pissalats, donc dans la gêne et le manque on remplace par des ersatz, comme pendant la guerre, puisse que parait que.
La cuisine Nissarde, c'est très très bon, quand je pense que si ça dure on n'aura ni févettes, ni petits artichauts poivrade et comment je ferais mon pan bagnat? je suis dégoutationné.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+