Deftones!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok merci de renseignement Babouche c'était apparue vite fait dans une new qui date sur ce site www.visual-music.org (trés bon site donc je fais de la pub )
sinon j'ai pas vraiment d'album de Deftones juste une "compile" qu'un pote ma fait mais c'est vraiment bon !



Deftones, c'est un des rares groupes avec Korn que j'apprécie dans le neo-metal (ou nu-métal, c'est pareil ?), avec aussi Fear Factory (ou c'est du métal industriel ? Ras le bol de toutes ces étiquettes, on s'y perd... wink ) ; les autres, je trouve qu'ils manquent de personnalité (musicalement), donc j'ai du mal à les identifier...

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

pumpkins a écrit :
vi et korn faisait toujours de la pub a deftones lors de lors de leurs interviews mais y parait que c'est plus la joie entre eux a cause d'une remarque de Chino


Il me semble que c'était une déclaration sur la "mièvrerie" des paroles du chanteur ("je souffre","j'ai eu une enfance meutrie" etc...) et sur le fait que musicalement (époque de la sortie de "Take A Look Into The Mirror",ou pas loin en tout cas) ça tournait en rond.
Après,Chino s'est défendu d'avoir voulu polémiquer en disant que ces mots avaient été sortis du contexte par la presse et qu'il n'avait rien à l'encontre du groupe Korn,qui sont des amis des Deftones depuis plus de 10 ans.

Il a d'ailleurs,lors d'un concert de Korn à Mexico l'année dernière,été invité pour chanter "Wicked" comme sur la version album de cette reprise.Et récemment le guitariste de Deftones,Stephen Carpenter (alias Stéphane le chapentier en bon français),a,à propos d'une tournée Korn/Deftones/Stone Sour (et d'autres groupes dont Dir En Grey),le "Familiy Values Tour",réaffirmé qu'il n'y avait aucune animosité entre les deux groupes et que les médias en parlaient encore juste pour faire leurs "choux gras".

Voilà pour cette histoire,avec l'aimable concours de "Gala"...icon_cheesygrin


En attendant,j'ai écouté un morceau du nouvel album,"Beware The Water",et il paraît qu'en définitivzee ça prendra une direction proche du dernier album,l'éponyme,tout en restant dans la "lourdeur" etla "noirceur" (relatives) de "White Pony".

Reste plus qu'à patienter...


J'aurais préféré qu'ils se reorientent plus agressifs genre Around the fur ou Adrenaline mais bon... Je me fais pas trop de soucis quand meme...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Moi aussi,un retour à un peu plus d'"agressivité" et de "groove" (d'ailleurs,la basse est de plus en plus en retrait,je trouve) m'aurait bien plu.

Il faut croire que même s'ils ont toujours la pêche,ils préfèrent se consacrer aux ambiances et au lyrisme (je n'en plaindrais pas).

D'après Chino,ce sera tout de même un album plus mordant et "heavy" que le précédent.

Bonne soirée !

Avant j'aimais encore bien les Deftones.. Puis je les ai vu en concerts...
j'ai vraiment étée déçue..

Bah oué Deftones en live c'est l'eternel probleme, un coup ils sont en forme et alors la ça fracasse tout, un autre coup, ils sont totalement déchirés, avec chino tellement bourré qu'il n'arrive plus a chanter et stephan totalement statique tellement il s'est enfumé la tronche...
C'est comme ça on y peut rien!

Lol c'est clair ca qu'on n'y peut rien ! icon_cheesygrin
J'ai entendu qu'ils vont sortir un nouvel Album..
Septembre non ?

korgahn

Petit causeur
29 messages
Sortie de Satruday Night Wrist prévue pour le 30 octobre il me semble.

Par contre il est qu'en concert c'est pas toujours nickel smyleybleu , mais ils ont l'air de s'être un peu calmé, ils ont dû faire une cure de désintox vu comment chino a pris du poid icon_cheesygrin

En tout cas, vivement le prochain album. Ce qui serait cool, ça serait qu'ils en sortent un avec tout les inedits comme Can't even breath, Teething, Amnisty et les autres... Un genre de B-Side & Rarities vol 2 (le vrai est pas top-top je trouve, même si on apprécie quand même).

moi j' aime pas...c' est lassant...cela ne correspond pas à la musique que je recherche

korgahn
korgahn a écrit :


Par contre il est qu'en concert c'est pas toujours nickel smyleybleu , mais ils ont l'air de s'être un peu calmé, ils ont dû faire une cure de désintox vu comment chino a pris du poid icon_cheesygrin



franchement la cure de desintox ça m'etonnerait icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi j'ai seulement White Pony et sérieux c'est vraiment pas mal je trouve!

vlv

Je ne connais juste qu'une chanson mais le titre me revient plus, elle était dans un des Matrix...Enfin soit, je l'adore! Même si je la trouve hyper sombre, y a un moment où je l'écoutais chaque soir comme musique d'ambiance.
Enfin je sais pas si les autres sont dans le même genre mais je vais essayer de me procurer un des leurs albums.

korgahn

Petit causeur
29 messages
C'est vraiment que sur certaines chansons l'ambience est assez "envelopante" et Change en est le bon exemple.

Bah honnetement, j'ai découvert Deftones avec l'Adrenaline, surtout Bored. Ce qui m'a vraiment plus, c'est le coté chuchoté des refrains, j'ai tout de suite accroché. Depuis je suis fan maitre . Même si leur style a un peu évolué, on peut quand même dire que l'Hexagram (c'est comme ça que je nomme l'album qui ne porte pas de nom icon_cheesygrin ), tranche un peu avec le reste. Mais ça se laisse écouter.

En tout cas vlv, si tu as apprécié Change (je crois bien que c'est de celle-ci qu'il est question), tu vas vraiment aimer le White Pony.

La chanson dont elle parle peut aussi etre My own summer qui était dans le premier Matrix...

korgahn

Petit causeur
29 messages
Ah ouais? J'avais jamais fait gaffe. icon_redface
Ils ont fait quelques BO. Ou alors Change est dans La Reine des Damnés... Je sais plus.

Mais sinon, comment tu sais que c'est "elle" et pas "il"? Tu nous caches quelque chose là, non? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : deftones, hein, bien, ils, quand, jammais, parle, impression



+