Il faut que vous arrêtiez d'idolâtrer Cobain. C'est surement en partie à cause des gens qui laissent des commentaires tels que "Ckeutre is a god loooool" sur youtube qu'il s'est suicidé. L'exemple est frappant, les gens ne savent même pas écrire son prénom, ils ne cherchent pas à le comprendre, mais ils le prennent pour un Dieu. Tous ceux qui pensent que c'est Courtney qui l'a tué ne l'ont pas compris, ni lui, ni son groupe. Avant, bien avant d'être un rockstar pleine aux as, c'était un mec bourré de problèmes. Et pas des petits problèmes. Automédication de drogue pour éviter ses douleurs à l'estomac, il tombe dans l'addiction, lorsqu'il tente de s'arrêter, des douleurs atroces à l'estomac reviennent. Si bien qu'il en a du mal à marcher.
Ensuite, il vit extrêmement mal la montée de son groupe, qui est passé d'inconnu, à exposé sur le devant de la scène. Vous allez me dire qu'il l'a voulu, qu'il a fait comme tout l'monde, etc. Sauf qu'il n'a pas voulu cette démesure dans la médiatisation du groupe, il n'a pas voulu les problèmes qui viennent avec la notoriété. Comme tous les autres, me direz vous. Le fait est qu'il n'a pas supporté la pression médiatique. Après je vais pas vous empêcher de continuer à le prendre pour un Dieu. C'était juste un mec plus faible, avec des problèmes plus forts, ça passe ou ça casse; ça a cassé.
Il s'est suicidé, il y a pas besoin de preuves concrètes, suffit de comprendre son état mental.
Voilà, c'était mon coup de gueule contre les gens qui croient à la Divinité de Cobain.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter Nirvana et d'adorer, cela dit !