Indochine...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BORIS est DIVIN love , et je confirme OUI il est très très très orgasmique love love love love wink
et puis il met la pêche sur scène smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Post édité le 08/09/2004 13:44:13 par framboize


roman

8 messages
Franboize, grizzli et bien d'autre wink , je suis entierement d'accord avec vous. J'ai 13 ans et je suis fan depuis l'age de 8 ans razz , Indochine est un très bon groupe, avec de belle chanson et de belle paroles. ( meme si Nicola se trouve toujours sur Alice et June icon_cheesygrin ).

Ce qui aimerait pouvoir parler entre fan d'indo, je suis là icon_cheesygrin ,
smiley-guitar

salut, moi c'est pareille j'adore indo, pour moi on n'a fait rien de mieux !!!!!!
J'été au concert le 13 mars, plus beau jours de ma vie !
Pas d'inquiétude, les fans d'indo sont toujours aussi nombreux ! love

INdochine j'adore

J'aime énormement Indochine moi aussi.
J'ai les albums : Dancetaria (un des meilleurs selon moi), Alice&June (idem), Paradize et Les versions longues.
J'ai aussi le DVD Hanoï que je vous conseille. Il est extra, c'est merveilleux à pleurer ! maitre
25 ans de carriere et toujours au top, moi je dis : RESPECT .


bonjour tout le monde, chanteur
moi je suis une grande grande fan d'Indo
je viens de retourner à leur concert.. celui de bercy le 19/5 après avoir étais à celui de caen c'était genial, grandiose un super show
Indochie est le meilleur groupe de rock francais qui existe
ils sont vraiment geniaux
et leurs chansons sont superbes, ce sont des bons morceaux pas trop complexes pour certains et ça donne vraiment bien... smiley-guitar
Indo a deja 25 ans de carrière et j'espere que ça ne va pas s'arrete tt de suite!!!
j'ai tous leurs albums, quelques dvd plus une dédicasse écrite de la main de Nicola...

les fans d'Indochine seront toujours la icon_cheesygrin razz
INDO FOR EVER

Moi, j'adore indochine depuis presque un an et j'ai presque tout leur CD, DVD et livre.. ^^

Formidable ce groupe.. JE VEUX UN T-SHIRT INDOCHINEEEEEEEEEEEE !!!! ^^

Bravo à Nicola, et tout le reste du groupe pour leur chanson magnifique et qui me font rêver toutes les nuits... chanteur

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
tite-blondinette a écrit :
bonjour tout le monde, chanteur
moi je suis une grande grande fan d'Indo
je viens de retourner à leur concert.. celui de bercy le 19/5 après avoir étais à celui de caen c'était genial, grandiose un super show
Indochie est le meilleur groupe de rock francais qui existe
ils sont vraiment geniaux
et leurs chansons sont superbes, ce sont des bons morceaux pas trop complexes pour certains et ça donne vraiment bien... smiley-guitar
Indo a deja 25 ans de carrière et j'espere que ça ne va pas s'arrete tt de suite!!!
j'ai tous leurs albums, quelques dvd plus une dédicasse écrite de la main de Nicola...

les fans d'Indochine seront toujours la icon_cheesygrin razz
INDO FOR EVER



Objectivité et constructivité, quand tu nous tiens icon_cheesygrin

Je ne pense pas être objectif non plus en disant qu'il s'agit du plus grand groupe de rock en France actuellement (d'un aute côté, sans Téléphone, Mano Négra, et Noir Désir, c'est un peu facile wink ). Ils peuvent être fiers d'avoir duré 25 ans, ce qui à mon avis dissipe d'un seul coup l'existence de ce groupe seulement pour le commerce (en effet, un groupe commercial qui dure 25, ça n'existe tout simplement pas), d'avoir évoluer en donnant autant de plaisir à des gars de 45 ans aujourd'hui que des fillettes de 12 ans (cette image je l'ai vu en concert, et ça m'est vraiment resté !), ce que je trouve encore exeptionnel pour un groupe.

Un jour une personne a dit "Indochine est sans nul doute le groupe pour ceux qui veuelent rester dans une bulle, ne plus grandir" et je crois qu'en effet c'est une bonne définition. Et c'est d'ailleurs pour cela que les fervents défenseurs du rock "sérieux" à la Téléphone (d'ailleurs bien plus constructifs que les fans d'Indo je dois dire icon_redface ) rabaissent inonsciement ou nom ce groupe qui préfère parler de choses sans importances, qu'elles soient exotiques, sexuelle ou utopiques plutôt que du métro et du chômage.

Je trouve personnellement qu'ils ont justement un certains mérite d'avoir exploité un nouveau créneau et de faire rêver les gens, au même titre que Téléphone les choquait pour faire les réagir sur telle ou telle chose politique ou sociale en autres.

Je n'ai jamais compris cette comparaison entre ces deux groupes que je trouve stupide. Comparer les Arctics Monckeys à Razorlight, pourquoi pas mais Téléphone et Indochine, il n'y a vraiment pas plus opposé.

- Niveau tendances, on compare là de l'exellent rock ultra-incisif à de la (tout aussi bonne)new-wave, guitare en plus (chose très nouvelle, et Indochine est en France le premier groupe qui se situe entre le rock et la new-wave, c'est-à-dire avec boîte à rythmme/clavier, mais aussi guitare).

- Niveau époque, car le déclin de Téléphone sonne l'Indochinemania sous l'album 3, et les deux groupes se sont finalement cotoyés que quelques années (d'ailleurs le public n'était pas le même du tout !)

- Niveau "message adressé au public", on voit clairement la diffèrence entre les écritures sous forme de brûlots sociaux de Aubert, et les textes exotiques de Sirkis qui parlent de héros de BD et d'aventures orientales, puis plus tard, de mal-être adolescent, d'immortalité, de religion.

Bref, mon groupe préféré est Indochine même si j'apprécie énormément notre seul groupe de rock dont on peut vraiment être fier (je ne l'ai jamais caché, j'ai pas honte icon_cheesygrin ), mais la diffèrence entre ces deux groupe est tellement diffèrence que je n'aime pas trop ce genre de débat.

Sirkis chante faux ? Et alors, Jagger aussi icon_cheesygrin

Sirkis à des paroles stupides ? Et alors, répéter "Le vaudou est toujours debout", vous trouvez ça malin ? icon_cheesygrin

Sirkis est seul aux commande de sa machine personnelle qu'est son groupe ? Et alors vous croiyez que sans Mark Knofler, Dire Strait aurait autant brillé ?

Je m'arrête là, je commence à me mettre au niveau de toutes les groupies du forum icon_cheesygrin

indochinette

7 messages
bon je suis une fan d'indo, c'est vrai...
j'aime aussi d'autres groupes mais il n'y a qu'indo qui m'emmène dans cet univers.
et je remarque que certains sur le groupe indo sont pas sympas...
libre a eux de ne pas aimer...mais qu'ils respectent ceux qui aiment
mes arguments sont peut être nuls mais essayez seulement de mettre la même ambiance dans les concerts et je vous tire mon chapeau....et si simplement vous jugez les chansons trop simplistes c'est sans doute parce que vous ne les comprenez pas( j' avoue que j'ai du mal à les comprendre aussi parfois)

je ne vais pas dire que c'est le meilleur groupe de rock car pour moi chacun a son style, mais c'est celui que je préfère....alors maitre

je suis prête à retourner les voir...et j'attends leur dvd "alice and june tour" avec impatience...vivement le 3 Décembre

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr'
Objectivité et constructivité, quand tu nous tiens icon_cheesygrin
[/quote]

justement, les gouts et les couleurs ne se discutent absolument pas, et objectivité et constructivité n'ont pas besoin d'etre tant qu'on aime icon_cheesygrin
d'ou les forums fan qui tournent en rond avec d'un coté les "j'adoooooreeeee" et de l'autre les "c dla m***" bump


qu'est ce qu'on se marre, hein ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr'
Objectivité et constructivité, quand tu nous tiens icon_cheesygrin


justement, les gouts et les couleurs ne se discutent absolument pas, et objectivité et constructivité n'ont pas besoin d'etre tant qu'on aime icon_cheesygrin
d'ou les forums fan qui tournent en rond avec d'un coté les "j'adoooooreeeee" et de l'autre les "c dla m***" bump


qu'est ce qu'on se marre, hein ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin [/quote]

Non, je sais bien que ça relève plus que jamais de la subjectivité, mais j'aime bien savoir pourquoi qui aime qui, et pour quelles raisons. Des fois on s'apperçoit que bien souvent les fans de certains groupes le sont aussi de d'autres mêmes... Je veux par là, c'est une véritable étude sur population de savoir que les amateurs de Pink Floyd aiment aussi Queen, même s'il n'y a aucun rapport (bon, l'exemple est complètement invraisemblable mais tu me comprendra wink ). Je parle là de références communes...

Et quand je parle d'objectivité, sur ce commentaire c'était diffèrent. Dire "j'adore tel groupe" est une chose, dire "le meilleur de quelque chose ..." c'est souvent plus faux que subjectif, si tu vois la nuance (ce dont je ne doute pas icon_cheesygrin ).

Ouuuiiii ! enfin des fans d'indo !!! razz
Personnellement je suis une TRES grande fan ! j'ai fait 4 dates de la tournée alice et june dont la date qui cloturait la tournée à bercy le 19 mai ... c'était magique ... que de beau souvenirs ! love

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Aller, c'est vendredi je vais me faire pleins de potes:

Moi je dit Indochine c'était exellent sur L'aventurier, le péril jaune, 3 et à la rigueur 7000 danses après bof bof endesaccord3

J'avais oublié (pour ma défense), et pourtant j'étais un grand fan à l'époque, les fringues, la coupe, les posters les albums dédicacé et tout et tout

indoparadize13

1 photo
4 messages
Sa va faire 5 ans que je l'ai lache plus!! ke Indochine continu car ils sont les seuls à vraiment ranimer la foule!!! vive iNDO? VIVE LE ROCK QU4ILS FONT§§ KISS AUX INDOFANS!!!!!!

clapton is god

Petit causeur
51 messages
en france je préfère
-Trust
-Téléphonne
-Noir Désir
-Daran et les Chaises ....


Bref moi j'aime pas icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : center, indochine, ltcenter, lti, gtpost, INDOCHINE, par, grizzli, dit



+